enfance dans le monde

Plus d'informations
22 Oct 2012 20:22 #127081 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet enfance dans le monde
c'est un sujet trés délicat

il faut vivre avec un enfant et avoir la responsabilité de l'elever pour voir que la tâche est GRANDE ! délicate ,...

élever : rendre plus mature, résponsable ;propre ,SAGE :mai_oui:, ...poli,tolérent ,....

c'est avant de les avoir qu'il faut se poser la question : je peux le faire ou je ne peux pas le faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2012 20:25 #127082 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet enfance dans le monde

romance;117893 écrit: il y a des parents qui ne montrent pas leurs sentiments tout simplement et que le message passe par des biens materiels y a bien des familles et le vouvoiement est imperatif ou la mere et le pere ne montrent aucun sentiment et pourtant se sont ces memes parents qui se levaient la nuit pour donner la tetee au bebe couraient chez le docteur pour une fievre de 40 de température chez le marchand pour les habiller etc certes les sentiments ne sont peut pas etre visible mais ils sont la quand meme c est qu ils ne sont pas conventionnelle c est tout car un parent doit montrer son affection a ses momes sinon on dit qu ils ne les aiment pas

c'est clair !

Plus d'informations
24 Oct 2012 09:30 #127083 par select
Réponse de select sur le sujet enfance dans le monde

Mekrouda;117848 écrit: la condition de l'enfant dans le monde...
Souvent, on la mesure par l'accès à l'instruction, à l'eau potable, au taux de mortalité infantile, au travail précoce, etc. sauf que j'estime que la condition de l'enfant ne se mesure pas à ça...le temps que les enfants passent avec leur parents? la qualité de l'attention qu'on leur accorde? les mettre au premier plan de ce qu'on fait? tout ceci n'est pas mesurable...

Je vois des parents qui payent d'excellentes formations à leurs enfants, mais ne passent pas 1h à faire les devoir avec eux...ou du moins leur montrer cet intérêt et les superviser!
Je vois des parents qui achètent les meilleurs confiseries, mais ne se soucient pas de la qualité de la nourriture qu'ils mangent...
Je vois des gens clamer haut et fort qu'ils adorent les enfants, qui s'extasient devant chaque bébé, qui l'embrassent et le caressent, mais n'ont jamais pris le temps d'aller porter leur tendresse vers un enfant qui n'a connu que les murs des institutions...

J'aime pas les enfants, mon regard est froid et insensible, mais ce que je vois des gens qui aiment les enfants ressemblent à de la cruauté enveloppé dans papiers dorés...

Suis-je mal-voyante?

tu sais chaque parent aiment leurs enfants mais à leurs maniére ( sauf pour ceux qui les tuent et les martyrisent, pour moi c'est diabolique ça ), un exemple : un parent qui va acheté trop de confiseries comme tu dis, il aura tout ce dont il a envie de manger...pour les parents c'est une preuve d'amour" voila on aime notre enfant regardez on ne lui refuse rien", mais de mon point de vue, ce n'est pas en donnant tt et n'importe quoi à mon enfant que je lui veux du bien.... le goss va devenir malade ou obése, de cette façon tu lui fais du mal à ton goss...tu peux retranscrire cet exemple dans d'autre domaine comme le matériel...en tt cas c'est cet aspect là que je remarque....je sais pas si tu vois ce que je dire.

Plus d'informations
24 Oct 2012 12:09 #127084 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet enfance dans le monde
ce n'était pas un procès contre les parents :) je soulevais certaines questions, hada makan :)
Terre, tu as dit une chose intéressante : se poser la question si on est apte à élever des enfants ou pas avant d'en avoir, penses-tu que les gens se posent cette question ou au contraire, c'est une question qu'on ne doit pas poser? qu'on évince dès qu'elle passe par l'esprit ou au contraire, à laquelle on répond par le positif ou le négatif rapidement sans trop s'y attarder?
Il n'y aura jamais de parents parfaits, et personne ne leur demande de l'être vu que l'humain ne l'est pas :) mais les questions que je posais ne relevaient pas de l'absence d'amour, mais l'absence d'attention, d'égard de prise en compte :)
Personne n'a demandé aux parents d'être parfait, mais de faire de leur mieux, les exemples que j'ai cité était pour mettre le doigt sur l'absence de cette intention "faire de son mieux" mais plutôt, aller au plus simple, au plus rapide et au moins fatigant :)

Temps de génération de la page : 0.069 secondes