- Remerciements reçus 0
Des perles de tous les domaines
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
04 Fév 2012 12:38 #110555
par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Les perles du malade
Eh oui, les malades ont aussi leurs perles bien à eux. Ils racontent leurs petits malaises à leurs proches ou consultent leur médecin et ont, parfois, déjà posé eux-mêmes leur diagnostic, souvent après de longues consultations dans le dictionnaire médical ou sur les sites Internet.
C'est avec la meilleure volonté du monde qu'ils exposent leurs malaises à leur praticien . . . lequel apprendra avec surprise les nouveaux mots du lexique médical populaire . . .
. . . . . . . . . . . . . .
Ad hoc
Je vous prie de bien vouloir m'établir une ordonnance pour ces cachets de posologie qui m'ont fait tant de bien.
Remerciements
Depuis que je suis votre traitement, je suis une autre femme. Inutile de dire si mon mari est heureux.
Elle en veut
Je me permets, une fois de plus, Docteur, de faire appel à vous moralement et physiquement.
Sans malice
Docteur, auriez-vous l'amabilité de me délivrer un certificat attestant que je suis devenue aveugle grâce à vos bons soins.
A voir de près
Docteur, je désire que vous m'examiniez à la radio car j'ai très mal au prépuce solaire.
Lettre d'une mère à son fils
Tu devrais dire à ta femme de faire manger moins de sucre aux enfants car ils vont attrapper le diable bête.
Pas d'accord
Je ne veux absolument pas que ma femme retourne dans cet hôpital où on se servira encore d'elle comme cow-boy.
Pénitence
Je prends de la magnésie chaque semaine pour le purgatoire.
Bon pour le couvent
J'ai été opérée récemment d'une ovaire mystique.
Pas bien
Vous ne voulez pas me dire de quelle maladie je suis atteinte, mais je le devine : mon mari avait la prostate et il me l'a certainement refilée.
Cas grave
Le pauvre homme ne va pas bien du tout. Le médecin lui a dit qu'il avait la diablette et le ver salutaire.
Sommet
J'ai dû m'arrêter de boire du café rapport à ma tentation qui était trop haute.
La lumière qui s'éteint
Mes yeux sont moins visibles de jour en jour et je vais rendre visite à mon ocultiste.
Vieux troubles
Ma femme souffre d'une procession nerveuse; elle a sans arrêt les nerfs en pots de fleurs et je crois que c'est historique.
Merde alors !
Son poêle ne tirant pas, il s'est encaustiqué avec de l'oxyde de Cambronne.
Ulcère mal placé
Le docteur parle d'un ulcère du pilori.
Et si ç'avait été lundi ?
Hier, dimanche, ma femme a été opérée d'une hernie dominicale.
Drôle de mari
Mon mari est un acolyte invertébré.
A contretemps
Mon coeur s'emballe sans rythme ni raison.
Estomac de fer
Mon mari a une maladie d'estomac. Le médecin lui interdit les sauces. Il ne peut manger que des grillages.
Suites graves
A la suite d'un grave accident, on m'a coupé le pied jusqu'au genou et maintenant, j'ai des douleurs dans la haine.
En beauté
La pauvre est morte hier d'une embellie.
En série
J'ai voulu faire du ski. Résultat : je me suis cassé trois tendons d'Achille.
Que faut-il conclure
Mon mari est malade. Pourriez-vous m'expédier un flacon de ce médicament qui a fait mourir la voisine.
Mauvaise habitude
Hier, on m'a enlevé de l'oreille un bouchon de chair humaine. Ce n'est pas la première fois car je suis costumière du fait.
Un os
Depuis quelques jours, je souffre beaucoup de la clavicule biliaire.
...........................
Extrait des "Perles du facteur" de Jean-Charles
. Les perles du voyageur . Les perles de l'étudiante-infirmière . Les perles de l'étudiant (1)
. Les perles de l'assurance (6) . Les perles de l'Église . Les perles de l'étudiant (2)
. Les perles de la Médecine . Les perles de Jean Perron . Les perles de l'Allocation familiale
. Les perles du Journalisme . Les perles de la Police . Les perles du malade
. Les perles des douaniers . Les perles du Commerce . Les perles du recruteur
. Les perles de la Justice . Les perles des petites annonces . Les perles des jeunes élèves
. Les perles de la Météo . Les perles des parents d'élèves
Envoyez cette page par courrier électronique
Envoyez cette page par Bee Tell
Retour au menu des "Perles"
Retour à la page d'Accueil du site
Les perles du malade
Eh oui, les malades ont aussi leurs perles bien à eux. Ils racontent leurs petits malaises à leurs proches ou consultent leur médecin et ont, parfois, déjà posé eux-mêmes leur diagnostic, souvent après de longues consultations dans le dictionnaire médical ou sur les sites Internet.
