sam suffit

Plus d'informations
23 Nov 2012 11:36 #130338 par ahmeddamien
sam suffit a été créé par ahmeddamien
Les troubles de l'estime de soi : qu'est-ce-que c'est ?

L'estime de soi est un concept psychologique qui renvoie au jugement global positif ou négatif qu'une personne a d'elle-même.

L'estime que l'on va avoir de soi dépendra de beaucoup de paramètres. L’environnent, l'éducation, la personnalité, les capacités physiques et intellectuelles, etc… sont autant de variables qui vont influencer le jugement que nous portons sur nous-même. L'estime de soi se construit durant l'enfance et évoluera au cours de la vie avec les expériences de réussite et d'échec.

Une faible estime de soi pourra entraîner un mal-être et des difficultés dans les relations avec les autres personnes. Elle sera également un facteur de risque pour le développement de troubles psychologiques. Les personnes qui ont une faible estime d'elles-mêmes ne se trouvent jamais assez bien, jamais à la hauteur et en souffrent terriblement.

Au contraire, une estime de soi très haute pourra amener la personne à avoir des comportements et des attitudes souvent mal perçus par les autres qui verront souvent en elle une personne hautaine et un peu trop sûre d'elle. Une estime de soi très haute peut conduire la personne à avoir des conduites à risque se pensant à l’abri de tout.

Enfin, une « bonne » estime de soi correspondrait à une estime de soi satisfaisante, ni trop faible ni trop élevée, ce qui favorise l’épanouissement relationnel et le bien être personnel.

Depuis quelques temps les chercheurs et les médias s’intéressent de près à l'estime de soi et de nombreuses actions de santé s'organisent pour développer une « bonne estime de soi ». Cette démarche permettrait aux enfants et aux personnes de s'épanouir dans de nombreux domaines et leur éviterait de développer des troubles tels que la dépression et certains troubles anxieux.

je suis tombé sur cet article d une revue médicale
ca me parait carrément viser a coté de la cible
on ne se soucie pas de la réalité de la personne
juste ce qu elle pense d elle même..........

les professionnels de la santé sont la,ils bossent pour nous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2012 14:21 #130339 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet sam suffit
Dans notrre société actuelle, on n'a pas le droit d'être différent, si tu ne rentres pas dans le moule.
T'es tout de suite écarté, puis l'on a tendance à trop juger les gens.
Cela fait que notre estime de soi peut être haute ou mauvaise.

Dans certains milieux professionnels, on te pousse à bout et te met la pression avec un chef qui au lieu de t'encourager
va te descendre et t'humilier. Cela a ramené beaucoup de gens à se suicider.

Y'a de toute façon pleins de paramètres qui rentre en jeu.

Plus d'informations
23 Nov 2012 14:35 #130340 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet sam suffit
salam yasmi
je voulais dire on est ce que lon fait
si on fait de bonnes actions et méditations
on est bien
et vice versa

la ils te font positiver nimporte quoi
pour que tu te sentes bien

Plus d'informations
23 Nov 2012 14:46 #130341 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet sam suffit

ahmeddamien;122700 écrit: salam yasmi
je voulais dire on est ce que lon fait
si on fait de bonnes actions et méditations
on est bien
et vice versa

la ils te font positiver nimporte quoi
pour que tu te sentes bien

Salam,

Ce genre de chose est temporaire, quand on se sent mal.
Il faut avant tout cibler le problème te essayer de trouver les raisons.
Maintenant ils ont tendance à te donner des anxiolitiques.

J'ai une copine de qui a péter un câble du jour au lendemain, elle se mettait trop de pression au taf pour rien.
Quand ils l'ont admise en HP, c'est direct cacheton, elle était droguée la pauvre.
Après sa sortie d'hôpital, pareil.

Ma mon amie qui a fait une fausse couche et qui avait plus besoin de parler, elle lui a proposé çà;
Heureusement qu'elle n'en a pas pris.

Plus d'informations
23 Nov 2012 17:49 #130342 par romance
Réponse de romance sur le sujet sam suffit
c est vrai qu il faut positiver quoi qu il arrive sinon c est le gouffre assure

Temps de génération de la page : 0.073 secondes