Echos des tribunaux : un voleur malchanceux

Plus d'informations
27 Jan 2009 00:54 #21787 par kredence
Echos des tribunaux : un voleur malchanceux

Par samia amine , le 26/01/2009

La cour de Bir Mourad Rais a traité, mardi dernier, une affaire de vol des plus insolites. L'accusé, répondant aux initiales de D. R., a comparu devant le juge pour vol par effraction. A la faveur de la nuit, le mis en cause s'est introduit dans une bijouterie, située dans la rue Hassiba Ben Bouali à Alger, avant de se retrouver coincé à l'intérieur.

En effet, D.R. en voulant sortir avec son «butin» estimé à 200 000 dinars, a trouvé la petite fenêtre par laquelle il s'est introduit dans le magasin bouchée par un fourgon. Après avoir essayé tous les moyens possibles et imaginables pour se tirer de cette situation, il s'est rendu à l'évidence. Il n'avait d'autre solution que d'attendre l'arrivée du propriétaire et de tenter de lui filer entre les...pâtes. Mais le matin, ce voleur «malchanceux» s'est retrouvé face à face avec un malabar. Après une bonne raclée, il a été livré à la police.

A une question relative au pourquoi de son acte, l'accusé a répondu : «J'ai besoin de vivre. J'ai cherché un travail dans tous les domaines, mais en vain.» Battant en brèche ces «prétextes fallacieux», le représentant du ministère public a indique que les jeunes d'aujourd'hui cherchent les solutions de facilité. «Ils préfèrent le pain facile.» Après son intervention, il a demandé dix-huit mois de prison ferme.

Avant de lire le verdict, le magistrat s'est adressé à l'accusé : «Mon fils, vous êtes encore jeune. Je vous conseille de chercher un travail, car apparemment vous n'êtes pas né pour être un voleur.» Une déclaration qui a fait rire l'assistance. Le juge, plus clément, il l'a condamné à 9 mois de prison ferme.

TSA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.054 secondes