C'est avec la meilleure volonté du monde qu'ils exposent leurs malaises à leur praticien . . . lequel apprendra avec surprise les nouveaux mots du lexique médical populaire . . .
Ad hoc
Je vous prie de bien vouloir m'établir une ordonnance pour ces cachets de posologie qui m'ont fait tant de bien.
Remerciements
Depuis que je suis votre traitement, je suis une autre femme. Inutile de dire si mon mari est heureux.
Elle en veut
Je me permets, une fois de plus, Docteur, de faire appel à vous moralement et physiquement.
Sans malice
Docteur, auriez-vous l'amabilité de me délivrer un certificat attestant que je suis devenue aveugle grâce à vos bons soins.
A voir de près
Docteur, je désire que vous m'examiniez à la radio car j'ai très mal au prépuce solaire.
Tu devrais dire à ta femme de faire manger moins de sucre aux enfants car ils vont attrapper le diable bête.
Pas d'accord
Je ne veux absolument pas que ma femme retourne dans cet hôpital où on se servira encore d'elle comme cow-boy.
Pénitence
Bon pour le couvent
Pas bien
Vous ne voulez pas me dire de quelle maladie je suis atteinte, mais je le devine : mon mari avait la prostate et il me l'a certainement refilée.
Cas grave
Le pauvre homme ne va pas bien du tout. Le médecin lui a dit qu'il avait la diablette et le ver salutaire.
Sommet
La lumière qui s'éteint
Mes yeux sont moins visibles de jour en jour et je vais rendre visite à mon ocultiste.
Vieux troubles
Ma femme souffre d'une procession nerveuse; elle a sans arrêt les nerfs en pots de fleurs et je crois que c'est historique.
Merde alors !
Ulcère mal placé
Drôle de mari
A contretemps
Estomac de fer
Mon mari a une maladie d'estomac. Le médecin lui interdit les sauces. Il ne peut manger que des grillages.
Suites graves
A la suite d'un grave accident, on m'a coupé le pied jusqu'au genou et maintenant, j'ai des douleurs dans la haine.
En beauté
En série
Que faut-il conclure
Mon mari est malade. Pourriez-vous m'expédier un flacon de ce médicament qui a fait mourir la voisine.
Mauvaise habitude
Hier, on m'a enlevé de l'oreille un bouchon de chair humaine. Ce n'est pas la première fois car je suis costumière du fait.
Un os
Ad hoc
Remerciements
Elle en veut
Sans malice
A voir de près
Pas d'accord
Pénitence
Bon pour le couvent
Pas bien
Cas grave
Sommet
La lumière qui s'éteint
Vieux troubles
Merde alors !
Ulcère mal placé
Drôle de mari
A contretemps
Estomac de fer
Suites graves
En beauté
En série
Que faut-il conclure
Mauvaise habitude
Un os
...........................
Extrait des "Perles du facteur" de Jean-Charles
. Les perles du voyageur . Les perles de l'étudiante-infirmière . Les perles de l'étudiant (1)
. Les perles de l'assurance (6) . Les perles de l'Église . Les perles de l'étudiant (2)
. Les perles de la Médecine . Les perles de Jean Perron . Les perles de l'Allocation familiale
. Les perles du Journalisme . Les perles de la Police . Les perles du malade
. Les perles des douaniers . Les perles du Commerce . Les perles du recruteur
. Les perles de la Justice . Les perles des petites annonces . Les perles des jeunes élèves
. Les perles de la Météo . Les perles des parents d'élèves
Envoyez cette page par courrier électronique
Envoyez cette page par Bee Tell
Retour au menu des "Perles"
Retour à la page d'Accueil du site
Les perles du malade
Ad hoc
Remerciements
Elle en veut
Sans malice
A voir de près
Pas d'accord
Pénitence
Bon pour le couvent
Pas bien
Cas grave
Sommet
La lumière qui s'éteint
Vieux troubles
Merde alors !
