- Remerciements reçus 0
autonomie,separation,federalisme en Algerie
- Sabrina
- Membre platine
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Parlant de Ouyahia,tu dis c'est 3afrit lui aussi ??
C'est un reproche,ou un compliment que tu lui fait ??
1-Transferer la capitale sur les Hauts Plateaux,garantirai l'exclusion de tous les escrocs.des professionnels du detournerment de fonds,des trafiquants de licence d'importation,des trafiquants de bourse d'etudiants a l'etrangers,des trafiquants de prises en charge de soins a l'etranger,des importateurs de marchandises frauduleuses et interdites en Algerie.
Cela ferai des centaines de millions de dollars d'economie au bled.
De toutes facons,rien ne garantit rien en Algerie,tu veux une garantie que l'Algerie sera meilleure avec Alger comme capitale,on a deja eu la garantie que l'Algerie ne va pas bien justement a cause d'Alger.
En plus,l'Algerie survie grace aux hydrocarbures du sahara,pas grace a Alger.
Donc pourquoi ne pas transferer la capitale sur les Hauts Plateaux qui serai beaucoup plus proche du peuple qu'Alger.
2-Le probleme est qu'on a essaye de nous faire croire que les kabyles se sont battus pour l'Algerie,ce n'est pas vrai,ils se sont toujours battus pour leur region c'est tout.
Chaque regions s'est battu pour liberer sa region.
le probleme s'est qu'on a mal reussi comme tu peux voir aujourd'hui,le clanisme,le regionalisme,et le tribalisme reviennent en force en Algerie.
3-En tout cas,les versions officielles algeriennes et francaises,parlent d'accident de voitures,s'il y a une autre version kabyle des faits que le monde ne connnait pas alors,il faut se battre pour changer les 2 versions citees/
4-Si tu lis l'histoire de Constantine,il est arrive pire que cette histoire de Mammeri,et crois-moi la ville de Constantine a plein d'exemples a citer au cours de son histoire
Je ne suis pas d'accord que l'etat empeche quelqu'un de faire une conference sur le theme de la langue de la region,mais qu'on ne viennes pas nous dire que c'est la fin du monde.
5-Je ne suis pas d'accord,les kabyles se sont toujours battus pour la liberte de leur region.pas celle des autres !!
Cela ne nous concerne nullemet,en fait,ils se battent pour le pouvoir,je me mefie des gens qui ont pour allie la France,tout a coup devenu amie des kabyles
6-Il ne faut pa oublier que dans tous les gouvernements algeriens de 62 a ce jour.les kabyles ont tenus des postes cles de l'armee,de l'economie et du commerce,alors qu'on ne vienne pas me chanter le contraire/
Gouvernement foutu ou pas,cela n'a pas empeche les importateurs kabyles de profiter des licences d'importations et se faire des millions en speculant sur les produits rares du temps des penuries.
Si on deteste tous ces gouvernements,on demissionne et on les quitte.ils veulent avoir le beurre et l'argent du beurre/
7-Je te parle en tant qu'algerien,et je ne le dis pas en tant que Chaoui.
cheyenne;19389 écrit: Oui c'est vrai j'ai omis de citer Ouyahia c'est un 3frit lui aussi...
bon je vais juste commenter quelques points que tu as évoqué..
1-transférer la capitale aux hauts plateaux je ne vois pas l'intéret on aura pas une Algérie meilleure....en plus ça sera trop loin de chez moi:icon_mrgreen:
2-le combat pour la libération de l'Algérie a commencé de maniére régionale où est le probléme l'essentiel c'est qu'ils ont réussi
3-Mouloud Mammeri a été assassiné,un arbre est tombé sur le véhicule qu'il le ramenait à Alger alors qu'il venait de rentrer de Oujda où il a fait d'importante rechérches concérnant Imazighen et le bérbére..cet arbre présentait des traces de hache:skn: crois moi je sais ce que je raconte(son ancienne maison est en face de la mienne)
4-tu trouves que ce n'est pas bien grave que le gouvernement ait empéché Mouloud Mammeri de présenter sa conférence..c'est ton avis mais j'aurais voulu connaitre ton opinion si la méme chose se produit à Constantine(si on interdit d'informer les gens à propos de leur histoire traditions langue maternelle enfin apporter des preuves qui éclairciront les choses...c'est un exemple)
5-oui peut étre que les kabyles ont demandé au gouvernement des droits les concérnant mais ils se sont toujours battu pour la libétrté ça nous concérne tous
je n'ai pas dit que les kabyles étaient plus courageux que les autres mais jusqu'a maintenant personne d'autre n'a dit au gouvérnement ce qu'il pense réellement...d'Annaba à Oran d'Alger à Tamenrasset on sait ce que vaut ce foutu pouvoir mais peu d'entre nous ose le dire...voila mon pote maintenant ça serait bien qu'on se parle juste autant qu'algériens:)
- SamDZ
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina;19430 écrit: dehors les glaçons rahom 3ala rasshom..on peut leur envoyer conteneur ta3 glaçons.
