un post pour se dire bonjour....salam....good morning...azul.....

Plus d'informations
14 Mar 2012 21:03 #92257 par M'siquine
Bonsoir xvingt ! Pourquoi cette question ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2012 07:45 #92258 par xvingt

M'siquine;100683 écrit: Bonsoir xvingt ! Pourquoi cette question ?

Bonjour,
bien simplement, je me demande: ... discuter de quoi ?
Il est avéré, que nous n'avons (surtout moi) certainement pas les mêmes centres "d'intérêt",
et je me demande toujours, si les sujets que je lance ou pense initier peuvent vous intéresser ?
Par ailleurs, il y a des "posts" auxquels par "ignorance" je ne puis ou m'interdis de répondre.
Cela limite ......

Par exemple,
des "sujets" que je trouve "intéressant", avec une participation active et constructive de nombreux intervenants:
- Le solaire en Algérie ... projet Désertec et comparaison avec les projets au Maroc et en Tunisie.
- La grande barrière ou barrage vert en Algérie et dans les Pays limitrophes. (et l'expérience des barrières discontinues)
- L'emploi du tronc de palmier en architecture et en construction dans certaines régions d'Algérie.

Mais cela, peut facilement "barber" tant cela est "sérieux". :eek2:

Bon,
j'arrête là pour ce matin. :penseur:

J'ai visionné un peu ce matin (entre les coupures de mon FAI),
et noté la disparation de 2 rubriques.
Moi, qui voulait poster ma photo ! :papy::hi:

Plus d'informations
15 Mar 2012 11:39 #92259 par yasmi
Salam xvingt, je trouve le sujet desertec interressant, pourquoi ne pas remonter le topic ?
Bonne journée à toi.

Plus d'informations
15 Mar 2012 20:04 #92260 par yasmi
Je vous souhaite à tous une excellente fin de soirée et un bon week end.
Bande de vénards.
On a pu profiter aujourd'hui d'une belle journée ensoleilée, c'est pareil demain.
Mais hélas le week end sera pluvieux:calimero:

Plus d'informations
15 Mar 2012 20:37 #92261 par la terre

xvingt;100689 écrit: Bonjour,
bien simplement, je me demande: ... discuter de quoi ?
Il est avéré, que nous n'avons (surtout moi) certainement pas les mêmes centres "d'intérêt",
et je me demande toujours, si les sujets que je lance ou pense initier peuvent vous intéresser ?
Par ailleurs, il y a des "posts" auxquels par "ignorance" je ne puis ou m'interdis de répondre.
Cela limite ......

Par exemple,
des "sujets" que je trouve "intéressant", avec une participation active et constructive de nombreux intervenants:
- Le solaire en Algérie ... projet Désertec et comparaison avec les projets au Maroc et en Tunisie.
- La grande barrière ou barrage vert en Algérie et dans les Pays limitrophes. (et l'expérience des barrières discontinues)
- L'emploi du tronc de palmier en architecture et en construction dans certaines régions d'Algérie.

Mais cela, peut facilement "barber" tant cela est "sérieux". :eek2:

Bon,
j'arrête là pour ce matin. :penseur:

J'ai visionné un peu ce matin (entre les coupures de mon FAI),
et noté la disparation de 2 rubriques.
Moi, qui voulait poster ma photo ! :papy::hi:

bonsoir xvingt

le solaire en Algerie ...voilà un sujet :good:...... qui passe au dessus des têtes...

du 19 au 21 oct 2011 à ORAN c'etait le salon INTERNATIONAL des énergies renouvelables,des énergies propres et du développement durable !!!
le 19/oct je suis devant le palais des expo et à 10H du mat la porte devait être ouverte....que dalle!
Mr le wali a voulu venir VOIR le salon !...:good:.. cortège de grosses voitures .....motards...police et la suite...
la porte s'est ouverte au MAIGRE public à 14h50 .... un vrai désert le salon :anim_verysurprised:
c'est un vrai sujet sérieux,important mais il est à des années lumières du citoyen lambda.....

Plus d'informations
15 Mar 2012 21:05 #92262 par M'siquine
Il est vrai que le solaire et l'éolien sont des sources d'énergie électrique à moindre coût mais tant que le pétrole coule à flot en Algérie le soleil et le vent ne génèreront que de l'inquiètude !

Temps de génération de la page : 1.740 secondes