salam......bonjour........bonsoir.......au revoir.....bqaw 3ala khir^^

Plus d'informations
13 Jui 2014 21:24 #84776 par rycerz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2014 07:02 #84777 par au_gré_du_vent

Plus d'informations
14 Jui 2014 07:13 #84778 par au_gré_du_vent
pas curieux et humains, hummm... ça ne marche pas ensemble chez nous:lol:

tu habites où maintenant?

sérieusement parlant, je n'habite ni la ville de Boumerdes ni la ville de Bouira mais je les connais, j'y ai ici et là de la famille et des amis...

Pour moi, le ville de Boumerdes est une ville côtière coquette, c'est une ville estudiantine et habitée par des cadres, mais bon pas que des cadres... l'été,elle est pleine d'estivants... mais ça reste un coin agréable pour y vivre et les femmes s'y sentent à l'aise pour faire du footing par exemple.
y acheter une maison c'est cher l'ami! voire m^me très cher! sauf si tu tombes sur une occasion rarissime, mais si tu en as les moyens alors vas y!

Bouira, est une ville sympathique et beaucoup plus grande, l'hiver, il y fait froid et l'été il y fait chauuud! elle est composée d'un mélange hétérocycle d'habitants mais il faudra bien choisir le côté où tu voudras y habiter.
Je crois que Draa el Bordj est tres indiqué.

Le voisinage aussi est tres important, eldjar qebl eddar! mais par les temps qui courent et avec les cités dortoirs qui pullulent nos villes, pas évident de connaitre avec qui on partage l'immeuble.

Maintenant, si c'est une villa que tu cibles, c'est différent!

Ceci dit, ANis habite la ville de Boumerdes, il pourra renchérir, il pourra infirmer mes dires ou me contredire :)

inchallah khir pour toi, Jugurtha!

rycerz;164367 écrit: oui t'a raison, alors voila : je favoris un coin ou les gens sont moin curieux, plus humains et respectent l'autre

Plus d'informations
14 Jui 2014 21:55 #84779 par rycerz
slt gré,
moi je suis de setif ville, mais je suis beaucoup relié à alger, et comme j'aime pas vivre à alger alors que je suis obliger d'être proche, je prèfére s'installer à une ville plus calme, qui n'est pas surpeuplé.

pour boumerdes tu à raison car y a beaucoup d'infrastructures, des équipements et des services, elle est bien équipée, et elle ne sera que meilleur dans le future, elle a un tres bon potentielle, plus le milieux et bien citadin

mais personnellement y a quel que chose que j'aime pas à boumerdes ... tu sais avec tout ces couples universitaires dispersaient partout .. franchement c'est pas une zone qui influence une bonne éducation moral sur les enfants !! ... n'est ce pas vrais ??

pour bouira tu m'a fait un peut peur avec cette phrase : " elle est composée d'un mélange hétérocycle d'habitants mais il faudra bien choisir le côté où tu voudras y habiter. " svp explique moi gré .... et merci de me souhaité du khir :)

Plus d'informations
15 Jui 2014 16:30 #84780 par au_gré_du_vent
Hello Jugurtha!
tu disais pourtant vouloir vivre avec des gens 'humains' et 'pas curieux'
ne sois pas curieux de ton côté alors:)

là, c'était pour te taquiner... je vois un peu ce que tu veux dire même si je ne le partage pas forcément, l'éducation des enfants est tout un programme et elle est devenue un challenge avec l'explosion du NET, des médias et de la téléphonie mobile... Quel parent pourrait prétendre connaitre son enfant par les temps qui courent? Le croire serait une illusion!

Mais revenons un peu au sujet...

Boumerdes n'est pas seulement la ville, c'est tout une wilaya, tu peux chercher du côté de Corso ( dommage que l'on y ait mis dernièrement un centre d'enfouissement technique de déchets ménagers et assimilés... ça fait tache!), Boudouaou, Tidjellabine, Figuier, ou autres communes de la wilaya... C'est certes moins beau que Boumerdes mais c'est calme et pas loin d'Alger...

