- Remerciements reçus 0
Adieu 2013 ...
- ahmeddamien
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
31 Déc 2013 16:01 #154509
par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Adieu 2013 ...
JE VOUS SOUHAITE BONNE ANNEE 2015
[IMG][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=414108images.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/414108images.jpg[/img][/URL][/IMG]
[IMG][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=414108images.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/414108images.jpg[/img][/URL][/IMG]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
31 Déc 2013 16:02 #154510
par ahmeddamien
heu 2014
my GOD
[IMG][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=220140bonneannee2014cartespatriotiquesdeconceptiord718e6421ce14311ab6c02b053aef1cfxvuak8byvr512.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/220140bonneannee2014cartespatriotiquesdeconceptiord718e6421ce14311ab6c02b053aef1cfxvuak8byvr512.jpg[/img][/url][/IMG]
my GOD
[IMG][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=220140bonneannee2014cartespatriotiquesdeconceptiord718e6421ce14311ab6c02b053aef1cfxvuak8byvr512.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/220140bonneannee2014cartespatriotiquesdeconceptiord718e6421ce14311ab6c02b053aef1cfxvuak8byvr512.jpg[/img][/url][/IMG]
- bel1000
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
31 Déc 2013 16:51 #154511
par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Adieu 2013 ...
En 46 avant notre ère, Jules César décide que le Jour de l’An, auparavant célébré en mars, serait fixé au 1er janvier. Les Romains dédient ce jour à Janus, Janvier doit également son nom à Janus qui se trouve être le Dieu des portes et des commencements : celui-ci avait deux faces, l’une tournée vers l’avant, l’autre vers l’arrière.
Grâce à Ovide (né en -43, mort en 17), qui décrit chaque mois de l'année dans Les Fastes, on connaît certaines des coutumes romaines observées le 1er janvier : un culte est rendu à Janus, dieu des portes et des commencements, avec des sacrifices d'animaux et des offrandes de fruits et de miel. On ouvre les portes des temples. Ce jour est considéré comme le premier de l'année et l'on échange des vœux.
Aux VIe et VIIe siècles, dans de nombreuses provinces, le Jour de l’an est célébré le 1er mars (style vénitien8).
Sous Charlemagne, l’année commence à Noël (style de la Nativité de Jésus).
Du temps des rois capétiens, l’année débute le jour de Pâques (style de Pâques). En conséquence, les années sont de longueur très variable.
Cet usage est quasi-général aux XIIe et XIIIe siècles et même jusqu’au XVe dans certaines provinces. Les généalogistes des rois de France doivent donc jongler avec les dates en fonction des lieux pour raconter l’Histoire puisque le début de l’année varie selon les provinces : à Lyon, c’est le 25 décembre, à Vienne, le 25 mars (style florentin ou style de l'Annonciation, d'où la tradition du poisson d'avril commémorant l'usage de s'échanger des cadeaux en début d'année de ce style)…
Finalement, l’édit de Charles IX harmonisa les pratiques.
En 1622, cette mesure fut généralisée par le Pape à l’ensemble du monde catholique, notamment pour simplifier le calendrier des fêtes religieuses.
En Occident, il est de coutume de fêter le Nouvel An par un banquet la veille, le soir du 31 décembre : c'est le réveillon de la Saint-Sylvestre. Ce repas comprend généralement du foie gras et du champagne. Après celui-ci, les fêtes mêlent danses et lancers de cotillons, boules et rubans de papiers… À minuit, chacun s'embrasse, parfois sous le gui, en se souhaitant les meilleurs vœux possibles et en s'engageant dans d'éventuelles bonnes intentions. Puis, on offre les étrennes, cadeaux de nouvelle année.
Calendrier :
nuit de la Saint Sylvestre (de Rome) : 31 décembre
Sylvestre Ier (ou Silvestre) ou saint Sylvestre fut le 33e pape de 314 à 335, pendant le règne de l'empereur Constantin Ier , qui instaura la tolérance du christianisme au sein de l'Empire romain1.
