projet en Algérie

Plus d'informations
07 Sep 2013 23:34 #151979 par amiro16
projet en Algérie a été créé par amiro16
bonjours , je suis ingénieur tunisien , je me marie inchallah et je me déplace en Algérie , j ai réaliser beaucoup de machine et de prototype , genre tréfilage de fil de fer , machine thermo-formage, unitée production d orge hydroponique très bénéfique comme aliments pour bétails et nettement moins cher que les aliments industrialisés( www.facebook.com/OrgeHydroponique ), je cherche quelques conseils et beaucoup d amis inchallah car je peux bien installer un bon projets depuis l idée , pourquoi pas des partenaires , merci

pvc utilisé avec le vacuum press pour plaquage du bois

machine numérique pour la création de modèles de bijoux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Sep 2013 12:45 #151980 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet projet en Algérie
salam
j'avais deja eu des documents sur un site russe
proposant de faire pousser sans terre...
je suis un peu septique mais j'aimerais avoir plus de connaissances
je bosse sur un projet agricole en algérie
tu vas t installer dans quel coin?

Plus d'informations
08 Sep 2013 15:33 #151981 par amiro16
Réponse de amiro16 sur le sujet projet en Algérie
salam
plus que des documents et autres que le matériels il faut être bien préparer pour déterminer et contrôler les besoin nutritifs , l 'orge hydroponique marche très bien , la tonne coûte 1/3 celle du concentré et utilisé à 70% et 30% aliment sec , par contre j ai fais 1000 plantes piment dans et 200 plante tomate dans un espace de 7 m x 7 m , et ça demande vraiment de technique mais ça marche quand on est bien préparé.
si t es bien installé sur ton projet agricole il faut bien continuer et je vous souhaite bonne chance, je me permet de vous demander si une machine de brik et samssa ( brika de sidi romdhan avec formage et thon) est ce que cette machine et surtout le produit les feuilles de brik auront bien de succès ? elle fait 15 000 feuilles par 8h
pour le moment on a pas choisi mais c'est entre annaba alger et ghardaia
pour ton projet agricole si tu me permet de savoir , ta région ton budget et si tu a une préférence je pourrais vous aider
merci

Plus d'informations
08 Sep 2013 19:44 #151982 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet projet en Algérie

amiro16;156071 écrit: salam
plus que des documents et autres que le matériels il faut être bien préparer pour déterminer et contrôler les besoin nutritifs , l 'orge hydroponique marche très bien , la tonne coûte 1/3 celle du concentré et utilisé à 70% et 30% aliment sec , par contre j ai fais 1000 plantes piment dans et 200 plante tomate dans un espace de 7 m x 7 m , et ça demande vraiment de technique mais ça marche quand on est bien préparé.
si t es bien installé sur ton projet agricole il faut bien continuer et je vous souhaite bonne chance, je me permet de vous demander si une machine de brik et samssa ( brika de sidi romdhan avec formage et thon) est ce que cette machine et surtout le produit les feuilles de brik auront bien de succès ? elle fait 15 000 feuilles par 8h
pour le moment on a pas choisi mais c'est entre annaba alger et ghardaia
pour ton projet agricole si tu me permet de savoir , ta région ton budget et si tu a une préférence je pourrais vous aider
merci

salam amiro ,M'rahba bik
j'ai une question : pour mélanger les produits chimiques qui seront la nourriture de la culture orge ,mais ou autre ,les personnes chargés de le faire DOIVENT porter
des gants et autres protections ????? ?

Plus d'informations
09 Sep 2013 12:28 #151983 par amiro16
Réponse de amiro16 sur le sujet projet en Algérie
Salem la Terre , pour répondre à votre question c'est non , car en général c'est un produit biologique , en réalité se sont pas des produit chimique mas bio, serait pas bien de donner au bêtes de produit chimique surtout l orge hydroponique est prêt 7 jours donc impossible de le purifier
j espère que c clair
bonne journée

Plus d'informations
10 Sep 2013 11:51 #151984 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet projet en Algérie

amiro16;156081 écrit: Salem la Terre , pour répondre à votre question c'est non , car en général c'est un produit biologique , en réalité se sont pas des produit chimique mas bio, serait pas bien de donner au bêtes de produit chimique surtout l orge hydroponique est prêt 7 jours donc impossible de le purifier
j espère que c clair
bonne journée

merci amiro ,c'est trés clair :good:
je suis contre la culture hors sol ,ça éloigne des valeurs humaines , c'est mon humble avis.

un monsieur marocain avec qui j'échange beaucoup ,il ramene des plantes ,des graines du bled et me fais profiter, je lui refile les noms en français et aussi l'utilisation des plantes pour ses clients français ( le Mr est illettré mais GRAND par son humanisme et sa simplicité)
il m'a dit un jour : "EL FILAHA 3ibada"

j'espère que ce genre de culture sera une réponse pour des zones trés arides

Temps de génération de la page : 0.304 secondes