- Remerciements reçus 0
un Père écrit à son fils .....trés touchant
- romance
- Membre platine
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nassim73
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
hestime toi heureuse de l avoir encore la tu le vois tu le touche tt quoi
allh eghilihuolek
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
nassim73;118022 écrit: chere Romance , crois moi ma grande je donnerai cher pour avoir mon pere allah yarahmou a ems coter
hestime toi heureuse de l avoir encore la tu le vois tu le touche tt quoi
allh eghilihuolek
je te comprends nassim tu as perdu ton pere et moi ma mere alors ta douleur je la partage aussi
- kader95
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
MARWA92;117929 écrit: Cher fils,
Le jour où tu trouveras que j’ai vraiment vieilli, essaie d’avoir de la patience envers moi et essaie surtout de me comprendre.
Si je me salis en mangeant, si j’éprouve de la difficulté à m’habiller, sois patient mon fils, sois patiente, ma fille !
Souviens-toi des heures que j’ai passées à t’apprendre toutes sortes de nouveaux gestes quand tu étais petit garçon, petite fille. Tenir ta cuiller, ton crayon, attacher tes boutons, nouer tes lacets, … et tant d’autres.
Si je répète des dizaines de fois la même chose, ne m’interromps pas ! Ecoute-moi !
Lorsque tu étais très jeune, tu voulais que je te relise sans cesse la même histoire … avec les mêmes mots … soir après soir, jusqu’à ce que tu t’endormes.
Si je ne me lave plus aussi souvent sous la douche, si je n’ai plus envie de changer de vêtements, ne me réprimande pas. Et ne me dis pas que c’est une honte.
Souviens-toi combien de raisons je devais t’inventer pour te faire prendre un bain, te faire laver « dans tous les coins » et te convaincre de t’habiller de propre.
En voyant mon ignorance devant les nouvelles technologies, ne te moque pas de moi, mais laisse-moi plutôt le temps d’assimiler tout ça et de tenter de comprendre.
Je t’ai appris tant de choses qui te paraissaient difficiles.
Quand mes pauvres jambes ne me permettront plus de me déplacer comme avant, tends-moi les bras comme je tenais tes petites mains pour t’aider à faire tes premiers pas.
S’il m’arrive à l’occasion de manquer de mémoire ou de ne pouvoir suivre une conversation, laisse-moi le temps nécessaire pour me souvenir … et si je ne parviens pas, ne t’énerve pas, ne me méprise pas car pour moi, le plus important, c’est que tu sois là, c’est d’être avec toi.
Ne sois pas triste face à ma vieillesse et à mes limites.
Essaie de bien comprendre ce que je vis, comme je l’ai fait moi-même à ta naissance.
Un jour, tu comprendras que malgré toutes mes erreurs, j’ai toujours voulu le meilleur pour toi et que je préparais le terrain pour faire de toi l’adulte responsable et debout que tu es à présent.
Ma seule façon de t'accompagner maintenant, c’est un sourire et mon coeur rempli d’amour pour toi.
Je t’aime mon fils,
Ton papa
Un très beau texte qui nous rend humble et petit face à ce que ce père dit à son fils, question de qui est ce texte ?
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
romance;117970 écrit: en ce moment j ai mon pere chez moi comme tout les ans je le recois a la maison et ce texte relate bien tout ce que mon pere fait
il a vieilli et quand je le regarde je pense a sa jeunesse quand il eatit jeune et dynamique et sa me fait mal au coeur et j ai envie de chialer par moment
je l aide pour manger et il en fait tomber sur la table et par terre mais c est rien je me fais un plaisir de ramasser derriere lui
je l habille car il ne peut plus le faire soi meme je l habille comme un bebe je vais tout doucement de peur de lui faire mal a ses vieux os
je le lave et le rase mais lui se lave le bas car je ne peut pas le faire moi vous me comprendrez !
il est sourd et je repete plusieurs fois jusqu a ce qu il entende et pour ca je m approche de ses oreilles mais a la fin de la journee j ai mal a la gorge lol
il ne marche pas tres bien alors je l aide a se releve et a se mouvoir
quand je vois ce que la vieillesse a fait de lui j ai envie de la prendre et de l assassiner !!! et des fois j ai envie d etre a sa place et lui la mienne pour ne plus qu il est a souffrir
Rabi y'naourak !
romance ,tout moment de la vie avec les parents est le bienvenu ,tu es pleine d'amour pour ce papa ! Rabi ya3tik SAHA !
da3yat el kheir 3lik .
- MARWA92
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
slt kader95 .. aidek mobarakkader95;118048 écrit: Un très beau texte qui nous rend humble et petit face à ce que ce père dit à son fils, question de qui est ce texte ?
j ai pa compris ta question ((( de qui est ce texte ?)))