Constantine, capitale de la culture arabe en 2015

Plus d'informations
01 Jan 2013 20:01 #133721 par ahmeddamien

romance;127879 écrit: ah bon je ne savais pas tout ca

regarde

www.tlemcen2011.org/index1.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jan 2013 20:29 #133722 par romance

ahmeddamien;127906 écrit: regarde

www.tlemcen2011.org/index1.php

ah genial merci Ahmed

Plus d'informations
01 Jan 2013 20:38 #133723 par romance

kader95;127896 écrit: Romance cette personne fait parti des gens qui aime critiquer tout ce qui touche l'Algérie ou les algériens, j'ai l’impression que c'est l'autre personne qui cherche à mettre la discorde entre nous et qui à changer de pseudo.

oui c est ce que j ai remarqu e

on n a pas besoin de ca il faut aider le gouvernement a redresser le pays avec tout les moyens qu on n a chacun de nous et selon nos moyens peut y contribuer

quand je lis sur certains forums c est a longueur de journee qu il casse du sucre sur le gouvernement mais eux ils ne font rien pour bouger et apporter une pierre a l ediffice

mince alors quand on voit tout ces constructions ces ecoles ces universités ces festivals a l etrangers ces tramways ces metros ces autoroutes qui oartent d un pont cardinal a un autre

c est pour qui tout ca hein je me le demande !

non pour certains l etat ne fait rien il ne fait que dilapider l argent soit il y a de la corruption mais l Algérie n est pas la seule a etre touche par ce fleau alors ca va sa suffit tout ca !

en france les comediens partent avec leur lagot pour ne pas a avoir paye des impots a ton avis ce n est pas une forme de corruption ca !!!

Plus d'informations
01 Jan 2013 21:00 #133724 par kader95

romance;127915 écrit: oui c est ce que j ai remarqu e

on n a pas besoin de ca il faut aider le gouvernement a redresser le pays avec tout les moyens qu on n a chacun de nous et selon nos moyens peut y contribuer

quand je lis sur certains forums c est a longueur de journee qu il casse du sucre sur le gouvernement mais eux ils ne font rien pour bouger et apporter une pierre a l ediffice

mince alors quand on voit tout ces constructions ces ecoles ces universités ces festivals a l etrangers ces tramways ces metros ces autoroutes qui oartent d un pont cardinal a un autre

c est pour qui tout ca hein je me le demande !

non pour certains l etat ne fait rien il ne fait que dilapider l argent soit il y a de la corruption mais l Algérie n est pas la seule a etre touche par ce fleau alors ca va sa suffit tout ca !

en france les comediens partent avec leur lagot pour ne pas a avoir paye des impots a ton avis ce n est pas une forme de corruption ca !!!

Certains algériens préfèrent que le pays reste à l'époque d'avant Bouteflika et que le gouvernement leurs donne une petite partie de la manne qu'ils vont vite dépenser dans des futilités. Ces algériens ne constatent pas que le paysage à changer, qu'il y à des travaux qui ont lieu et le pays ce modernise grâce à cette manne? Pire certains de nos concitoyens écoute la propagande de nos ennemies , notamment ceux de notre voisin de l'Ouest qui vois le développement de l'Algérie d'un mauvais œil.

Plus d'informations
02 Jan 2013 18:53 #133725 par Mr_Cr@@$ty

romance;127878 écrit: il n y a pas que ca pourquoi tu crois que l Algérie n a pas autre chose a proposer que la dans et le chant meme si ceux ci sont tres importants dans la societe algerienne

justement l'algerie a beaucoup plus que ca a présenter, mais je ne sais pas pourquoi ils ne font que chanter et danser,
peut etre que c'est le hobby de khalida

Plus d'informations
04 Jan 2013 14:49 #133726 par romance
Les préparatifs préliminaires de la manifestation "Constantine, capitale de la culture arabe 2015" ont d’ores et déjà commencé par des contacts avec la société civile et les secteurs concernés, a indiqué hier le directeur de l’Office des établissements de jeunes (ODEJ). M. Mohamed Almi a ajouté, dans ce contexte, que l’antique Cirta, ancienne capitale du royaume Numide possède tous les atouts pour être à la hauteur de la confiance placée en elle par l’organisation arabe pour la culture et les sciences (ALESCO) lors des travaux de sa 21e session, samedi dernier à Tunis. Selon le même responsable, le choix porté sur la ville de Abdelhamid Benbadis par l’ALESCO "honore l’Algérie et particulièrement Constantine, ville trois fois millénaire, terre de contrastes et berceau de plusieurs civilisations". La ville de Constantine succédera ainsi à la capitale qui fut, en 2007, capitale de la culture arabe et à la cité des Zianides, Tlemcen, qui fut capitale de la culture islamique en 2011.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes