Sauvons la Bourse ....

Plus d'informations
11 Avr 2012 16:25 #112584 par xvingt
Sauvons la Bourse .... a été créé par xvingt
ça ce fut une manif !

"Sauvons la Bourse, et pas les ours", la manif qui joue la provoc'
le 06 avril 2012 à 10h56 , mis à jour le 06 avril 2012 à 15h23

C'est une association d'étudiants qui milite pour le développement durable et l'écologie. Comme tant d'autres...
Pas si sûr. Cette association fait partie du Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable (REFEDD). Un réseau créé en 2007 dans les grandes écoles et universités, car la sensibilisation à ce niveau d'études n'existait pas. Mais qu'est-ce qu'elle a de si particulier cette association ?

"Polluer plus pour gagner plus", ou encore "Sauvons la bourse et pas les ours". On comprend alors petit à petit le second degré que ces jeunes ont voulu doner à leur manifestation. Et aussi beaucoup d'humour.

le groupe s'est arrêté devant le siège d'Areva, à genou sur le bitume et vénère le dieu de la non-écologie à chaque slogan de son leader. "Fukushima, c'est pas si grave que ça !" Et une courbette. "Les pandas ? Bon débarras !" Une autre révérence.

Le message a, encore une fois, du mal à passer. Comme quoi, même si les slogans interpellent, font sourire voire rire, le vrai message lui, en est presque occulté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2012 16:28 #112585 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Sauvons la Bourse ....
hihihih, ça me rappelle une chanson...

avec tout mon respect bien sûr :icon_redface::icon_redface::icon_redface: :p

Plus d'informations
11 Avr 2012 18:02 #112586 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Sauvons la Bourse ....
Faut croire que Fukushima c'est pas assez mais surtout loin de chez nous. On ne se sent jamais concerné tant qu'on a pas été touché.
On a besoin d'une autre piqure de rappel, je veux dire par là une autre catastrophe pour se sentir concerné jusqu'à ce qu'on oublie à nouveau.

Plus d'informations
12 Avr 2012 13:01 #112587 par Mekrouda

yasmi;101718 écrit: Faut croire que Fukushima c'est pas assez mais surtout loin de chez nous. On ne se sent jamais concerné tant qu'on a pas été touché.
On a besoin d'une autre piqure de rappel, je veux dire par là une autre catastrophe pour se sentir concerné jusqu'à ce qu'on oublie à nouveau.

moi ce que je ne comprends pas, c'est la limite de vision des gens...quand on parle de pollution et qu'on me sorte que la solution c'est l'électricité (pour les transports par exemple) quand je leur fait remarquer que leur électricité vient du nucléaire, la seule réponse c'est : oui, mais bon!
quand on parle du pick oil et qu'ils disent qu'heureusement pour eux, ils ont une énergie alternative : le nucléaire, et que je leur réponde que le nucléaire n'est pas produit à partir du néant mais à partir de l'uranium et que c'est une matière finie, on me répond : oui, mais bon!
almouhim, tant que c'est pas dans l'imminent, l'urgent, rien ne presse, on est content et fier...ça me fatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigue n7ab nqette3 cha3ri :lol:

Plus d'informations
12 Avr 2012 13:17 #112588 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Sauvons la Bourse ....

Mekrouda;101780 écrit: moi ce que je ne comprends pas, c'est la limite de vision des gens...quand on parle de pollution et qu'on me sorte que la solution c'est l'électricité (pour les transports par exemple) quand je leur fait remarquer que leur électricité vient du nucléaire, la seule réponse c'est : oui, mais bon!
quand on parle du pick oil et qu'ils disent qu'heureusement pour eux, ils ont une énergie alternative : le nucléaire, et que je leur réponde que le nucléaire n'est pas produit à partir du néant mais à partir de l'uranium et que c'est une matière finie, on me répond : oui, mais bon!
almouhim, tant que c'est pas dans l'imminent, l'urgent, rien ne presse, on est content et fier...ça me fatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigue n7ab nqette3 cha3ri :lol:

Ahmed a besoin de cheveux, donc ki tgat3ou, ne le jette pas stp :icon_mrgreen:
Cela prouve que les gens sont ignorants à ce sujet, les écolos passent pour des utopistes. Le problème c'est qu'on utilise l'énergie n'importe comment. On laisse allumer
des lampes partout, les panneaux publicitaires ... Il faut qu'on revoit notre mode de consommation pour faire des économies et moins polluer.

Plus d'informations
12 Avr 2012 14:53 #112589 par Mekrouda

yasmi;101781 écrit: Ahmed a besoin de cheveux, donc ki tgat3ou, ne le jette pas stp :icon_mrgreen:
Cela prouve que les gens sont ignorants à ce sujet, les écolos passent pour des utopistes. Le problème c'est qu'on utilise l'énergie n'importe comment. On laisse allumer
des lampes partout, les panneaux publicitaires ... Il faut qu'on revoit notre mode de consommation pour faire des économies et moins polluer.

eeeeuh je suis sure qu'il refusera les miens, qualité tza33ef :lol:
pour le reste, je suis bien d'accord avec toi...mais je ne me fais aucune idée...rien ne changera tant qu'on y est pas contraint :)

Temps de génération de la page : 0.063 secondes