Ulcère mal placé
Drôle de mari
A contretemps
Estomac de fer
Suites graves
En beauté
En série
Que faut-il conclure
Mauvaise habitude
Un os
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
04 Fév 2012 13:25 #110556
par ahmeddamien
ben oui
enfant tu faisais pas de blagues???
SALAM
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Des perles de tous les domaines
au_gré_du_vent;99224 écrit: tu as fait ça Ahmed? tu en es sûr???
j'ai l'impression que tu te paies nos têtes là!
ben oui
enfant tu faisais pas de blagues???
SALAM
- yasmi
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
04 Fév 2012 13:54 #110557
par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Des perles de tous les domaines
Merci pour le partage j'ai beaucoup ris.
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
04 Fév 2012 14:25 #110558
par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Des perles de tous les domaines
bla mzya ba mzya ya Yasmi:)
Ahmed, may be tout n'a pas été réellemet dit ou ecrit mais d'aprés les sources si, c'est plus marrant en y croyant alors crois y et RIGOOOOOOOOOLEEEEEE, ok?
Ahmed, may be tout n'a pas été réellemet dit ou ecrit mais d'aprés les sources si, c'est plus marrant en y croyant alors crois y et RIGOOOOOOOOOLEEEEEE, ok?
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
04 Fév 2012 14:26 #110559
par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet les parents d'éleves
Voici quelques mots d'excuses de parents d'élèves
(Les fautes d'ortographe ont été conservées pour ne pas perdre la pureté de la perle)
. . .
Monsieur,
Paul est tombé hier soir de bicyclette ; il a eu le front ouvert et le pantalon déchiré. Le docteur l'a recousu et je vous le renverrai quand il sera repassé.
Mes respects
. . .
Madame,
Irène sait déchirer la jambe a un fil de ronce. Je lui ai mit de l'alcool et une bande vieille peau autour.
Je vous demanderai qu'elle ne joue pas à la récréation.
Merci
. . .
Madame,
Ma fille ne peut pas aller à l'école. Elle va du haut et du bas. Quand elle ira plus elle ira.
. . .
Messieur,
Je n'est pas comprit que Gérard aille un zéro en composition d'orthographe alor qu'ici il a pas de fotes dans les dictés qu'ont lui fé fer a la maison. Veullé revoir sa copie.
Remerciement
. . .
Monsieur l'instituteur,
Ses notes à Bernard descende tout les mois. C'est vous qui devené plus sévère ou c'est lui qui deviens paresseux. Dites le nous pour qu'on ces vice vite.
. . .
Monsieur,
Vu que Léon a le ver solitaire, veuillez l'autoriser à manger son cent d'ouiches à la récréation.
Merci
. . .
Madame,
Mireille est rentrée hier soir avec une bonne grippe.
Je lui ai fait garder le lit et lui ai donné un bon grog avec un sexe de citron. Si cela lui fait de l'effet, je la renverrai vendredi.
. . .
Mademoiselle,
Veuillez excusez ma fille Carmela de s'être apsenté car elle avait la fievre et le rhum !
. . .
Monsieur,
Ma mère étant au plus mal, j'ai gardé le petit devant l'extrait montion. Je vous envoie le certificat médical de sa grand-mère. Ne lui dites rien, je vous prie. La mort le punira assez.
. . .
Monsieur le Directeur,
Norbert s'est électrifié en reparant une lampe s'est pourquoi il a une ampoule à sa main bandé dont je vous mets au courant.
. . .
Monsieur,
Serge s'est ouvert le talon de la main avec le couvercle d'une boite de conserve. Quand il sera siquatrisé, je vous l'enverrait de nouveau.
. . .
Monsieur le maitre d'école,
L'ane etant malade veiller autorisé mon fil a le remplacé pour la journée de demain. Ca m'obligerait a cause des foins.
Merci.
. . .
Monsieur,
Joseph ma porter les fotos. elle sont toute noire. Tacher de tirer ca au clair sinon jan veu pas.
(NB. - Il s'agissait de négatifs en vue d'un tirage groupé)
. . .
