echib wel'3ib...

Plus d'informations
11 Sep 2011 11:31 #88217 par au_gré_du_vent
echib wel'3ib... a été créé par au_gré_du_vent
Cette expression désigne les gens qui, en atteignant un certain age supposé être de sagesse et de dignité, age de papy ou mamy théoriquement :papy:, se comportent comme d'incorrigibles adolescents...

Il parait que c'est d'une grande mocheté... et donc Rebbi ye7fedhna

en mm temps si on appliquait le principe que chacun est libre dans sa vie on se dit ça ne nous regarde pas...

j'étais en train de me demander s'il y avait une expression équivalente dans d'autres cultures... retour d'age? je ne pense pas puisqu'à ma connaissance, le retour d'age est un problème que certains connaissent avec la crise de la quarantaine.

enfin....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Sep 2011 12:45 #88218 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet echib wel'3ib...
ce n'est que pure méchanceté de la part de certains
beaucoup de gens ont une nature exubérante d'autres non et les premiers malgré un age avancé continuent à aimer les plaisirs de la vie ( c'est compréhensible)
toutefois je trouve indécent que des pappy et mammy s'habillent et imitent les jeunots.
nos vieux d'antan portaient la chechia ou chech ou béret ceux d'aujourd'hui mettent des casquettes pepsi , coca , usa et se disent solidaires des palestiniens ( aucune cohérence et c'est vrai que certains grandissent à leur manière et uniquement sur la CNI)

li fate wektou ma yetmaa fi wekte enass

ce phénomène est aussi valable dans les autres pays ce n'est pas spécifique à l'Algérie

Plus d'informations
11 Sep 2011 13:14 #88219 par echbab
Réponse de echbab sur le sujet echib wel'3ib...

au_gré_du_vent;91310 écrit: Cette expression désigne les gens qui, en atteignant un certain age supposé être de sagesse et de dignité, age de papy ou mamy théoriquement :papy:, se comportent comme d'incorrigibles adolescents...

Il parait que c'est d'une grande mocheté... et donc Rebbi ye7fedhna

en mm temps si on appliquait le principe que chacun est libre dans sa vie on se dit ça ne nous regarde pas...

j'étais en train de me demander s'il y avait une expression équivalente dans d'autres cultures... retour d'age? je ne pense pas puisqu'à ma connaissance, le retour d'age est un problème que certains connaissent avec la crise de la quarantaine.

enfin....

Ce que tu relates est bien juste!!! mais enfin cela m arrive a moi qui a 64 ans et apres avoir passé une jeunesse dorée, il me semble toujours que je suis bien dans ma peau malgré le poids des années... neanmoins, il m arrive parfois de virer, et cela je n arrive pas a le comprendre... on a tous parfois cet envie, de faire des petites betises....

Plus d'informations
11 Sep 2011 13:29 #88220 par topase
Réponse de topase sur le sujet echib wel'3ib...
Un vieux chnoque en plus !!!! je ne le savais pas.

Plus d'informations
11 Sep 2011 18:12 #88221 par echbab
Réponse de echbab sur le sujet echib wel'3ib...

topase;91332 écrit: Un vieux chnoque en plus !!!! je ne le savais pas.

Eh oui ma chere, tu me voulais a tout prix!!!!!:pancartedz::pancartedz::pancartedz:

Plus d'informations
11 Sep 2011 18:41 #88222 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet echib wel'3ib...
je n'aurais pas pensé que 'echbab' pouvait être le pseudo de quelqu'un de 64 ans:)
mrahba bik sur FAM quelles que soient tes motivations.

Temps de génération de la page : 0.294 secondes