bonjour je suis française et souhaiterai venir vivre et travailler en Algérie

Plus d'informations
05 Sep 2013 13:41 #151934 par salome
Bonjour, je suis française, j'ai 21 ans. J'ai un bac littéraire, et je souhaiterai venir vivre en Algérie et y travailler ...

Quel type de métier pourrais-je accomplir là bas avec ce bac littéraire ? Aurai-je la possibilité d'enseigner le français ou de donner de simples heures de cours ?

A noter que je ne parle pas arabe ...

merci de me donner des conseils, j'en ai besoin !

merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Sep 2013 14:35 #151935 par yasmi
Bonjour,

Avant d'envisager tout départ pour l'étranger tu devrais avant venir y faire un tour pour voir
si tu pourras t'adapter.
Avec un bac , je doute que tu puisses avoir quelque chose d'intéressant.
Les algériens dans leur ensemble maitrise le français, des cours d'anglais seraient plus intéressants.

Veux tu t'installer sur Alger ?
Difficile d'obtenir un logement dans les grandes villes.
Même si tu ne parles pas arabes c'est pas un problème, tu trouveras toujours quelqu'un
qui parle français.
Nous avons ici un membre s'étant installé, il te donnera quelques conseils.

Pourquoi avoir choisi l'Algérie et non un autre pays ?

Plus d'informations
05 Sep 2013 14:40 #151936 par salome
Pour le moment je n'ai pas les moyens de venir voir.
A vrai dire, même si trouve un travail type femme de ménage ou vendeuse, ça ne me déplairait pas. Juste pour pouvoir manger et payer le loyer c'est tout ...
Une grande ville ? Pas forcément ...

Je veux y venir car mon fiancé y vit...

J'espère que cette personne dont tu parles, verras ma question et me conseillera ...

Merci pour ta réponse.

Connais-tu des villes dans l'ouest, qui sont pas trop chères en terme de logement ?

Plus d'informations
05 Sep 2013 14:53 #151937 par yasmi
Ton fiancé vit ou ?
Oui il te conseillera en plus il est dans l'ouest.
Ton fiancé qui vit au bled ne t'en as pas parlé ?
Je ne connais pas trop les tarifs pratiqués mais çà restera moins chere que sur Alger ou Oran.
Oran est à éviter en terme de logement car trop cher et y'a pénurie.
Les communes limitrophe de Tlemcen sont abordables et çà doit être pareil pour Ain Temouchen, Mascara ...

Plus d'informations
05 Sep 2013 15:37 #151938 par dahmane1

salome;156014 écrit: Bonjour, je suis française, j'ai 21 ans. J'ai un bac littéraire, et je souhaiterai venir vivre en Algérie et y travailler ...

Quel type de métier pourrais-je accomplir là bas avec ce bac littéraire ? Aurai-je la possibilité d'enseigner le français ou de donner de simples heures de cours ?

A noter que je ne parle pas arabe ...

merci de me donner des conseils, j'en ai besoin !

merci pour vos réponses

Mar'7ba bik binatna (bienvenue à toi parmi nous) Salomé

Sans vouloir te décourager, mais avec ton bac littéraire tu n'as aucune chance de trouver un poste de travail. Je dis çà, parceque Monsieur Sellal notre premier ministre vient juste de fermer toutes les portes devant les littéraires !!! mais je ne peux être sûr que cette décision concerne aussi les non Algeriens

Plus d'informations
05 Sep 2013 15:38 #151939 par Анис
ne pas parlé l'arabe n'est pas un problème , je fesais des cours d'anglais et d'allemand chez une femme qui venais de france et qui s'est installé ici , la différence c'est qu'elle enseigne le français a la fac .

Temps de génération de la page : 0.301 secondes