:anim_dead: Plus qu'il faut ga3
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Déclaration du MAK après la marche de Tizi Ouzou
MAK FERHAT MHENNI EST-IL VICTIME OU BIEN UN PARTISAN HIZB FRANCA ?
- cheyenne
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;19441 écrit: Excuse-moi My Dear Cheyenne de repondre si tard a ton dernier posting,j'ai ete distracte par d'autres sujets:
Parlant de Ouyahia,tu dis c'est 3afrit lui aussi ??
C'est un reproche,ou un compliment que tu lui fait ??
1-Transferer la capitale sur les Hauts Plateaux,garantirai l'exclusion de tous les escrocs.des professionnels du detournerment de fonds,des trafiquants de licence d'importation,des trafiquants de bourse d'etudiants a l'etrangers,des trafiquants de prises en charge de soins a l'etranger,des importateurs de marchandises frauduleuses et interdites en Algerie.
Cela ferai des centaines de millions de dollars d'economie au bled.
De toutes facons,rien ne garantit rien en Algerie,tu veux une garantie que l'Algerie sera meilleure avec Alger comme capitale,on a deja eu la garantie que l'Algerie ne va pas bien justement a cause d'Alger.
En plus,l'Algerie survie grace aux hydrocarbures du sahara,pas grace a Alger.
Donc pourquoi ne pas transferer la capitale sur les Hauts Plateaux qui serai beaucoup plus proche du peuple qu'Alger.
2-Le probleme est qu'on a essaye de nous faire croire que les kabyles se sont battus pour l'Algerie,ce n'est pas vrai,ils se sont toujours battus pour leur region c'est tout.
Chaque regions s'est battu pour liberer sa region.
le probleme s'est qu'on a mal reussi comme tu peux voir aujourd'hui,le clanisme,le regionalisme,et le tribalisme reviennent en force en Algerie.
3-En tout cas,les versions officielles algeriennes et francaises,parlent d'accident de voitures,s'il y a une autre version kabyle des faits que le monde ne connnait pas alors,il faut se battre pour changer les 2 versions citees/
4-Si tu lis l'histoire de Constantine,il est arrive pire que cette histoire de Mammeri,et crois-moi la ville de Constantine a plein d'exemples a citer au cours de son histoire
Je ne suis pas d'accord que l'etat empeche quelqu'un de faire une conference sur le theme de la langue de la region,mais qu'on ne viennes pas nous dire que c'est la fin du monde.
5-Je ne suis pas d'accord,les kabyles se sont toujours battus pour la liberte de leur region.pas celle des autres !!
Cela ne nous concerne nullemet,en fait,ils se battent pour le pouvoir,je me mefie des gens qui ont pour allie la France,tout a coup devenu amie des kabyles
6-Il ne faut pa oublier que dans tous les gouvernements algeriens de 62 a ce jour.les kabyles ont tenus des postes cles de l'armee,de l'economie et du commerce,alors qu'on ne vienne pas me chanter le contraire/
Gouvernement foutu ou pas,cela n'a pas empeche les importateurs kabyles de profiter des licences d'importations et se faire des millions en speculant sur les produits rares du temps des penuries.
Si on deteste tous ces gouvernements,on demissionne et on les quitte.ils veulent avoir le beurre et l'argent du beurre/
7-Je te parle en tant qu'algerien,et je ne le dis pas en tant que Chaoui.
Non ceux que je traite de 3efrit je leur reproche ça si je voulais les complimenter j'aurais dit autre chose
tu remets cette histoire de la libération du pays qui s'est faite par région.. s'il y'avait le feu dans ton quartier tu vas d'abord l'eteindre dans ta maison avant d'aller aider les autres...c'est la nature humaine.
Oui c'est vrai il y' a beaucoup de kabyles,de chaoui au gouvérnement mais il y'a d'autres aussi de toute l'Algérie et il n'y a pas que les kabyles qui profitent et détournent les biens du pays
Mouloud Mammeri a été assassiné ses travaux dérangeaient quelques uns
Tu dis que la France est devenue amie des kabyles moi personnellement ce n'est pas le pays que je préfére mais j'ai entendu dire que des théses traitant l'histoire des Imazighen et la langue bérbére ont été réalisées la bas alors qu'ici c'est présque intérdit..alors peut étre les kabyles ont trouvé en la France un éspoir de connaitre qui ils sont vraiment..c'est difficile qu'on vienne te dire ce que tu dois ou ne dois pas faire chez toi
Voila khouya c'est tout ce que j'ai à dire sur ce sujet
et pour la capitale je ne vois encore pas l'intéret