Les matérialisme à l'épreuve du temps

Plus d'informations
27 Jui 2013 15:39 #149533 par Snoopy
Il y a deux genres de comportements face à l'acquisition d'un bien "réputé",
le premier, le plus exécrable consiste à jouir de ce bien dans l'intention de marquer sa différence sociale avec les autres ou de paraître quelqu'un d'important aux yeux des badauds: ex: l'achat de la voiture du kéké de base, la décapotable avec un caisson de basse à réveiller un mort..
"regardez moi c'est moi qui passe.."
il y a deux sortes d'attitudes face à ces énergumènes:
l'indifférence, véritable arme fatale contre ces plouks, l'indifférence les renvoie forcément à considérer leur bien et son utilité finale...si l'indifférence était générale, il n'y aurait plus de kéké sur terre, la retenue et la discrétion auraient été à la mode, plus de couverture de Paris Hilton ou du dernier yacht de puff daddy, la réussite aurait d'autre code sociaux comme on le voit beaucoup chez les milliardaires, une discrétion recherchée et même revendiquée..peur du mauvaise œil ou réel désintéressement...à chacun son avis..
Toujours est il que si des individus "bling bling" ont autant le vent en poupe, ils ne le doivent qu'à la société qui les encourage à le demeurer, j'entends par société, le peuple, toujours aussi matérialiste et dans lequel se joue quotidiennement des scènes dramatique, des histoires de surrendement et de familles trucidées...et les médias, la pub, le combustible de ce matérialisme toujours plus obscène...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jui 2013 15:49 #149534 par Snoopy
Ami adminstrateur auriez vous l'amabilité de modifier le titre, le au lieu de les
thanks U

Plus d'informations
27 Jui 2013 15:55 #149535 par Mekrouda
Salam Snoopy :) comme tu dis, c'est bien parce que la société s'observe par acquis matériels que le matérialisme a encore de beaux jours devant nous :)

toutefois, tu as soulevé deux types de matérialismes mais n'en a donné qu'un seul :) également, tu as parlé de deux types de comportements à avoir, mais n'en a donné qu'un :)

Quels sont les autres?

Plus d'informations
27 Jui 2013 17:25 #149536 par au_gré_du_vent
ce sujet m'a fait penser à cette vidéo que j'ai reçue il y a qlq temps:)

enjooooy it:lol:

Plus d'informations
27 Jui 2013 17:32 #149537 par Mekrouda

au_gré_du_vent;152434 écrit: ce sujet m'a fait penser à cette vidéo que j'ai reçue il y a qlq temps:)

enjooooy it:lol:

hahahaa :lol: trop foooooooooooort :lol: faut bien compenser :lol:

Plus d'informations
27 Jui 2013 18:16 #149538 par yasmi
Trop marrant la vidéo :icon_mrgreen:
Pour répondre à Snoop, pour certaines personne c'est pour compenser un manque de confiance
en eux.
Les néo capitalistes ont incité les gens à consommer pour consommer et non par besoin.

Un peu comme le dit Alain Souchon dans foule sentimental ...

Temps de génération de la page : 0.059 secondes