pov france

Plus d'informations
06 Nov 2013 19:10 #153521 par ahmeddamien
pov france a été créé par ahmeddamien
Hollande et son rapport à Dieu

En 2002, François Hollande disait qu'il avait acquis la "conviction que Dieu n'existe pas".

Avant que Dieu ne lui inspire un bref "Pas de réponse", dans le dernier questionnaire auquel il s'est soumis sur le site du Point, François Hollande avait accepté d'en parler.

C'était avec Jean-Yves Boulic, dans un livre paru en 2002 chez Grasset, Ceux qui croient au ciel et ceux qui n'y croient pas. "Je suis arrivé à un point où ce qui s'impose, disait-il, c'est plutôt la conviction que Dieu n'existe pas, que le contraire."

Question: "Etes-vous quelqu'un qui ne croit qu'à la raison?"
Réponse: "Pour bien appréhender une situation, mieux vaut expurger tout ce qui provient de la passion, de l'emportement, parfois même des sentiments. Je préfère me fonder sur l'intelligence que sur l'intuition."

Question: "Est-ce aussi parce que la rationalité gouverne votre esprit que Dieu, même à titre d'hypothèse, n'y a plus sa place ?"
Réponse: "Dieu a été, et reste encore, une facilité. Il permet à l'homme de penser, ou du moins d'espérer, que toutes choses n'étant pas de ce monde, ses insuffisances et ses limites peuvent être dépassées par un au-delà prometteur. Le fait d'avoir adopté le principe que la vie est ici et maintenant [...] m'a rendu plus exigeant à l'égard de moi-même [...]."

En savoir plus sur Hollande et son rapport Dieu - L'EXPRESS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2013 19:12 #153522 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet pov france
"diriger un pays"
sans savoir le tout
est ce possible

bon quand on confonds macédoine et macédonie............

Plus d'informations
03 Déc 2013 15:33 #153523 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet pov france
Faut il être forcément croyant pour pouvoir diriger un pays, là est la question.
Pour faire de la politique surtout à ce niveau il ne faut pas avoir d'état d'âmes, c'est peut être
plus facile pour lui de ne pas y croire.
Car dans le cas contraire il serait remplie de remords.

Plus d'informations
05 Déc 2013 12:26 #153524 par le fou
Réponse de le fou sur le sujet pov france
et vous croyez que son avis a de l'importance?

Plus d'informations
05 Déc 2013 17:00 #153525 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet pov france
Tout le monde croit en un dieu pour donner un sens à sa vie, mais tout le monde n'a pas cette foi envers un être céleste suprême qui apporte la certitude que notre existence a un sens, et conditionne nos actes pour que nous soyons en harmonie avec notre foi !

75. Et pour raffermir Abraham dans sa croyance, Nous étendîmes devant lui le Royaume des Cieux et de la Terre. 76. C'est ainsi que, voyant briller un astre à la tombée de la nuit, il s'empressa de dire : «C'est là mon Seigneur !» Mais lorsque l'astre eut disparu, il déclara : «Je n'aime pas ceux qui disparaissent.» 77. Puis, voyant poindre la Lune, il s'écria : «C'est cela mon Dieu !» Mais quand la Lune disparut à son tour, il déclara : «Si mon Seigneur ne m'indique pas la voie à suivre, je serai du nombre des égarés.» 78. Puis vint à se lever le Soleil, alors Abraham s'exclama : «Voilà mon Dieu ! Voilà le plus grand !» Mais lorsque le Soleil eut disparu à son tour, Abraham s'écria : «Ô mon peuple ! Je désavoue tout ce que vous associez à Dieu.

Plus d'informations
05 Déc 2013 22:30 #153526 par pointdevue
Réponse de pointdevue sur le sujet pov france

le fou;158966 écrit: et vous croyez que son avis a de l'importance?

Absolument pas. :icon_mrgreen:
Il vit dans un milieu athée et donc il avait peu de chance d'acquerir la foi. il a choisi le dieu de tous ou de la majorité :la liberté outrancière et considérant la religion comme un frein à l'évolution il a amorcé une "évolution" decicisive pour l'humnité :icon_biggrin:en mariant deux hommes ainsi que deux femmes et si il ne se réveille pas à temps bientôt il mariera un frère et une sœur de sang.....

Temps de génération de la page : 0.365 secondes