- Remerciements reçus 0
Boycott des produits français
- Baleti
- Membre premium
-
je me laiserai pas crever de fain
je consomme au maximum les produits algerien, et pousse qui veut l'entendre a le faire.
si les fabricant algerien ne gagne pas d'argent avec leur produit, comment peuvent t'il investir dans la recherche, améliorer et perfectionner, pour inshallah pourquoi pas exporter un jour
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Baleti
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;169134 écrit: je pensais comme toi au depart
l etat fait des concessions agricoles
aussi donne des terres forestiers(6 hect) pour 44 ans et dans le sud 100 hect
si tu respectes le contrat.....
c'est en cours dans notre région,
mais c'est pas prés d'etre fait
les terres on été accaparer par la population après l'indépendance
l'etat a decider de donner 10 hectare par agriculteur et de leur faire des acte de propriéter
le problème se son ceux qui on plus de 10 hectare,ils veulent pas lacher se qui on depuis 50ans
dans notre région, 80% des propriétaire de terre les loues, ni il veulent les travailler, ni les vendre.
pour l'exploitant le loyer du terrain est un gros manque a gagner, c'est presque plus rentable
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Baleti;169135 écrit: pour le moment je boycotte au maximun
je consomme au maximum les produits algerien, et pousse qui veut l'entendre a le faire.
si les fabricant algerien ne gagne pas d'argent avec leur produit, comment peuvent t'il investir dans la recherche, améliorer et perfectionner, pour inshallah pourquoi pas exporter un jour
Je vais quand même privilégier la qualité, si un produit non algérien est de meilleure
qualité, je penchera plus pour l'acheter.
Notre santé est quand même plus importante que d'assouvir les intérêts de certains.
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Baleti;169135 écrit: pour le moment je boycotte au maximun
moi aussi
je prefere le local
j ai mal compris tu vis au bled?
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Baleti;169136 écrit: c'est en cours dans notre région,
mais c'est pas prés d'etre fait
les terres on été accaparer par la population après l'indépendance
l'etat a decider de donner 10 hectare par agriculteur et de leur faire des acte de propriéter
le problème se son ceux qui on plus de 10 hectare,ils veulent pas lacher se qui on depuis 50ans
dans notre région, 80% des propriétaire de terre les loues, ni il veulent les travailler, ni les vendre.
pour l'exploitant le loyer du terrain est un gros manque a gagner, c'est presque plus rentable
Iles veulent passer les concessions de 99 ans a un autre systeme de 44 renouvelables
un boulot énorme avec le contentieux
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;169137 écrit: Je vais quand même privilégier la qualité, si un produit non algérien est de meilleure
qualité, je penchera plus pour l'acheter.
Notre santé est quand même plus importante que d'assouvir les intérêts de certains.
en france a partselecto et les dattes
je ne vois pas trop ce qu'il y a d'algérien