??? c'est quoi ???

Plus d'informations
12 Avr 2012 15:13 #112683 par xvingt
??? c'est quoi ??? a été créé par xvingt
Oui,
c'est quoi ???

[img
Qui peut me le dire ???

A vous. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2012 15:16 #112684 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet ??? c'est quoi ???
Je dirais l'ancêtre d'une souris d'ordinateur :icon_rolleyes:

Plus d'informations
12 Avr 2012 15:29 #112685 par xvingt
Réponse de xvingt sur le sujet ??? c'est quoi ???

yasmi;101795 écrit: Je dirais l'ancêtre d'une souris d'ordinateur :icon_rolleyes:

:good: Bravo

En effet, on attribue faussement la paternité de l'interface graphique et de la souris au Macintosh ou au Lisa, mais également au Palo Alto Research Center de Xerox. Le rongeur, les menus et fenêtres, tout cela remonte en réalité à bien des années avant.

La souris fut inventée en 1963 par Douglas Engelbart, au sein du Stanford Research Institute. Il fit une démonstration publique de son invention, ainsi que de la toute première interface graphique (mais également les liens hypertextes, le copier-coller, la vidéoconférence, l'email, le traitement de texte, ou encore le traitement collaboratif en temps réel), le 9 décembre 1968, lors d'un évènement qu'on appelle depuis "la mère de toutes les démos", et dont on conserve un enregistrement sur pellicule qui est disponible en intégralité sur YouTube.

Voulez vous en savoir un peu plus ?

Plus d'informations
12 Avr 2012 15:34 #112686 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet ??? c'est quoi ???
Comment je suis trop forte, en plus je te jure que j'ai même pas triché.
Oui j'aimerai bien en savoir plus. On dit que l'armée américaine est celle qui utilisait la première l'ordinateur avant que celui ci ne soit démocratisé.
Comment faisait il ?
C'est bête que l'inventeur n'est pas été reconnu, comme quoi il faut toujours breveter ses inventions.

Plus d'informations
12 Avr 2012 15:38 #112687 par xvingt
:icon_idea:

Pour la petite histoire, Engelbart n'a jamais perçu de royalties sur son invention : le Stanford Research Institute en a déposé le brevet et accordé une licence à Apple pour un montant avoisinant les 40.000 $. Le design de la première souris était cependant bien loin de ce que nous connaissons aujourd'hui : une simple boîte en bois, doté d'un bouton-poussoir, et deux roues pour le déplacement des axes (ce qui ne permettait pas les déplacements en diagonale).

Et,
encore plus !

Plus d'informations
12 Avr 2012 15:48 #112688 par xvingt
:hi:

Si l'on doit incontestablement reconnaître à Engelbart et au PARC bien des années d'avance sur leur temps, pour autant leur attribuer tous les mérites de l'interface graphique telle qu'on la connaît aujourd'hui serait malgré tout très injuste. Car s'ils ont défriché ce champ sur le plan de la recherche fondamentale, c'est bien Apple qui a industrialisé ces inventions et les a rendues utilisables par le grand public : il y a eu fort à faire pour en faire des produits finis, et inventer bien des solutions à des problèmes que ses illustres prédécesseurs ne se sont pas même posés.

:anim_super:

Et,
.......................

Temps de génération de la page : 0.059 secondes