sur l intention

Plus d'informations
22 Jul 2012 18:04 #115353 par ahmeddamien
sur l intention a été créé par ahmeddamien
rappel
une des conditions de validité du jeune est la prise d intention...
il faut chaque soir precedant la journee de jeune preciser dans sa priere son intention de jeuner...
dans une autre version on peux faire cette intention pour tout le mois precedant le jeune.......

perso j ai au debut du mois fait l intention de jeuner tout le mois de ramadhan (pour plus de sureté)
et chaque soir si j oublie pas je formule l intention pour le lendemain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jul 2012 18:39 #115354 par romance
Réponse de romance sur le sujet sur l intention
je pense que l intention se fait naturellement car quand tu finis de manger le soir tu prepares ton shour pour demain je pense que vraiment l attention se lit aussi dans les faits et gestes plus qu oralement

Plus d'informations
22 Jul 2012 19:41 #115355 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet sur l intention

romance;104679 écrit: je pense que l intention se fait naturellement car quand tu finis de manger le soir tu prepares ton shour pour demain je pense que vraiment l attention se lit aussi dans les faits et gestes plus qu oralement

4/ Le fidèle doit former l'intention de jeûner la nuit précédant la première journée du ramadan. Citer la référence en cela.

Le hadith relaté par 'Omar - que Dieu l'ait en son agrément - :

« Les actes tiennent des intentions ... » (Rapporté par Ahmad, al-Boukhâri et Mouslim).

De même le hadith de Hafça - que Dieu l'ait en son agrément – qui a relaté que le Prophète saws.gif a dit:

« Qui ne forme pas la résolution, avant l'aube, de jeûner, son jeûne ne sera pas accepté. » (Rapporté par Ahmad, les quatre auteurs de Sounan, Ibn Khouzeyma, Ibn Hibbân et al-Dâraqotni).

5/ Le fidèle devra-t-il former cette intention à chacune des nuits suivantes du ramadan?

Le fidèle n'a pas à former cette intention le reste du ramadan, en référence au hadith :

« ... et pour chaque personne, il y aura ce qu'elle aura formée comme intention … » (Rapporté par al-Boukhâri et Mouslim).

selon le rite malikite

Le jeûne de Ramadan [Siyâm] par Al-Akhdarî - L'islam sunnite authentique

Plus d'informations
22 Jul 2012 20:11 #115356 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet sur l intention
salam Ahmed, romance

Pour le jeûne, la salat ou autres, le fait de se préparer pour son accomplissement constitue une niya (intention) sans qu’elle soit prononcée comme pour le hadj ou la Omra selon la sunna

saha ftourkoum

dis moi romance si mon qalb elouz est bon lol

Plus d'informations
22 Jul 2012 21:09 #115357 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet sur l intention
qalb el loose
coeur de looser????
MDR
ah non dahmane

sois un gagnant

on va arriver a 2 mariages fin de ramadhan...........lol

Plus d'informations
22 Jul 2012 22:08 #115358 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet sur l intention
Je rejoins Dahmane, l'intention se fait dans le coeur et non forcément à l'oral.
Perso, je ne me le dis jamais oralement, c'est intérieur.
Allah iqbal siyam el jami3

Temps de génération de la page : 0.061 secondes