- Remerciements reçus 0
Les jeunes quittent le foyer parental à 21,6 ans
- romance
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
07 Oct 2011 20:48 #90196
par romance
Les jeunes quittent le foyer parental à 21,6 ans a été créé par romance
Les jeunes quittent en moyenne le foyer parental à 21,6 ans, avec pour principale aspiration le fait de fonder leur propre famille, ressort-il d'une enquête des assurances AP et du bureau d'études de marché InSites Consulting présentée jeudi.
La principale raison pour laquelle les jeunes quittent le foyer parental est d'être indépendant (80%) et d'avoir plus de liberté (60%). Seuls 5% quittent le nid parental parce que leurs parents estiment qu'ils y habitent depuis suffisamment longtemps.
L'enquête souligne notamment que la plus grande aspiration des jeunes qui quittent leurs parents est de fonder leur propre famille (43%). En deuxième position vient l'envie de mener une vie sans stress (21%), devant l'ambition de construire une carrière florissante (17%).
La majorité des jeunes qui quittent leurs parents attribuent leur bonheur à leur partenaire (73%) et au fait d'être en bonne santé (45%). Les hommes se disent plus heureux que les femmes (57% contre 51%) et sont plus optimistes (30% contre 21%).
L'enquête a été réalisée auprès de 3.105 jeunes âgés de 15 à 35 ans. De plus amples informations sont disponibles sur Je-quitte-mes-parents .
06/10/11 15h53
mailIcon print |
La principale raison pour laquelle les jeunes quittent le foyer parental est d'être indépendant (80%) et d'avoir plus de liberté (60%). Seuls 5% quittent le nid parental parce que leurs parents estiment qu'ils y habitent depuis suffisamment longtemps.
L'enquête souligne notamment que la plus grande aspiration des jeunes qui quittent leurs parents est de fonder leur propre famille (43%). En deuxième position vient l'envie de mener une vie sans stress (21%), devant l'ambition de construire une carrière florissante (17%).
La majorité des jeunes qui quittent leurs parents attribuent leur bonheur à leur partenaire (73%) et au fait d'être en bonne santé (45%). Les hommes se disent plus heureux que les femmes (57% contre 51%) et sont plus optimistes (30% contre 21%).
L'enquête a été réalisée auprès de 3.105 jeunes âgés de 15 à 35 ans. De plus amples informations sont disponibles sur Je-quitte-mes-parents .
06/10/11 15h53
mailIcon print |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
07 Oct 2011 21:13 #90197
par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Les jeunes quittent le foyer parental à 21,6 ans
Chez nous, en Algérie, on reste coincé à la maison et c’est plutôt les parents qui nous quittent pour une autre vie, rabi yarham eli matou. Les garçons ne quittent jamais le maison récupérée à l’indépendance, les filles sont plus chanceuses de changer de lieu par le mariage avec possibilité de faire le va et vient…
يألف الفتى بيتا وحنينه دوما إلى أول منزل on est donc pas concerné par cette étude, sauf si le 1 000 000 de logements verra le jour un jour !
يألف الفتى بيتا وحنينه دوما إلى أول منزل on est donc pas concerné par cette étude, sauf si le 1 000 000 de logements verra le jour un jour !
- M'siquine
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
07 Oct 2011 21:47 #90198
par M'siquine
Réponse de M'siquine sur le sujet Les jeunes quittent le foyer parental à 21,6 ans
Merci Romance pour l'info. Il est toujours bon de savoir mais les résultats de cette enquête sont très loin de la réalité algérienne.
Posant le problème autrement pour avoir des résultats spécifiques à notre vécu et qui peuvent refléter nos douleurs.
A chacun de nous de répondre à la question : Quand avez-vous quitté le foyer parental et pourquoi ?
Posant le problème autrement pour avoir des résultats spécifiques à notre vécu et qui peuvent refléter nos douleurs.
A chacun de nous de répondre à la question : Quand avez-vous quitté le foyer parental et pourquoi ?
- Sabrina
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
08 Oct 2011 20:48 #90199
par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet Les jeunes quittent le foyer parental à 21,6 ans
Je crois que ça ne concerne pas l' Algérie!
ça reste qu' il est mal vu pour des célibataires de quitter le domicile familial! surtout une fille.
même si les logements se débloquent en Algérie, il reste la mentalité de la société qui voit les choses autrement! quitter la famille pour aller s' installer seul veut dire faut être mariés !! wella lala? si non les gens mettront la personne entre leurs yeux et la guetteront dans ses vas et viens! et les langues se lâcheront a son sujet!
ça reste qu' il est mal vu pour des célibataires de quitter le domicile familial! surtout une fille.
même si les logements se débloquent en Algérie, il reste la mentalité de la société qui voit les choses autrement! quitter la famille pour aller s' installer seul veut dire faut être mariés !! wella lala? si non les gens mettront la personne entre leurs yeux et la guetteront dans ses vas et viens! et les langues se lâcheront a son sujet!
- romance
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
08 Oct 2011 21:18 #90200
par romance
Réponse de romance sur le sujet Les jeunes quittent le foyer parental à 21,6 ans
l infos est belge
- dahmane1
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
09 Oct 2011 06:15 #90201
par dahmane1
Un Belge a battu le record du 100 mètres.
Il a couru 102 mètres!!!!!!! lol
Réponse de dahmane1 sur le sujet Les jeunes quittent le foyer parental à 21,6 ans
romance;93302 écrit: l infos est belge
Un Belge a battu le record du 100 mètres.
Il a couru 102 mètres!!!!!!! lol
Temps de génération de la page : 0.070 secondes