Association de mots,

Plus d'informations
14 Sep 2012 15:01 #118247 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Association de mots,

icosium;111838 écrit: explication historique et savante :fumer:, source: icosium (algeri)

la città di icosium, l'odierna algeri, si trova 90 chilometri a est di iol-caesarea. Il suo nome antico è ’yksm il cui significato potrebbe essere "isola dei gufi" o "isola delle lune piene". Una leggenda greca, invece, vuole che il suo nome derivi da eikosi, compagno di ercole.

je traduis :

icosium, actuellement alger ; dont le nom antique est ‘yksm, mot qui pourrait signifier, l’ile des chouettes, ou l’ile des pleines lunes. Par contre une légende grecque, explique que le nom dérive de eikosi, ce qui veut dire compagnon d’hercule.

moi j’aime bien ’’ l’ile des pleines lunes’’ comme explication, c’est plus poétique, qui connait la couleur du ciel d’alger (bien avant la pollution actuelle), comprendra.[/i:icon_lol:]

salam
je connaissais pas et trouvais bizarre ton nom en latin
lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2012 15:05 #118248 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Association de mots,
j'allais dire Alger mais j'ai eu un doute, je me suis donc retenue:)
thanks pour le rappel
je la vois bien en ile des chouettes moi!:lol:
elle est invivabe now!:)

ICOSIUM;111838 écrit: Explication historique et savante :fumer:, source: Icosium (Algeri)

La città di Icosium, l'odierna Algeri, si trova 90 chilometri a est di Iol-Caesarea. Il suo nome antico è ’yksm il cui significato potrebbe essere "isola dei gufi" o "isola delle lune piene". Una leggenda greca, invece, vuole che il suo nome derivi da Eikosi, compagno di Ercole.

Je traduis :

Icosium, actuellement Alger ; dont le nom antique est ‘yksm, mot qui pourrait signifier, l’ile des chouettes, ou l’ile des pleines lunes. Par contre une légende grecque, explique que le nom dérive de Eikosi, ce qui veut dire compagnon d’Hercule.

Moi j’aime bien ’’ l’ile des pleines lunes’’ comme explication, c’est plus poétique, qui connait la couleur du ciel d’Alger (bien avant la pollution actuelle), comprendra.[/I:icon_lol:]

Plus d'informations
14 Sep 2012 15:07 #118249 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Association de mots,
j'aurais dit
beauté, enfants, matrenité, sensibilté, sécurité, refuge, la liste est ouverte:)

ahmeddamien;111839 écrit: un lave vaisselle et une machine a laver WHIRLPOOL?????????????

Plus d'informations
14 Sep 2012 15:10 #118250 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Association de mots,

au_gré_du_vent;111844 écrit: j'aurais dit
beauté, enfants, matrenité, sensibilté, sécurité, refuge, la liste est ouverte:)

GLOUPPPPSSSS
j avais mal cerné l histoire
lol

Plus d'informations
14 Sep 2012 15:59 #118251 par ICOSIUM
Réponse de ICOSIUM sur le sujet Association de mots,

ahmeddamien;111846 écrit: GLOUPPPPSSSS
j avais mal cerné l histoire
lol

histoire--- chronologie

Plus d'informations
14 Sep 2012 16:25 #118252 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Association de mots,

ICOSIUM;111859 écrit: histoire--- chronologie

chronologie ---- temps

Temps de génération de la page : 0.436 secondes