un post pour se dire bonjour....salam....good morning...azul.....

Plus d'informations
06 Avr 2013 12:59 #102661 par Opera
mais il est là, et on va pas se plaindre.......il faut lui laisser le temps d'enlever son écharpe.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Avr 2013 13:17 #102662 par ICOSIUM

Opera;144244 écrit: mais il est là, et on va pas se plaindre.......il faut lui laisser le temps d'enlever son écharpe.......

Quand j’avais lu quelques écrits des peintres orientalistes, (que je n’aime pas d’ailleurs), je ne comprenais trop leurs discours sur la lumière et le soleil d’Afrique du nord. Il m’aura fallu partir en Europe quelques années après et alors tout est devenu clair. :anim_verysurprised:

Plus d'informations
06 Avr 2013 13:22 #102663 par Opera
de l'importance qu'il a ou de l'importance qu'on lui accorde.......?

Plus d'informations
06 Avr 2013 13:30 #102664 par ICOSIUM

Opera;144250 écrit: de l'importance qu'il a ou de l'importance qu'on lui accorde.......?

Vu par les peintres, la qualité et quantité de lumière (soleil) est capitale pour la représentation picturale, une lumiére intense exalte les contrastes.Pour les peintres qui ont fait le voyage, ce fut une véritable découverte, au point d'influer par la suite sur le style de quelques uns, dont Matisse par exemple.

Plus d'informations
06 Avr 2013 13:37 #102665 par Opera
le soleil c'est l'exotisme, mais c'est aussi mettre en lumière et attirer le regard de certains sujet,
il y a eu des vagues ou des modes dans les styles picturaux, ce que j'aime le moins ce sont les clairs-obscurs......

Plus d'informations
06 Avr 2013 13:46 #102666 par ICOSIUM

Opera;144253 écrit: le soleil c'est l'exotisme, mais c'est aussi mettre en lumière et attirer le regard de certains sujet,
il y a eu des vagues ou des modes dans les styles picturaux, ce que j'aime le moins ce sont les clairs-obscurs......

Est -ce un hasard si ce qu'on appelle le style claire-obscure provient de l'école hollandaise (Nord- peu de soleil) dont: Rembrandt, un style de peinture que j'aime bien au demeurant, peut -etre parcequ'il a un coté théatrale , mise en scene.

Temps de génération de la page : 0.910 secondes