La tradition.....................

Plus d'informations
20 Nov 2011 19:34 #107319 par au_gré_du_vent
comment veux tu assurer l'vaneir de ta fille avec quelqu'un qui n'aurait pas de quoi s'assumer seul?

soyons honnetes et réalistes!

ahmeddamien;95094 écrit: S il a pas d argent oui
s il a une tite dotte

je regarderais surtout sa piete
le jour j...lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Nov 2011 22:15 #107320 par ahmeddamien
entre assumer une vie de famille et tomber dans un tralala...ceinture dahabi................ya de la marge ourti

Plus d'informations
21 Nov 2011 11:40 #107321 par au_gré_du_vent
mais c'est quoi cette histoire de ceinture dorée????

trois de mes soeurs et trois de mes freres sont mariés, un autre frere est en voie de le faire et aucun n'a eu ou a donné une ceinture!!!!

y a eu juste djhaz (que je ne trouve pas cher pour quelqu'un qui entreprend un mariage) et pour ce qui est de l'or et mis à part les allianceset bagues de fiançailles, le plus cher ça a été cette fameuse parure.

Pas la peine de d'aller jusqu'à 50 U

où est la difficulté????

Plus d'informations
21 Nov 2011 12:01 #107322 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet La tradition.....................

au_gré_du_vent;95123 écrit: mais c'est quoi cette histoire de ceinture dorée????

trois de mes soeurs et trois de mes freres sont mariés, un autre frere est en voie de le faire et aucun n'a eu ou a donné une ceinture!!!!

y a eu juste djhaz (que je ne trouve pas cher pour quelqu'un qui entreprend un mariage) et pour ce qui est de l'or et mis à part les allianceset bagues de fiançailles, le plus cher ça a été cette fameuse parure.

Pas la peine de d'aller jusqu'à 50 U

où est la difficulté????

c'est vrai que certaines coutumes sont très regionnalisées, mais chez nous (à l'est) les sommes consacrées aux bijoux sont affolantes, et je te donne les trucs qu'on offre...

ce collier (femme à gauche de l'image), en or et pierre noire, qu'on appelle s'khab, et qui, actuellement, coute dans les 120 millions :shok:
la fameuse ceinture dorée (femme du milieu), faite de louis d'or entouré d'ornement en or (m7azma mchebka) ces exemples sont plutôt légers...vu que l'ornement est fait parfois de telle sorte que ce soit une pièce uniforme

et le drame c'est que si tu ne fais pas l'un des deux au moins, pas la peine de te marier :) t'es pas assez bon pour la femme !!!!

Plus d'informations
21 Nov 2011 12:32 #107323 par au_gré_du_vent
I see mais quand on veut, on peut:)

une des mes belles soeurs est constantinoise, et mon frere ne lui a pas offert de ceniture dorée ou autre!
on a été étonnés de voir sa maman lui en offrir une devant les convives.

Je crois qu'ils ont dit aux autres que c'était mon frere qui le lui avait offert mais ce n'est pas le cas :lol:

c'est stupide ça!!!

mais qui porte des ceintures dorées par les temps qui courent! j'ai horreur de ces tenues bling bling or

Mekrouda;95127 écrit: c'est vrai que certaines coutumes sont très regionnalisées, mais chez nous (à l'est) les sommes consacrées aux bijoux sont affolantes, et je te donne les trucs qu'on offre...

ce collier (femme à gauche de l'image), en or et pierre noire, qu'on appelle s'khab, et qui, actuellement, coute dans les 120 millions :shok:
la fameuse ceinture dorée (femme du milieu), faite de louis d'or entouré d'ornement en or (m7azma mchebka) ces exemples sont plutôt légers...vu que l'ornement est fait parfois de telle sorte que ce soit une pièce uniforme

et le drame c'est que si tu ne fais pas l'un des deux au moins, pas la peine de te marier :) t'es pas assez bon pour la femme !!!!

Plus d'informations
21 Nov 2011 12:34 #107324 par ahmeddamien
C est ca les 3 que votre agence m a trouve
rembourse...............................................
Je ne fais dans la blonde decolore......................lol

Temps de génération de la page : 0.074 secondes