- Remerciements reçus 0
astuce d'orthografe
- stutt
- Membre elite
-
je répète : j'ai dit cela dans un contexte (où Bel dit que ce n'est pas important de bien écrire !) j explique (selon moi) en quoi c'est important.au_gré_du_vent;169225 écrit: ......, moi dire: pas important ça:)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je répète : j'ai dit cela dans un contexte (où Bel dit que ce n'est pas important de bien écrire !)
je n'ai pas dit que ce n'était pas important de bien écrire mais entre traduire ses idées avec une écriture pleines de fautes et mettre du charabia bien écrit je préfère la première option
je disais que sur un forum il faut écrire ( selon ses capacités) convenablement dans un langage clair ( et sans fautes si possibles) et nul besoin de faire des remarques à l'autre à cause de ses fautes et concernant la langue française peu importe qu'elle comporte des fautes car primo ce n'est pas notre langue d'origine et secundo je ne vais pas la défendre et tertio les français sont restés plus de 130 ans sans faire d'efforts pour apprendre l'arabe et essayer de connaitre cet arabe alors dans mon cas c'est la réciproque.
j'ai appris le français car je n'avais pas le choix ( système éducatif post indépendance) puis pour concrétiser le hadith '' qui apprend une langue saura déjouer les pièges '' ( dans ce sens)
j'aurai été ministre c'est l'arabe en premier jusqu'à la 5e puis l'anglais à outrance ou l'allemand ( ce n'est pas les français qui vont me faire croire que leurs bibliothèques techniques sont plus fournies que celles anglaises ou allemandes d'ailleurs la technologie vient principalement des usa ou de l'allemagne et chwia japon)
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je ne sais pas si c'est moi qui ne comprends pas, ou c'est toi qui parles pour ne rien dire !
tu ne réponds toujours pas à mon poste 38 !!! et puis ton français n'a rien avoir avec le bon français que tu prétends maitriser et nous l'apprendre, une suite de mots sans âme, tahdar bezzaf ya sahbi au point d'oublier à la fin de quoi on parlait au début lol
- Baleti
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;169223 écrit: on ne m'a jamais enseigné ce genre d'astuces moi:)
assalamwaaleykom
moi on me les a appris, mais je n'est rien retenu ( j'étais occuper a autre chose )
la france et les francais,des année 70,n'on pas changer,juste un peu plus diplomate (faux derche)
écrire le francais comme tu l'écris, sans ses astuces, tu as du tous apprendre par coeur,sa devais être une matière que tu aimais(cotrairement a moi)
en tous cas, le dernier lien que tu as poster va me servir
c'est surtout tous ces(cela)petit mot, que les astuces sont pratique
- stutt
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Y avait il une question sur ce post ? Tu parle de celui ou tu te moques plus qu autre chose !dahmane1;169357 écrit: ....tu ne réponds toujours pas à mon poste 38 !!! et puis ton français n'a rien avoir avec le bon français que tu prétends maitriser et nous l'apprendre, une suite de mots sans âme, tahdar bezzaf ya sahbi au point d'oublier à la fin de quoi on parlait au début lol
Montre moi ou je "pretends" maitriser le francais ? Ou ai je dit ca ?
Et la tu te decris... Tu es trop svt hors sujet comme mainnant ou tu te fais,plaisir en mentant a mon sujet
Hasbiya ellahou wa ni3ma el wakil ya keddab
- Opera
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0