- Remerciements reçus 0
un post pour se dire bonjour....salam....good morning...azul.....
- xvingt
- Membre platine
-
Non,yasmi;100835 écrit: C'est toi sur la photo Xvingt ?
Je suis sure que t'as du l'avoir du premier coup.
désolé, ce n'est pas moi !
me voici mi 1963 à mon arrivée en vue de la côte Algérienne. Ou, j'ai pris la double responsabilité du service:
et du Garage: Il était donc impératif, que je possède les "permis", comme j'avais passé le probatoire quelques années auparavant lors de mes stages de PMS, ce fut une simple formalité.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Le peu que j'aperçois de toi Xvingt, t'étais beau gosse lolllll.
C'était à quelle occasion, désolé d'être curieuse. J'adore que les personnes
plus agées que moi me racontent leur vie à leur époque ?
Etant jeune comment tu voyais le futur ?
Même question pour toi M'siquine.
Surtout d'un point de vue économique,politique, techologique, sociétale ...
- xvingt
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Bof,yasmi;100880 écrit: Bonsoir messieurs,
Le peu que j'aperçois de toi Xvingt, t'étais beau gosse lolllll.
C'était à quelle occasion, désolé d'être curieuse. J'adore que les personnes
plus agées que moi me racontent leur vie à leur époque ?
Etant jeune comment tu voyais le futur ?
Même question pour toi M'siquine.
Surtout d'un point de vue économique,politique, techologique, sociétale ...
Allons y, on passera. (ce fut la devise de mon Bataillon et ensuite Régiment)
Et, la devise du corps: Et,
ma résidence (luxueuse) fut pendant près d'un an (pendant présence sur ma base arrière):
Mais,
question:
C'était ou ?
Regardez bien et suivez la flèche qui indique le revêtement du sol devant la tente.
Et..... Non,
ce n'est pas moi sur la photo, puisque je suis en train de la prendre. :morderire:
- M'siquine
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
J'ai vu le jour une semaine avant le premier anniversaire de la guerre d'Algérie ! Par naissance j'avais donc la noble qualité d'Indigène avec tout ce que cette appartenance pouvait générer ! Mes premiers pas en dehors de chez moi je les ai fait pieds nus, non par vice ni par passion mais parce que à la maison on ne pouvait chausser tout le monde ! Mon père que je n'ai connu qu'après un certain 19 mars n'était pas là pour s'occuper de tous ses enfants ! On m'envoya à l'Ecole sans que ma mère n'aie la chance de rêver de ce que je pourrais devenir ; elle n'avait pas le temps. J'ai quand même appris à lire sur les devantures des commerces de notre petite ville ''café maure et bain maure'' mais ma petite tête n'arrivait pas à trouver une place à la mort dans des cafés et des bains ............
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Le mec sur la photo a l'air blond :hum:
De nos jours ta devise se serait souvent détruire, parfois construire et toujours se servir :icon_mrgreen:
Merci pour le partage xvingt.
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
M'siquine;100884 écrit: Bonsoir Yasmi !
J'ai vu le jour une semaine avant le premier anniversaire de la guerre d'Algérie ! Par naissance j'avais donc la noble qualité d'Indigène avec tout ce que cette appartenance pouvait générer ! Mes premiers pas en dehors de chez moi je les ai fait pieds nus, non par vice ni par passion mais parce que à la maison on ne pouvait chausser tout le monde ! Mon père que je n'ai connu qu'après un certain 19 mars n'était pas là pour s'occuper de tous ses enfants ! On m'envoya à l'Ecole sans que ma mère n'aie la chance de rêver de ce que je pourrais devenir ; elle n'avait pas le temps. J'ai quand même appris à lire sur les devantures des commerces de notre petite ville ''café maure et bain maure'' mais ma petite tête n'arrivait pas à trouver une place à la mort dans des cafés et des bains ............
T'es pas si vieux que çà M'siquine.
J'imagine que ton enfance fut difficile.
Mais tu as su en surmonter les obstacles, c'est le genre d'épreuve qui nous construit plus qu'elle nous détruit.