Le ménage rend les hommes plus heureux

Plus d'informations
03 Jul 2012 08:37 #114173 par yasmi
SENS DU DEVOIR – L’homme qui fait le ménage est plus heureux que les autres.

Moins de culpabilité, moins de disputes... L'homme qui vit en couple et qui fait sa juste part des tâches domestiques est plus heureux que les autres, révèle une étude publiée à la fin de juin par l'université britannique de Cambridge, et relayée lundi 2 juillet par RFI.

Des chercheurs ont comparé chez des hommes de France, de Suède, de Norvège, du Danemark, des Pays-Bas, d'Allemagne et de Grande-Bretagne les niveaux de conflits vécus entre travail et vie privée, ainsi que diverses mesures de bien-être. Le temps passé à faire la cuisine, la vaisselle, les courses, le nettoyage et la maintenance domestique augmentant, les scientifiques s'attendaient à voir s'accroître les tensions entre travail et vie privée, et baisser le niveau de bien-être. Ils ont constaté l'inverse : des hommes plus à l'aise, moins stressés.

Ils suggèrent que ces résultats peuvent être le fruit d'une hausse du nombre de partisans mâles de l'égalité entre hommes et femmes. Ceux-ci seraient moins à l'aise à l'idée de voir leur compagne réaliser l'essentiel des tâches ménagères. Ils s'éviteraient du même coup des conflits de plus en plus durs, à mesure que leurs femmes osent exprimer leur lassitude ménagère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jul 2012 08:38 #114174 par yasmi
Je me devais de vous faire partager çà, chers hommes algériens.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire, à vos chiffons.:icon_mrgreen:

Plus d'informations
03 Jul 2012 08:44 #114175 par nassim73
t as vue pas d echantillon arabe moins algerien donc j imagine cela ne amrche pas pour nous
le fameu chiffon ( un rose de preference)

yasmi trouve nous autres chose

Plus d'informations
03 Jul 2012 08:49 #114176 par yasmi

nassim73;103466 écrit: t as vue pas d echantillon arabe moins algerien donc j imagine cela ne amrche pas pour nous
le fameu chiffon ( un rose de preference)

yasmi trouve nous autres chose

T'as même pas essayé, je pense à ton bonheur. Fait le ménage et tu verras la vie en rose, c'est pas si compliqué que çà quand même.
Peu importe la couleur du chiffon, l'essentiel c'est que tu t'en serves :coffee:

Plus d'informations
03 Jul 2012 11:21 #114177 par nassim73
encore du rose , je suis heureu sans le chiffon crois moi
je ne veux pas l etre encore je te laisse le soin et le plaisir
d etre heurese ainsi que tt les femmes , voila pourkoi en ne fais pas le menage
juste pour vous voire heureuses

Plus d'informations
03 Jul 2012 14:54 #114178 par Анис
Jamais je ferais le ménage .

Temps de génération de la page : 0.342 secondes