- Remerciements reçus 0
J'ai besoin d'un service svp...
- nassim73
- Membre platine
-
yasmi;149254 écrit: Pour le S12 de ma mère j'ai essayé par net, mais il demandait un numéro et je sais pas à quoi il faisait référence.
Donc çà été refusé sans nous en donner la raison.
Mon oncle nous l'a apporté du coup. ais comme ma mère est née dans une petite bourgade c'est plus facile de se le procurer
tandis que ceux nés en ville, c'est plus dur.
Courage à fafa, c'est une vraie galère.
je presume que cest le numero du livre de famille ................
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fan
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;149254 écrit: Pour le S12 de ma mère j'ai essayé par net, mais il demandait un numéro et je sais pas à quoi il faisait référence.
Mon oncle nous l'a apporté du coup. ais comme ma mère est née dans une petite bourgade c'est plus facile de se le procurer
En espérant qu'il y'a pas d'erreur sur le registre des naissances... parce que je m'étais retrouvé à prouver que j'étais moi meme pour pouvoir faire la demande de rectification du registre... Quelle galère!
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
c'est le numéro d'acte de naissance : tu prends n'importe quel ancien acte dont tu dispose, tu as le numéro inscrit en marges
j'ai fait ma demande de 12S il y a 1 mois, et d'après le suivi par internet, il est au niveau du ministère des affaires intérieur...
Pour répondre à Fafa, oui il faudra une procuration pour que la personne puisse lui retirer son acte de naissance! d'après ce que je sais, on ne peut faire la demande d'un acte de naissance normal au niveau du consulat, mais je peux me tromper (j'avais essayé il y a 3 ans, et ça ne marchait pas, peut être que ça a changé depuis)
Bon courage
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Fan;149271 écrit: En espérant qu'il y'a pas d'erreur sur le registre des naissances... parce que je m'étais retrouvé à prouver que j'étais moi meme pour pouvoir faire la demande de rectification du registre... Quelle galère!
Faire les papiers au bled c'est toujours galère...
Mekrouda;149326 écrit: c'est le numéro d'acte de naissance : tu prends n'importe quel ancien acte dont tu dispose, tu as le numéro inscrit en marges
j'ai fait ma demande de 12S il y a 1 mois, et d'après le suivi par internet, il est au niveau du ministère des affaires intérieur...
Pour répondre à Fafa, oui il faudra une procuration pour que la personne puisse lui retirer son acte de naissance! d'après ce que je sais, on ne peut faire la demande d'un acte de naissance normal au niveau du consulat, mais je peux me tromper (j'avais essayé il y a 3 ans, et ça ne marchait pas, peut être que ça a changé depuis)
Bon courage
Merci Mekrouda. Je le saurai pour la prochaine fois.
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;149353 écrit: Merci Mekrouda. Je le saurai pour la prochaine fois.
je t'en prie Yasmi
- fafa
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Alors j'explique ma situation : je suis franco-algérienne idem pour mon mari. Sauf que lui est né à Hussein dey. On s'est mariés en France. J'ai fait ma demande d'extrait de naissance en janvier dernier via le site internet du ministère (le fameux S12) et je ne l'ai toujours pas :icon_neutral:
Ensuite, je me suis adressé au consulat de ma région, qui eux ne peuvent rien faire car entre temps nous avons déménager et c'est donc le consulat d'une autre région qui doit faire retranscrire sur l'extrait de naissance de mon mari, notre mariage. J'ai envoyé des fax, des mails, j'ai tenté le téléphone pour alger mais rien ne fonctionne.
J'ai besoin de savoir si notre mariage à été retranscrit, et il me faut un extrait de mariage, je sais qu'il faut une procuration, mais ce n'est pas normal que depuis des mois, je n'arrive pas à avoir ce document si simple à établir, je leur ai même donné le numéro de l'extrait.
Mis à part faire un aller-retour en week end à Alger (et encore je doute que les portes s'ouvrent) je ne vois pas ce que je peux faire de plus :icon_neutral:
Merci à vous tous