- Remerciements reçus 0
Association de mots,
- ahmeddamien
- Membre platine
-
salamicosium;111838 écrit: explication historique et savante :fumer:, source: icosium (algeri)
la città di icosium, l'odierna algeri, si trova 90 chilometri a est di iol-caesarea. Il suo nome antico è ’yksm il cui significato potrebbe essere "isola dei gufi" o "isola delle lune piene". Una leggenda greca, invece, vuole che il suo nome derivi da eikosi, compagno di ercole.
je traduis :
icosium, actuellement alger ; dont le nom antique est ‘yksm, mot qui pourrait signifier, l’ile des chouettes, ou l’ile des pleines lunes. Par contre une légende grecque, explique que le nom dérive de eikosi, ce qui veut dire compagnon d’hercule.
moi j’aime bien ’’ l’ile des pleines lunes’’ comme explication, c’est plus poétique, qui connait la couleur du ciel d’alger (bien avant la pollution actuelle), comprendra.[/i:icon_lol:]
je connaissais pas et trouvais bizarre ton nom en latin
lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
thanks pour le rappel
je la vois bien en ile des chouettes moi!:lol:
elle est invivabe now!
ICOSIUM;111838 écrit: Explication historique et savante :fumer:, source: Icosium (Algeri)
La città di Icosium, l'odierna Algeri, si trova 90 chilometri a est di Iol-Caesarea. Il suo nome antico è ’yksm il cui significato potrebbe essere "isola dei gufi" o "isola delle lune piene". Una leggenda greca, invece, vuole che il suo nome derivi da Eikosi, compagno di Ercole.
Je traduis :
Icosium, actuellement Alger ; dont le nom antique est ‘yksm, mot qui pourrait signifier, l’ile des chouettes, ou l’ile des pleines lunes. Par contre une légende grecque, explique que le nom dérive de Eikosi, ce qui veut dire compagnon d’Hercule.
Moi j’aime bien ’’ l’ile des pleines lunes’’ comme explication, c’est plus poétique, qui connait la couleur du ciel d’Alger (bien avant la pollution actuelle), comprendra.[/I:icon_lol:]
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
beauté, enfants, matrenité, sensibilté, sécurité, refuge, la liste est ouverte:)
ahmeddamien;111839 écrit: un lave vaisselle et une machine a laver WHIRLPOOL?????????????
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;111844 écrit: j'aurais dit
beauté, enfants, matrenité, sensibilté, sécurité, refuge, la liste est ouverte:)
GLOUPPPPSSSS
j avais mal cerné l histoire
lol
- ICOSIUM
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;111846 écrit: GLOUPPPPSSSS
j avais mal cerné l histoire
lol
histoire--- chronologie
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ICOSIUM;111859 écrit: histoire--- chronologie
chronologie ---- temps