les femmes et l argent

Plus d'informations
24 Jan 2009 06:01 #21618 par romance
les femmes et l argent a été créé par romance
La rumeur raconte que les femmes sont de grandes dépensières, qu'elles choisissent leurs compagnons selon ses revenus, etc. Mais est-ce que ces clichés sont réalistes? Le magazine Netto a relevé certains aspects concernant les femmes et leur relation à l'argent. Verdict..

Incompréhension
Surprise: les femmes seraient beaucoup plus matérialistes que les hommes, mais - moins étonnant - elles ne s'intéresseraient pas trop au monde des affaires. D'après les statistiques de Netto, il apparaît que ces dames ne pensent pas vraiment à améliorer leurs connaissances en matière de finances. Les femmes sont également moins au courant des actualités économiques. Sur un test de connaissance, elles obtiennent une moyenne de 4,3 sur 10, contre 4,9 sur 10 pour les hommes.

Fidèles à leur banque
Les femmes sont plus fidèles à leur banquier que les hommes. Elles développent des contacts plus personnels avec leur banquier, alors que les hommes ne voient aucun souci à acheter des produits bancaires par un autre intermédiaire.

Internet
Les femmes de plus de 60 ans répartissent leur argent dans plusieurs banques, car cela leur semble plus sûr. Les activités bancaires en ligne n'ont donc plus de secrets pour ces jeunes retraitées. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'elles entretiennent une relation impersonnelle avec leur banque: elles discutent plusieurs fois par an avec leur banquier et considèrent qu'il leur donne les meilleurs conseils financiers.

Moins d'économies
Les femmes sont deux fois plus nombreuses que d'hommes à ignorer la somme qu'elles peuvent mettre de côté chaque mois.

Pour leurs enfants
Pourquoi les femmes mettent-elles de l'argent de côté? En premier lieu, pour pouvoir répondre aux imprévus. Ensuite, pour des grands événements (mariage...), pour la rénovation ou l'achat d'une maison, pour les études de leurs enfants.

Crise financière
Les hommes comme les femmes pensent qu'ils/elles pourront moins économiser à cause de la crise financière. Les femmes sont même encore plus pessimistes: 4 sur 10 craignent que leur épargne diminue fortement, contre seulement deux hommes sur dix.

Les célibataires écoutent leur banquier
La majorité des femmes pensent qu'elles recevront les meilleurs conseils financiers chez leur banquier. En particulier les célibataires. Les hommes au contraire se basent sur des sources d'information neutres, comme les journaux, les magazines...

Mariage et sécurité financière
Les femmes mariées sont, en comparaison avec les célibataires, plus satisfaites de leurs revenus, de leur situation financière et de leur épargne. Les personnes seules pensent qu'elles ne gagnent pas assez pour vivre confortablement, tandis que les épouses ont des difficultés à économiser pour des travaux domestiques.

Différence de salaires
Les femmes gagnent moins que les hommes. Pour une majorité de personnes, cette différence ne s'explique pas de manière objective. Les facteurs qui influencent le revenu sont à chercher du côté de la situation familiale (enfants ou pas, jeunes ou adolescents...), du niveau de formation et du secteur dans lequel on travaille.

La différence de salaire chez les jeunes générations (entre 25 et 30 ans) semble croître après quelques années d'activité professionnelle. Les jeunes femmes sont pourtant plus diplômées que les anciennes générations, mais ça ne suffit pas à empêcher la différence de revenu.

Caroline Albert :nana:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Déc 2009 14:03 #21619 par rama
Réponse de rama sur le sujet les femmes et l argent
Salut ! tout d'abord je vous fais savoir que je suis ,qu'aujourd'hui même que je me suis inscris sur ce forum je vous félicite de ce que vous venerez de nous faire savoir sur "La femme et l'argent " , certe vous avez bien raison mais sachez quil ya des femmes et des femmes comme dans tout le monde. Merci Salut et à trrès bientôt !

Plus d'informations
30 Déc 2009 15:06 #21620 par Argelina
Réponse de Argelina sur le sujet les femmes et l argent

rama;43999 écrit: Salut ! tout d'abord je vous fais savoir que je suis ,qu'aujourd'hui même que je me suis inscris sur ce forum je vous félicite de ce que vous venerez de nous faire savoir sur "La femme et l'argent " , certe vous avez bien raison mais sachez quil ya des femmes et des femmes comme dans tout le monde. Merci Salut et à trrès bientôt !

:welcome:

Tu pourrais peut être te présenter dans la rubrique: "communauté Algérie monde", non?

Plus d'informations
30 Déc 2009 15:11 #21621 par Argelina
Réponse de Argelina sur le sujet les femmes et l argent

romance;23679 écrit: La rumeur raconte que les femmes sont de grandes dépensières, qu'elles choisissent leurs compagnons selon ses revenus, etc. Mais est-ce que ces clichés sont réalistes? Le magazine Netto a relevé certains aspects concernant les femmes et leur relation à l'argent. Verdict..

....................
....................
....................

Caroline Albert :nana:

Merci romance pour ce petit sondage, seulement je pense qu'il aurait été beaucoup plus évocateur si tu nous avais donné son contexte: population de femmes étudiée, pays, période de l'enquête... parce que moi je trouve ça trés relatif!!!

Plus d'informations
30 Déc 2009 15:41 #21622 par CHELGHOUM-LAID
Réponse de CHELGHOUM-LAID sur le sujet les femmes et l argent
c'est vrai que la femme est utilisée comme un outil le plus important dans le domaine de la consomation de ce monde capitaliste.

Plus d'informations
30 Déc 2009 16:16 #21623 par romance
Réponse de romance sur le sujet les femmes et l argent

Argelina;44004 écrit: Merci romance pour ce petit sondage, seulement je pense qu'il aurait été beaucoup plus évocateur si tu nous avais donné son contexte: population de femmes étudiée, pays, période de l'enquête... parce que moi je trouve ça trés relatif!!!

l auteur dit que c est une rumeur donc je presume qu il parle des femmes en general toutes races et condition social confondus

Temps de génération de la page : 0.368 secondes