- Remerciements reçus 0
Gaspillage alimentaire
- pepito
- Membre junior
-
yasmi;117925 écrit: Je fais hélas parti de ceux qui gaspillent.
Quand les yaourts dépassent la date de péremption, on les jette. Alors qu'en réalité on peut
encore les manger pendant 1 semaine voire plus ...
Et c'est pleins de petits exemples comme çà.
On ne s'en rend même pas compte, mais à trop nous pousser à consommer toujours plus. On se laisse
submerger. Je ne rejette pas la faute sur les autres, je prends ma part de responsabilité.
Cette enquête nous aide à prendre conscience et a changé notre façon de consommer.
Ici, j'ai pris l'étude française, mais je pense que celle ci est valable dans tous les pays.
ne jette plus tes yaourts a la poubelle ,si la date est largement dépassée (+ de 10 jour ou couvercle bombé ), Vide l'ai dans tes toilettes, leurs bactéries sont utile pour le bon fonctionnement de la fosse septique
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- select
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
pepito;118007 écrit: ne jette plus tes yaourts a la poubelle ,si la date est largement dépassée (+ de 10 jour ou couvercle bombé ), Vide l'ai dans tes toilettes, leurs bactéries sont utile pour le bon fonctionnement de la fosse septique
A+
ahhhhhhhhh bon..tiens c'est bon à savoir ça. quoique mes yaourts je les finis toujours à temps
- yasmi
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
si comme ma soeur (et pas comme moi :lol:) il vous reste souvent du pain jusqu'à ce qu'il devienne dur, grillez-le et faites en de la chapelure et utilisez-le pour une besboussa bnina bninaaaaa :lol:
Recette:
1 dose d'amande
1 dose de chapelure
1/1 dose de sucre
1 dose d'amande
une pincée de sel
1 sachet de levure chimique
de la vanille (selon les goûts)
1 zeste de citron
6 oeufs
2/3 dose d'huile
mélanger le tout et mettre au four
préparer les cherbète
2 dose d'eau + 1 dose de sucre + jus d'un citron
arroser dès la sortie du four, patienter 12h avant de manger (ou pas :lol: gallek la manger directe tiède est une tuerie :lol:)
et bon appétit bien sûr
PS : je crois que je vais laisser mon pain se rassir pour la faire :lol: