- Remerciements reçus 0
Pomme de terre géante de plus de onze kilos dans le sud du Liban
- djelloul
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
07 Déc 2008 16:31 #17410
par djelloul
Un agriculteur du sud du Liban n'en a pas cru ses yeux en découvrant dans son champ une pomme de terre géante, qu'il rêve déjà d'enregistrer dans le livre Guinness des records.
"Cette patate pèse 11,3 kilos", affirme à l'AFP Khalil Semhat, un agriculteur de 56 ans de la région de Tyr (85 km au sud de Beyrouth). "Cela fait depuis mon enfance que je travaille la terre, et c'est la première fois que je vois une chose pareille!", dit-il.
"Je n'ai utilisé aucun ingrédient chimique", assure-t-il.
M. Semhat, qui a dû demander de l'aide à un ami pour transporter le tubercule gros comme trois têtes humaines, indique avoir l'intention d'envoyer une demande d'enregistrement auprès du livre Guiness.
Il se dit "très fier" de sa découverte, d'autant plus que son terrain, où il cultive des pommes de terre et des bananes, a été détruit en 2006 par les bombardements israéliens lors de la guerre entre le Hezbollah et l'Etat hébreu
Yahoo/ AFP
"Cette patate pèse 11,3 kilos", affirme à l'AFP Khalil Semhat, un agriculteur de 56 ans de la région de Tyr (85 km au sud de Beyrouth). "Cela fait depuis mon enfance que je travaille la terre, et c'est la première fois que je vois une chose pareille!", dit-il.
"Je n'ai utilisé aucun ingrédient chimique", assure-t-il.
M. Semhat, qui a dû demander de l'aide à un ami pour transporter le tubercule gros comme trois têtes humaines, indique avoir l'intention d'envoyer une demande d'enregistrement auprès du livre Guiness.
Il se dit "très fier" de sa découverte, d'autant plus que son terrain, où il cultive des pommes de terre et des bananes, a été détruit en 2006 par les bombardements israéliens lors de la guerre entre le Hezbollah et l'Etat hébreu
Yahoo/ AFP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- djelloul
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
07 Déc 2008 16:32 #17411
par djelloul
Réponse de djelloul sur le sujet Pomme de terre géante de plus de onze kilos dans le sud du Liban
http://d.yimg.com/i/ng/ne/afp/20081207/09/3021705449-pomme-de-terre-geante-de-plus-de-onze-kilos-dans.jpg?x=380&y=263&q=75&sig=xemstbhGYiXT9AfavHjECA--:anim_verysurprised::anim_verysurprised:
- sacria
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
07 Déc 2008 16:38 #17412
par sacria
Réponse de sacria sur le sujet Pomme de terre géante de plus de onze kilos dans le sud du Liban
impressionnant... mais elle est bizarre la pomme de terre...
- djelloul
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
07 Déc 2008 16:41 #17413
par djelloul
Réponse de djelloul sur le sujet Pomme de terre géante de plus de onze kilos dans le sud du Liban
c'est une patate transgenique:moutdahk: :moutdahk:sacria;18370 écrit: impressionnant... mais elle est bizarre la pomme de terre...
- sacria
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
07 Déc 2008 16:53 #17414
par sacria
lol... il est bien dit dans l'article que le terrain où sont cultivées les pommes de terre avait été bombardé...:anim_verysurprised:
Réponse de sacria sur le sujet Pomme de terre géante de plus de onze kilos dans le sud du Liban
djelloul;18372 écrit: c'est une patate transgenique:moutdahk: :moutdahk:
lol... il est bien dit dans l'article que le terrain où sont cultivées les pommes de terre avait été bombardé...:anim_verysurprised:
- romance
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
07 Déc 2008 18:36 #17415
par romance
Réponse de romance sur le sujet Pomme de terre géante de plus de onze kilos dans le sud du Liban
dans se cas la je me demande si elle est consommable :nana:
Temps de génération de la page : 0.059 secondes