Monsieur,
Louis a été empoisoné par de la creme au oeufs pas frais et moi aussi ainsi que mon mari. Je ne vous envoie donc qu'Isabelle aujourd'hui. Elle na rien parce qu'elle a eu la chance d'etre puni et privé de dessert. Vous êtes toujours invité à la maison avec madame.
Je vous diré le jour quand ca ira mieux pour nous.
. . .
Mademoiselle,
Paulette a manqué hier pour cause qu'on déménagai. Rendai lui son mot car ji ai marquer les comission derriere pour ce soir. Elle sen rapelera pas sans ca.
Merci.
. . .
Mamoizelle
Mireille est restée à la maison ces derniers jours car elle n'est pas dans son assiette ; je crois que c'est l'agin gras (l'âge ingrat) qui commence !
(Les fautes d'ortographe ont été conservées pour ne pas perdre la pureté de la perle)
. . .
Monsieur,
Paul est tombé hier soir de bicyclette ; il a eu le front ouvert et le pantalon déchiré. Le docteur l'a recousu et je vous le renverrai quand il sera repassé.
Mes respects
. . .
Madame,
Irène sait déchirer la jambe a un fil de ronce. Je lui ai mit de l'alcool et une bande vieille peau autour.
Je vous demanderai qu'elle ne joue pas à la récréation.
Merci
. . .
Madame,
Ma fille ne peut pas aller à l'école. Elle va du haut et du bas. Quand elle ira plus elle ira.
. . .
Messieur,
Je n'est pas comprit que Gérard aille un zéro en composition d'orthographe alor qu'ici il a pas de fotes dans les dictés qu'ont lui fé fer a la maison. Veullé revoir sa copie.
Remerciement
. . .
Monsieur l'instituteur,
Ses notes à Bernard descende tout les mois. C'est vous qui devené plus sévère ou c'est lui qui deviens paresseux. Dites le nous pour qu'on ces vice vite.
. . .
Monsieur,
Vu que Léon a le ver solitaire, veuillez l'autoriser à manger son cent d'ouiches à la récréation.
Merci
. . .
Madame,
Mireille est rentrée hier soir avec une bonne grippe.
Je lui ai fait garder le lit et lui ai donné un bon grog avec un sexe de citron. Si cela lui fait de l'effet, je la renverrai vendredi.
. . .
Mademoiselle,
Veuillez excusez ma fille Carmela de s'être apsenté car elle avait la fievre et le rhum !
. . .
Monsieur,
Ma mère étant au plus mal, j'ai gardé le petit devant l'extrait montion. Je vous envoie le certificat médical de sa grand-mère. Ne lui dites rien, je vous prie. La mort le punira assez.
. . .
Monsieur le Directeur,
Norbert s'est électrifié en reparant une lampe s'est pourquoi il a une ampoule à sa main bandé dont je vous mets au courant.
. . .
Monsieur,
Serge s'est ouvert le talon de la main avec le couvercle d'une boite de conserve. Quand il sera siquatrisé, je vous l'enverrait de nouveau.
. . .
Monsieur le maitre d'école,
L'ane etant malade veiller autorisé mon fil a le remplacé pour la journée de demain. Ca m'obligerait a cause des foins.
Merci.
. . .
Monsieur,
Joseph ma porter les fotos. elle sont toute noire. Tacher de tirer ca au clair sinon jan veu pas.
(NB. - Il s'agissait de négatifs en vue d'un tirage groupé)
. . .
Monsieur,
Louis a été empoisoné par de la creme au oeufs pas frais et moi aussi ainsi que mon mari. Je ne vous envoie donc qu'Isabelle aujourd'hui. Elle na rien parce qu'elle a eu la chance d'etre puni et privé de dessert. Vous êtes toujours invité à la maison avec madame.
Je vous diré le jour quand ca ira mieux pour nous.
. . .
Mademoiselle,
Paulette a manqué hier pour cause qu'on déménagai. Rendai lui son mot car ji ai marquer les comission derriere pour ce soir. Elle sen rapelera pas sans ca.
Merci.
. . .
Mamoizelle
Mireille est restée à la maison ces derniers jours car elle n'est pas dans son assiette ; je crois que c'est l'agin gras (l'âge ingrat) qui commence !
- Mekrouda
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
04 Fév 2012 22:38 #110560
par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Des perles de tous les domaines
Temps de génération de la page : 0.067 secondes