et si le pétrole n'avait jamais existé?

Plus d'informations
07 Sep 2011 09:26 #87897 par au_gré_du_vent
à votre avis, comment serait le monde sans l'or noir?

se porterait il mieux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2011 10:48 #87898 par salim12
C'est selon , la révolution industrielle n'aurait jamais lieu , les machines continueraient à fonctionner au charbon , mais c'est sur que l'homme se tournerait vers d'autres sources d'energies :eolienne , solaire .... les pays du nord auront la part belle puisque pratiquement tous les gisements de charbon se trouvent au nord de l'hémisphère ; les pays du sud n'auront que leurs yeux pour pleurer....

Plus d'informations
07 Sep 2011 11:32 #87899 par bel1000

au_gré_du_vent;90963 écrit: à votre avis, comment serait le monde sans l'or noir?

se porterait il mieux?

les arabes seraient heureux sans CES dictateurs car c'est à cause de l'or noir qu'ils sont devenus puissants

Plus d'informations
07 Sep 2011 11:33 #87900 par au_gré_du_vent

salim12;90964 écrit: C'est selon , la révolution industrielle n'aurait jamais lieu , les machines continueraient à fonctionner au charbon , mais c'est sur que l'homme se tournerait vers d'autres sources d'energies :eolienne , solaire .... les pays du nord auront la part belle puisque pratiquement tous les gisements de charbon se trouvent au nord de l'hémisphère ; les pays du sud n'auront que leurs yeux pour pleurer....

Je vois pourtant que les larmes et mm le sang coulent à flot dans les pays du sud malgré les gisements de pétrole...

Le pétrole a-t-il accéléré les avancées scientifiques? may be, mais je suis sûre que l'être humain aurait trouvé autre chose pour avancer, comme l'énergie solaire...

Je me dis que peut être que sans le pétrole les pays du sud auraient mieux connu le calme, enfin je crois...

Plus d'informations
07 Sep 2011 11:34 #87901 par au_gré_du_vent

bel1000;90965 écrit: les arabes seraient heureux sans CES dictateurs car c'est à cause de l'or noir qu'ils sont devenus puissants

et les berberes?:)

Plus d'informations
07 Sep 2011 11:51 #87902 par ahmeddamien
on s en fout on a du charbon dans le nord

salut miss

Temps de génération de la page : 0.069 secondes