- Remerciements reçus 0
une dictée à se flinguer!
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
20 Mai 2013 17:46 #147468
par au_gré_du_vent
une dictée à se flinguer! a été créé par au_gré_du_vent
De quoi avoir envie de se pendre!! "bonne" lecture... vous me direz si vous avez eu assez de courage pour finir la lectire du texte:icon_mrgreen:
"Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère. De ce mariage, est né un fils aux yeux pers*. (*pers = entre vert et bleu).
Monsieur est le père, Madame est la mère. Les deux font la paire. Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère.
Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère. Aucun des deux n'est maire. N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère.
Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire. Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère.
La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils. Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd !"
"Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère. De ce mariage, est né un fils aux yeux pers*. (*pers = entre vert et bleu).
Monsieur est le père, Madame est la mère. Les deux font la paire. Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère.
Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère. Aucun des deux n'est maire. N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère.
Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire. Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère.
La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils. Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd !"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yasmi
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
20 Mai 2013 19:04 #147469
par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet une dictée à se flinguer!
Pas mal comme dictée lol.
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
20 Mai 2013 19:10 #147470
par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet une dictée à se flinguer!
moi, j'aurais rendu la copie au bout de qqs mots:lol:
- yasmi
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
20 Mai 2013 19:15 #147471
par yasmi
Moi je pense que j'y serai arrivée sans vouloir être prétentieuse lol.
J'aime bien les dictée.
Réponse de yasmi sur le sujet une dictée à se flinguer!
au_gré_du_vent;149156 écrit: moi, j'aurais rendu la copie au bout de qqs mots:lol:
Moi je pense que j'y serai arrivée sans vouloir être prétentieuse lol.
J'aime bien les dictée.
- ICOSIUM
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
20 Mai 2013 19:16 #147472
par ICOSIUM
Réponse de ICOSIUM sur le sujet une dictée à se flinguer!
je pense que la langue française est l'une des plus difficiles à apprendre.
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
20 Mai 2013 19:17 #147473
par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet une dictée à se flinguer!
mlih:)
j'aurais dû mettre la dictée en mode audio pour voir ça:lol:
j'aurais dû mettre la dictée en mode audio pour voir ça:lol:
yasmi;149161 écrit: Moi je pense que j'y serai arrivée sans vouloir être prétentieuse lol.
J'aime bien les dictée.
Temps de génération de la page : 0.059 secondes