- Remerciements reçus 0
de gaulle aurait dit...
- Fan
- Membre platine
-
chloe.i0775;146045 écrit: A putain, moi qui croyait De Gaulle comme le défendeur des algériens ! C'est ce qu'on nous apprend en cours en tout cas ... J'suis choquée là...
Et Mitterrand le président des arabes? Tu risques d'etre encore plus choquée... les cours d'histoires profitent toujours à ceux qui l'écrivent!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;146052 écrit: SALAM
il a eu quelques qualités quand meme
notamment celle de virer les américains en 45
Et il n'aimait pas les anglais lol, c'était un visionnaire quand même.
- chloe.i0775
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Fan;146105 écrit: Et Mitterrand le président des arabes? Tu risques d'etre encore plus choquée... les cours d'histoires profitent toujours à ceux qui l'écrivent!
Lui je sais ... Mais je pensais que le seul président qui comprenait le peuple (algérien ou français) était de Gaulle. En faite je me suis trompée, ils veulent juste le place c'est tout...
- Fan
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
chloe.i0775;146123 écrit: Lui je sais ... Mais je pensais que le seul président qui comprenait le peuple (algérien ou français) était de Gaulle. En faite je me suis trompée, ils veulent juste le place c'est tout...
Certains français ont avaient l'impression qu'il avait trahi la France et les Français avec. Aujourd'hui et avec un peu de recule je pense qu'on sera tous d'accord sur le fait que De gaulle a plutot sauver ce qui restait de l'image de la France en lui évitant d'autres pertes et un conflit qui s'éternise dans le temps... mais c'est surtout pas pour les algériens!