Sylvestre est l'un des premiers saints canonisés sans avoir subi le martyre. Il est fêté le 31 décembre.
la fete de noel fut celebrée la 1ere fois par un juif ( 360 ans apres la " mort" de jesus Aissa (SAWS)
le mouloud fut celebré la 1ere fois par un juif ( 330 ans apres la mort du prophète (SAWS)
TOUTES CES FETES NE SONT QUE DU BIZNESS :
je te vends la derbouka, les petards, les gateaux,les boissons, les bougies
moi je fais des bénéfices et toi tu te rends ridicule
ils sont malins nos cousins juifs
@Ahmed
je n'ai pas pour habitude de parler de trucs qui m'échappent
en 1980 j'avais situé la naissance de Aissa - Jesus (SAWS) les 10 derniers jours de septembre en me basant sur des preuves concretes(1)
04 ans plus tard un physicien anglais situa sa naissance au 17 septembre
aujourd'hui la communauté chretienne admet cette these mais ne peut déroger aux pratiques ( au risque de se désavouer ) et l'on fete toujours noel le 25 decembre et la purification le 1er janvier****
bizarrement tu peux remarquer que certaines pratiques sont communes.
chez les arabes apres la naissance le 7e jour le bébé est baptisé ( on lui donne un nom d'où le terme de sabaa) pareil dans le christianisme
*** 25 decembre + 7 jours donnent = bingo ( tu as la réponse)
(1) des preuves irréfutables sont dans le coran en plus du témoignage des pratiques des agriculteurs.
combines les deux et tu auras la fin de septembre comme date possible de la naissance de Aissa ( SAWS)
Grâce à Ovide (né en -43, mort en 17), qui décrit chaque mois de l'année dans Les Fastes, on connaît certaines des coutumes romaines observées le 1er janvier : un culte est rendu à Janus, dieu des portes et des commencements, avec des sacrifices d'animaux et des offrandes de fruits et de miel. On ouvre les portes des temples. Ce jour est considéré comme le premier de l'année et l'on échange des vœux.
Aux VIe et VIIe siècles, dans de nombreuses provinces, le Jour de l’an est célébré le 1er mars (style vénitien8).
Sous Charlemagne, l’année commence à Noël (style de la Nativité de Jésus).
Du temps des rois capétiens, l’année débute le jour de Pâques (style de Pâques). En conséquence, les années sont de longueur très variable.
Cet usage est quasi-général aux XIIe et XIIIe siècles et même jusqu’au XVe dans certaines provinces. Les généalogistes des rois de France doivent donc jongler avec les dates en fonction des lieux pour raconter l’Histoire puisque le début de l’année varie selon les provinces : à Lyon, c’est le 25 décembre, à Vienne, le 25 mars (style florentin ou style de l'Annonciation, d'où la tradition du poisson d'avril commémorant l'usage de s'échanger des cadeaux en début d'année de ce style)…
Finalement, l’édit de Charles IX harmonisa les pratiques.
En 1622, cette mesure fut généralisée par le Pape à l’ensemble du monde catholique, notamment pour simplifier le calendrier des fêtes religieuses.
En Occident, il est de coutume de fêter le Nouvel An par un banquet la veille, le soir du 31 décembre : c'est le réveillon de la Saint-Sylvestre. Ce repas comprend généralement du foie gras et du champagne. Après celui-ci, les fêtes mêlent danses et lancers de cotillons, boules et rubans de papiers… À minuit, chacun s'embrasse, parfois sous le gui, en se souhaitant les meilleurs vœux possibles et en s'engageant dans d'éventuelles bonnes intentions. Puis, on offre les étrennes, cadeaux de nouvelle année.
Calendrier :
nuit de la Saint Sylvestre (de Rome) : 31 décembre
Sylvestre Ier (ou Silvestre) ou saint Sylvestre fut le 33e pape de 314 à 335, pendant le règne de l'empereur Constantin Ier , qui instaura la tolérance du christianisme au sein de l'Empire romain1.
