Le plus important pour vous

Plus d'informations
03 Jul 2011 15:58 #79172 par Andro
Réponse de Andro sur le sujet Le plus important pour vous
Une maison en paille :Bave:

Je voulais construire ma maison en terre enfin un jour quand j'ouvrirais ma librairie en papier, celle là :icon_rolleyes:

Bon courage pour ton projet.

Réaction négative parce que bcp pense que pour être contemporain et faire parti du mode de vie mondialiste ou american way of life enfin c'est pas vraiment les termes que cherchait cela choc encore plus dans les pays comme l’Algérie qui sort à peine """d'un mode de vie ancestrale""" ou entre dans la grande consommation et l'exode rural Difficile de croire qu'il s'agit d'un choix ... Cela semble utopiste tandis que de construire des immeubles de 500 mètres est entré dans nos quotidiens. La moitié de la planète vie encore dans des maisons en terre, en paille, logique, la planète nous donne tout ce qu'il faut pour vivre à nous d'en faire usage...
Avec les connaissances d'aujourd'hui la maison en paille à évoluer ce n'est pas celle des arrières grand parents ni même des grands parents elle allie tout le confort moderne, respect de la planète, isolation de qualité, et coût intéressant. Tout bénéf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jul 2011 22:22 #79173 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Le plus important pour vous
et oui,une maison en paille pour la qualité de vie,sans chauffage ni clim.
une maison en terre c'est aussi mon petit rêve mais il faut remuer toute l'Algerie pour trouver les maçons,vers Ghardaia et le sud alors que je serai dans l'ouest.
de toute façon je m'en fout de ce qu'ils pensent ,j'ai toujours fait ce que je juge utile et bon quitte a passer pour la " PAUVRE" je m'en fout royalement.
la démonstration de la richesse exterieur est d'une pauvreté humaine !

Plus d'informations
04 Jul 2011 15:28 #79174 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Le plus important pour vous

la terre;85011 écrit: t'as vu fullana que meme Ahmed a fini par cracher .
non ma grande ,je suis une teigne ! tête d'algerienne oblige,je suis influencée que par les bonnes choses ça OUI.
c'est au bled que j'entend toujours :KABAR CHADDA GOUDAM LAGHDA ( ce qui veut dire: montre ta richesse pour mieux narger ton ennemi ),les maison sont des immeubles. quand je dis que je vais construire en paille c'est LA CONSTERNATION ! en plus je leur ferai HONTE ,ha hahaha ,je suis explosée de rire. je revoie les têtes avec des grands yeux, ouf une maison en paille ! une zimigrie ! la honte!

lol
salam
tu connais le prix du ballot en algerie
ca m interesse aussi...........

j ai isole des pieces avec laine de verre...jour d air ...placo
les syriens tapent sur mes murs en se disant ce con il a fait une maison en carton...........
mdr...............le beton ma chere...que ca de vrai

Plus d'informations
04 Jul 2011 20:59 #79175 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Le plus important pour vous
aucune idée sur le prix du ballot au bled.
par contre un conseil et garde le bien en tête pour tout : ne dis jamais ce que tu as l'intention de faire, et pour la paille, le vendeur se croit detenir le produit miracle et va augmenter le prix.
j'ai vecu quelques mois et c'est la regle d'or si tu veux avancer :SILENCE ET BOUCHE COUSUE

Plus d'informations
04 Jul 2011 21:22 #79176 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Le plus important pour vous
OUI C EST SUR...........
PROFIL BAS..................LOL

La maison durable: 7 Construire en paille

Plus d'informations
05 Jul 2011 06:27 #79177 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Le plus important pour vous
Notre ancienne maison construite par grand pere de terre, pierres, fumier et paille tombe en ruines...

Temps de génération de la page : 0.308 secondes