Recherche Archive photos Années 50

Plus d'informations
13 Jui 2013 14:10 #148604 par mihawk95
Essalamou alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu,

Je cherche à retrouver une photo de mon grand-père (allah yarhmo, mort au combat pendant la guerre d’Algérie). Jusqu’ici j’ai contacté les différentes ambassades d’Algérie en France sans succès. J’ai aussi essayé de contacter les ministères en Algérie mais aucun retour non plus.

Mon grand-père s’appelait MENTACHE Achour il vivait dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj dans la ville de Bendaoud. Nous n’avons aucun papier aucune photo de lui car dès qu’il est parti au combat ses frères ont tout détruit de peur des représailles. Voilà j’espère que vous avez quelques pistes à me donner que ce soit dans les archives en France ou dans les archives en Algérie je suis preneur.

Qu’Allah vous récompense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2013 18:22 #148605 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Recherche Archive photos Années 50
Alikoum salam,

Il faudrait voir plutot du cote des moudjahidines de ta région, les archives ...
Y'a pas d'associations d'anciens combattants ?
S'il est considéré comme chahid, au niveau du ministère ils doivent avoir des infos.
Allah irham chouhadas.

Plus d'informations
13 Jui 2013 20:03 #148606 par ICOSIUM
Réponse de ICOSIUM sur le sujet Recherche Archive photos Années 50

mihawk95;151078 écrit: Essalamou alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu,

Je cherche à retrouver une photo de mon grand-père (allah yarhmo, mort au combat pendant la guerre d’Algérie). Jusqu’ici j’ai contacté les différentes ambassades d’Algérie en France sans succès. J’ai aussi essayé de contacter les ministères en Algérie mais aucun retour non plus.

Mon grand-père s’appelait MENTACHE Achour il vivait dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj dans la ville de Bendaoud. Nous n’avons aucun papier aucune photo de lui car dès qu’il est parti au combat ses frères ont tout détruit de peur des représailles. Voilà j’espère que vous avez quelques pistes à me donner que ce soit dans les archives en France ou dans les archives en Algérie je suis preneur.

Qu’Allah vous récompense.

Quelques links de BBA et sa région, où tu pourrais lancer ton appel, peut être bien que quelqu’un t’aidera. Bonne chance.
Bordj Bou Arréridj Forum - Accueil
Bordj Bou Arreridj info Algérie
Mr Rebbache Laid - Bordj Bou Arreridj info Algérie

Plus d'informations
14 Jui 2013 07:05 #148607 par mihawk95
Amin, barakallahou fikoum pour ces indications, pour le moment je n'ai pu me concentrer que sur ce qui m'est accessible d'ici. Je penses allez la bas inchaallah et me rapprocher du plus de monde possible biidnilah ça paiera.

Plus d'informations
14 Jui 2013 08:30 #148608 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Recherche Archive photos Années 50
Salam,

Tu n'es pas en Algérie ?
Si c'est le cas, je pense que t'y rendre te donnera plus de chance de trouver ce que tu cherches.
Ses frères d'armes ont surement du garder des photos ou autres documents.

Plus d'informations
14 Jui 2013 09:29 #148609 par mihawk95
Wa alaykoum essalam,

Oui je susi en France, je vais essayer d'aller la bas et de prendre le temps de mener les recherches inchaallah. Mais il faut que je cible tout ce que je peux des maintenant, je voudrais eviter de tourner en rond une fois la bas.

Temps de génération de la page : 0.471 secondes