Le film de la soirée

Plus d'informations
07 Jui 2011 16:14 #77301 par Sabrina
Le film de la soirée a été créé par Sabrina
On devrait se partager le nom du film qu' on a vu chaque soir!
allez je débute!
Hier soir j' ai vu un film Indien tourné aux USA a San Francisco! des acteurs indiens (de l' inde) et des acteurs Américains.
les deux acteurs principaux sont shahroukh khan et Kajol.
le titre du film est Je m' appelle Khan et je ne suis pas un terroriste
c' est l' histoire d' un indien musulman et autiste qui quitte l' inde vers les état unis après la mort de sa mère..parrainé par son frère déjà installé et marier a une musulmane psychologue.
tout va au mieux! et khan l' autiste devient représentant de produits de beauté pour la compagnie de son frère...il rencontre une indienne de confession hindoue, divorcée avec un enfant qui accepte de l' épouser malgré son autisme.
arrive le 11 septembre 2001 et après l' attentat tout change pour cette famille...et pour d' autres musulmans et même tout ce qui peut ressembler de loin ou de prés a un Arabe.
le fils de sa conjointe est tué a l' école par des adolescents raciste qui en veulent a tous les têtes foncées...son épouse ne pouvant plus supporté la douleur et l' injustice décide de se séparer avec lui et lui balance dans la face que le jour ou il trouvera le président des états unis e5t lui dira ( Bonjour monsieur le président, je m' appelle Khan et je ne suis pas un terroriste).
et la commence le parcours du combattant!!
le reste je vous laisserai le découvrir quand vous aurez vu le film!!
supernoona.com/2010/04/07/my-name-is/#axzz1ObjWVenH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2011 16:55 #77302 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Le film de la soirée

Sabrina;82089 écrit: On devrait se partager le nom du film qu' on a vu chaque soir!
allez je débute!
Hier soir j' ai vu un film Indien tourné aux USA a San Francisco! des acteurs indiens (de l' inde) et des acteurs Américains.
les deux acteurs principaux sont shahroukh khan et Kajol.
le titre du film est Je m' appelle Khan et je ne suis pas un terroriste
c' est l' histoire d' un indien musulman et autiste qui quitte l' inde vers les état unis après la mort de sa mère..parrainé par son frère déjà installé et marier a une musulmane psychologue.
tout va au mieux! et khan l' autiste devient représentant de produits de beauté pour la compagnie de son frère...il rencontre une indienne de confession hindoue, divorcée avec un enfant qui accepte de l' épouser malgré son autisme.
arrive le 11 septembre 2001 et après l' attentat tout change pour cette famille...et pour d' autres musulmans et même tout ce qui peut ressembler de loin ou de prés a un Arabe.
le fils de sa conjointe est tué a l' école par des adolescents raciste qui en veulent a tous les têtes foncées...son épouse ne pouvant plus supporté la douleur et l' injustice décide de se séparer avec lui et lui balance dans la face que le jour ou il trouvera le président des états unis e5t lui dira ( Bonjour monsieur le président, je m' appelle Khan et je ne suis pas un terroriste).
et la commence le parcours du combattant!!
le reste je vous laisserai le découvrir quand vous aurez vu le film!!
My Name is Khan | L'Okiya de la Renarde

Salam sabrina
Le cinéma est un outil d’exportation culturel et une arme fatale. Il y a ceux qui font le cinéma pour d’autres qui la consomme…ce n’est plus un art, mais une industrie culturelle !
« Le cinéma a été le seul art propre ainsi que la principale industrie culturelle du vingtième siècle. Cette constatation, au demeurant banale, contient une évidence lourde de sens : la dimension politique incontournable du septième art. Les films ont en effet, dès leur apparition, volontairement ou fortuitement, accompagné, représenté ou commenté l’histoire contemporaine. Ils ont aussi été de véritables enjeux de pouvoir pour les grands groupes économiques aussi bien que pour les gouvernements. Les politiques culturelles se sont ainsi toujours préoccupées d’un cinéma par essence prescripteur de représentations du monde, même s'il n’a que rarement revendiqué ce statut…….…. »
Par Franck Bousquet, février 2005
Rédacteur en chef Politique & Cinéma

Plus d'informations
07 Jui 2011 17:18 #77303 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Le film de la soirée
@Sab, hello ma chère
comment vas tu?
c'est une bonne idée je trouve même si je n'allume plus ma télé, et quand je le fais c'est pour y voir film sur cd...
Tu vas surement rire mais hier j'vais juste vu qqs passages de "Harry potter" je ne sais plus quel numéro car mes neveux en nieces étaient là, et je crois que le prochain film que je vais regarder sera aussi en en leur compagnie... un dessin animé LOL

Plus d'informations
07 Jui 2011 17:19 #77304 par au_gré_du_vent
Dahmane ya Dahmane,
et si on appréciait un film sans trop chicaner?
as tu vu le film 'seul' ou pas encore?:)

Plus d'informations
07 Jui 2011 17:33 #77305 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet Le film de la soirée
Salem Gré,Ahmed et Dahmene.
je vais bien je te remercie ma chère:good: j' espère que toi aussi.
Si j' ai créé ce post la c' est pour se partager nos films de soirée et apprécier les moments qu' on passe a regarder un film et oublier notre journée de travail et parfois les petits soucis et ça change un peu du contenu des autres topiques.:hi:
Prends toi un peu de temps a regarder un film Gré celui qui te plait!
moi avant hier j' ai regardé Shrek le dernier.:p

Plus d'informations
07 Jui 2011 17:47 #77306 par au_gré_du_vent
tu as raison, et puis en lisant les autres, on pourrait avoir envie de regarder un film bine raconté.
Avant j'étais "téléphile", j'ai perdu l'habitude depuis plus d'un an...

Temps de génération de la page : 0.068 secondes