Sylvestre est l'un des premiers saints canonisés sans avoir subi le martyre. Il est fêté le 31 décembre.
la fete de noel fut celebrée la 1ere fois par un juif ( 360 ans apres la " mort" de jesus Aissa (SAWS)
le mouloud fut celebré la 1ere fois par un juif ( 330 ans apres la mort du prophète (SAWS)
TOUTES CES FETES NE SONT QUE DU BIZNESS :
je te vends la derbouka, les petards, les gateaux,les boissons, les bougies
moi je fais des bénéfices et toi tu te rends ridicule
ils sont malins nos cousins juifs
@Ahmed
je n'ai pas pour habitude de parler de trucs qui m'échappent
en 1980 j'avais situé la naissance de Aissa - Jesus (SAWS) les 10 derniers jours de septembre en me basant sur des preuves concretes(1)
04 ans plus tard un physicien anglais situa sa naissance au 17 septembre
aujourd'hui la communauté chretienne admet cette these mais ne peut déroger aux pratiques ( au risque de se désavouer ) et l'on fete toujours noel le 25 decembre et la purification le 1er janvier****
bizarrement tu peux remarquer que certaines pratiques sont communes.
chez les arabes apres la naissance le 7e jour le bébé est baptisé ( on lui donne un nom d'où le terme de sabaa) pareil dans le christianisme
*** 25 decembre + 7 jours donnent = bingo ( tu as la réponse)
(1) des preuves irréfutables sont dans le coran en plus du témoignage des pratiques des agriculteurs.
combines les deux et tu auras la fin de septembre comme date possible de la naissance de Aissa ( SAWS)
- ahmeddamien
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
31 Déc 2013 17:17 #154512
par ahmeddamien
OUI.......
l aid est aussi la fete a la conso
les kiabis et cie en france l ont bien compris
la sunnah est de mettre ses plus beaux habits pour aller a la prriere de l aid
les gens n y vont pas mais s achetent des panoplies d habits neufs
la bouffe pareil
je crois qu aux fetes dans les temps modernes les gens consomment
d accord la dessus
mais cela dans toutes les confessions
et ce ne sont pas toujours les juifs qui ont les boutiques
il y a des commercants francais,arabes,chinois,juifs ,pakistanais en france
tous mes voeux bel
l aid est aussi la fete a la conso
les kiabis et cie en france l ont bien compris
la sunnah est de mettre ses plus beaux habits pour aller a la prriere de l aid
les gens n y vont pas mais s achetent des panoplies d habits neufs
la bouffe pareil
je crois qu aux fetes dans les temps modernes les gens consomment
d accord la dessus
mais cela dans toutes les confessions
et ce ne sont pas toujours les juifs qui ont les boutiques
il y a des commercants francais,arabes,chinois,juifs ,pakistanais en france
tous mes voeux bel
- yasmi
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
31 Déc 2013 19:56 #154513
par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Adieu 2013 ...
La St Sylvestre me fait penser aux voitures qui vont cramer lol ou au chat.
Maintenant, le calendrier est devenu un défilé de date rien de plus, personne
ne fête Sylvestre mais plutôt le passage d'une année à l'autre en bouffant
picolant, dansant ...
Pareil pour Noël qui est censé être l'anniversaire de Jésus, c'est devenu une fête ou l'on s'offre des
cadeaux ...
Mais je vous souhaite quand même de belles choses 2014 ou 1435 ou 5600 que sais je.
La conotation religieuse perd son sens d'année en année.
Maintenant, le calendrier est devenu un défilé de date rien de plus, personne
ne fête Sylvestre mais plutôt le passage d'une année à l'autre en bouffant
picolant, dansant ...
Pareil pour Noël qui est censé être l'anniversaire de Jésus, c'est devenu une fête ou l'on s'offre des
cadeaux ...
Mais je vous souhaite quand même de belles choses 2014 ou 1435 ou 5600 que sais je.
La conotation religieuse perd son sens d'année en année.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
31 Déc 2013 20:45 #154514
par ahmeddamien
plus personne ne veut s appeler sylvestre a part le pote de titi
Temps de génération de la page : 0.318 secondes