la journée de la Terre

Plus d'informations
22 Avr 2012 19:10 #113004 par yasmi
la journée de la Terre a été créé par yasmi
22 avril: journée mondiale de la Terre.
Joyeuse fête la Terre.:rose:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2012 05:54 #113005 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet la journée de la Terre

yasmi;102237 écrit: 22 avril: journée mondiale de la Terre.
Joyeuse fête la Terre.:rose:

Fêter quoi, et pourquoi spécialement cette date du 22 avril, je ne comprends pas ?

Plus d'informations
23 Avr 2012 13:14 #113006 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet la journée de la Terre

dahmane1;102245 écrit: Fêter quoi, et pourquoi spécialement cette date du 22 avril, je ne comprends pas ?

22 avril : Journée Mondiale de la Terre
Cet évènement a été célébré pour la première fois le 22 avril 1970. le Jour de la Terre est aujourd'hui reconnu comme l'événement environnemental populaire le plus important au monde.

Le fondateur de cet événement est le sénateur américain Gaylord Nelson. Il encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés. Aujourd'hui, le Jour de la Terre est célébré, à travers le monde, par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays.

Notre planète en danger
Le 30 mars 2005, l'Unesco publiait la première évaluation des écosystèmes pour le millénaire, un rapport accablant sur l'impact de l'homme sur la planète. Au cours des dernières années, les activités humaines ont modifié les écosystèmes pour satisfaire une demande croissante de nourriture, d'eau douce, de bois, de fibre et d'énergie...
Une dégradation irréversible aux conséquences désastreuses puisque le bien-être de l'homme est menacé d'ici à quarante ans.

Salam Dahmane.

Voilà un petit aperçu de ce qu'est cette journée.

Plus d'informations
23 Avr 2012 16:36 #113007 par dahmane1

yasmi;102249 écrit: 22 avril : Journée Mondiale de la Terre
Cet évènement a été célébré pour la première fois le 22 avril 1970. le Jour de la Terre est aujourd'hui reconnu comme l'événement environnemental populaire le plus important au monde.

Le fondateur de cet événement est le sénateur américain Gaylord Nelson. Il encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés. Aujourd'hui, le Jour de la Terre est célébré, à travers le monde, par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays.

Notre planète en danger
Le 30 mars 2005, l'Unesco publiait la première évaluation des écosystèmes pour le millénaire, un rapport accablant sur l'impact de l'homme sur la planète. Au cours des dernières années, les activités humaines ont modifié les écosystèmes pour satisfaire une demande croissante de nourriture, d'eau douce, de bois, de fibre et d'énergie...
Une dégradation irréversible aux conséquences désastreuses puisque le bien-être de l'homme est menacé d'ici à quarante ans.

Salam Dahmane.

Voilà un petit aperçu de ce qu'est cette journée.

Salam Yasmi
Très bonne initiative et un rappel précieux, pour nous Musulmans, des innombrables enseignements et recommandations de notre Prophèteصلى الله عليه واله وسلم pour la préservation et la protection de l’environnement.

Les jardins d’Andalousie Musulmane

Merci pour le poste, j’espère que Terre nous en parle un peu plus !

Plus d'informations
23 Avr 2012 20:18 #113008 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet la journée de la Terre
Je t'en prie Dahmane. Je suis surprise que l'on n'en est pas parlé plus dans les médias.

Plus d'informations
23 Avr 2012 21:39 #113009 par dahmane1

yasmi;102260 écrit: Je t'en prie Dahmane. Je suis surprise que l'on n'en est pas parlé plus dans les médias.

Tu penses qu’ils ont le temps de parler verdure et roses s’ils sont occupés à manigancer la fête du mois de mai, et toutes les fêtes du genre, pour une vie en roses pour eux et leurs enfants ailleurs que dans cette terre…

Temps de génération de la page : 0.080 secondes