- Remerciements reçus 0
l'apprentissage de l'alphabet now...
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
ICOSIUM;137390 écrit: je te comprends et je partage en partie ton point de vu, l'environnement aujourd’hui s'impose à l'enfant il ne lui donne pas le temps de découvrir, l'enfant est manipulé à son insu, donc autant en faire un protagoniste de son monde avec les armes de son époque.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ICOSIUM;137402 écrit: C'est dommage pour ce qui est de la lecture, et pas seulement. Combien sont-ils ceux qui renonceraient à la technologie, elle est plus que nécessaire pour ne pas dire vitale dans beaucoup de secteurs, ils faut faire avec sans se perdre et se dénaturer, il faut lui garder une dimension humaine d’abord et matérielle après si c’est le cas.
Oui je ne remets pas en cause son invention mais l'utilisation que certaines en fait.
Les nouvelles technologies sont assez paradoxales, d'un côté elles permettent l'ouverture sur le monde et ce tout
en nous rendant égoiste, renfermé ...
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;137392 écrit: Ils lisent moins nos jeunes et passent leur temps sur FB et cie ...
C'est une technologie qui abrutie en réalité.
ICOSIUM;137402 écrit: C'est dommage pour ce qui est de la lecture, et pas seulement. Combien sont-ils ceux qui renonceraient à la technologie, elle est plus que nécessaire pour ne pas dire vitale dans beaucoup de secteurs, ils faut faire avec sans se perdre et se dénaturer, il faut lui garder une dimension humaine d’abord et matérielle après si c’est le cas.
Comment faire pour allier technologie et humanisme?
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ma cousine a acheté un ipad à sa fille de 5 ans ...
- ICOSIUM
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;137417 écrit: Comment faire pour allier technologie et humanisme?
ça c'est une question, :fumer::hum:, on verra demain bi haoulilah
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Certains "gadgets" ne sont plus considérés comme accesoires aux yeux des gens par les temps qui courent.
yasmi;137412 écrit: .Déjà dès le début leur donner des livres et non pas d'ordi.
Ma cousine a acheté un ipad à sa fille de 5 ans ... ..