Je me suis mal exprimée pour Bouira, ne t'alarme pas! Je voulais dire que vu comme toute grande ville, elle abrite différentes couches de sociétés, tu y trouveras des quartiers plus ou moins propres, plus ou moins agréables, à chercher donc un bon quartier... Beaucoup de memebres de ma famille y vivent, ils ne s'en plaignent pas...
Je crois que Bouira te conviendra mieux... avec l'autoroute, elle n'est plus loin de la capitale...

rycerz;164398 écrit: slt gré,
moi je suis de setif ville, mais je suis beaucoup relié à alger, et comme j'aime pas vivre à alger alors que je suis obliger d'être proche, je prèfére s'installer à une ville plus calme, qui n'est pas surpeuplé.

pour boumerdes tu à raison car y a beaucoup d'infrastructures, des équipements et des services, elle est bien équipée, et elle ne sera que meilleur dans le future, elle a un tres bon potentielle, plus le milieux et bien citadin

mais personnellement y a quel que chose que j'aime pas à boumerdes ... tu sais avec tout ces couples universitaires dispersaient partout .. franchement c'est pas une zone qui influence une bonne éducation moral sur les enfants !! ... n'est ce pas vrais ??

pour bouira tu m'a fait un peut peur avec cette phrase : " elle est composée d'un mélange hétérocycle d'habitants mais il faudra bien choisir le côté où tu voudras y habiter. " svp explique moi gré .... et merci de me souhaité du khir :)

Plus d'informations
15 Jui 2014 20:16 #84781 par rycerz
Hello gré :)

au_gré_du_vent;164406 écrit: Hello Jugurtha!
tu disais pourtant vouloir vivre avec des gens 'humains' et 'pas curieux'
ne sois pas curieux de ton côté alors:)

non non je ne suis pas curieux :icon_rolleyes: , mais seulement … tu sais, je sais pas comment dire, quand tu pense au enfants tu deviens un peut jaloux pour eux, surtout le père pour ses filles .. c’est de nature.
Mais tu avait raison qand tu a dit ça :

au_gré_du_vent;164406 écrit: l'éducation des enfants est tout un programme et elle est devenue un challenge avec l'explosion du NET, des médias et de la téléphonie mobile... Quel parent pourrait prétendre connaitre son enfant par les temps qui courent? Le croire serait une illusion!

A nos jours Les enfant de 4 ans commencent à savoir des débuts !! (à cause de TOM et JERRY), .. avant, ont savaient même pas la différence entre le garçon et la fille avant 14 ans ;)

au_gré_du_vent;164406 écrit: Corso ( dommage que l'on y ait mis dernièrement un centre d'enfouissement technique de déchets ménagers et assimilés... ça fait tache!)

Tu me rappel l’usine d’effondrement des déchets de plomb situé au faubourg de la ville de setif, cette usine est la cause principal du cancer à setif (setif est numéro 1 en algerie pour le pourcentage des cancéreux) .. on exporte au européens des lingots de plomb très propres, et toute les saletés des procédures de productions y restent chez nous

au_gré_du_vent;164406 écrit: ne t'alarme pas! Je voulais dire que vu comme toute grande ville, elle abrite différentes couches de sociétés, tu y trouveras des quartiers plus ou moins propres, plus ou moins agréables

Ahh ok cette idée me rassure, j’ai compris, c bien normal ça, c comme chez presque tout les grande et les petite grande ville ou bien les grande petite ville

au_gré_du_vent;164406 écrit: Je crois que Bouira te conviendra mieux... avec l'autoroute, elle n'est plus loin de la capitale...

Oui c’est ce que j’avais dans mon esprit depuis le début, en plus, je vois que bouira est une ville sympathique et pas surpeuplé, plus les paysages naturels sont magnifiques avec des vues bien dégagés pas comme les villes d'alger cloturer par des terres agricoles assiégés

au_gré_du_vent;164406 écrit: à chercher donc un bon quartier... Beaucoup de memebres de ma famille y vivent, ils ne s'en plaignent pas...

Voila gré enfin la plus belle partie du poème !! tu peut svp m’indiquer les bons quartier de bouira ville :) (suffit les noms pour voir sur google earth)

Temps de génération de la page : 0.423 secondes