L'identité, qu'est ce que c'est ?

Plus d'informations
14 Déc 2013 14:50 #154149 par Louisa
Adonis, poésie mystique et poésie moderne - videos.arte.tv

L'identité n'est pas que question d’héritage, de terre, de langue.. il est aussi question d'être et de construction.
Vos avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2013 17:33 #154150 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet L'identité, qu'est ce que c'est ?

Louisa;159309 écrit: Adonis, poésie mystique et poésie moderne - videos.arte.tv

L'identité n'est pas que question d’héritage, de terre, de langue.. il est aussi question d'être et de construction.
Vos avis ?

A mon humble avis, l'identité est avant tout une expérience et surtout une Histoire,
Mais j'aime bien connaitre la definition de notre poete Beaudelaire87 que je salue au passage

Plus d'informations
14 Déc 2013 19:36 #154151 par romance
Réponse de romance sur le sujet L'identité, qu'est ce que c'est ?
l identite est une culture des traditions et ton histoire propre qui a fait de toi une arabe et musulmane

Plus d'informations
15 Déc 2013 11:57 #154152 par Louisa
Réponse de Louisa sur le sujet L'identité, qu'est ce que c'est ?

Salam,

Donc, Dahmane, Romance, vous reliez toujours l'identité au passé d'un être, jamais à ce qu'il projette de devenir finalement?

Plus d'informations
15 Déc 2013 13:10 #154153 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet L'identité, qu'est ce que c'est ?
l'identité est l'ensemble des héritages ( culture, religion, gènes etc...) et des choix et parcours ( expérience) et le tout conditionne la marche à suivre.

Plus d'informations
15 Déc 2013 18:42 #154154 par Louisa
Réponse de Louisa sur le sujet L'identité, qu'est ce que c'est ?

bel1000;159341 écrit: l'identité est l'ensemble des héritages ( culture, religion, gènes etc...) et des choix et parcours ( expérience) et le tout conditionne la marche à suivre.

Je posais la question parce que j'avais trouvé intéressant finalement le débat qui avait été soulevé sur la question de l'identité nationale en France. C'est dommage il a été manipulé comme d'habitude, la finalité pour les politiciens n'avait pas été de trouver de réelle réponse à fournir aux français mais plutôt de les manipuler comme d'habitude.
reste que la question était intéressante pour tous. Tout le monde a été amené à se poser ce type de question face à l'existence. De ce débat s'en était suivit une bataille pour savoir qui avait raison quand à l'identité française..alors que finalement l'identité est personnelle et pas nationale. C'est pareil avec l'identité arabe ou religieuse, il y'a tellement de possibilités possibles..

Temps de génération de la page : 0.313 secondes