marqué des points aupres de votre cheri ( e )

Plus d'informations
02 Déc 2008 21:34 #17117 par romance
Depuis quelques temps, il faut bien l'avouer, vous avez négligé votre chéri(e). Peu importe les raisons, il/elle vous reproche votre manque d'attentions et il est temps de réagir. Comment? Rien de compliqué, il vous suffit de répondre à certains de ses besoins. A vous de tendre l'oreille et de vous transformer en agneau, sans casser votre tirelire.

- Petit-déjeuner de roi: la semaine vous courrez dans tous les sens, vous avalez en vitesse vos céréales et votre café, tout en vous occupant des enfants, en vous habillant, etc. Le weekend, l'heure est venue de profiter, c'est le moment idéal pour surprendre votre partenaire. Levez-vous avant lui/elle et filez lui acheter un croissant (choisissez selon ses goûts et pas les vôtres, sinon ça ne lui fera pas plaisir et vous passerez pour un bel égoïste), préparez-lui un jus de fruits et mettez la table. Des gestes faciles à réaliser et qui lui feront particulièrement plaisir.

- Petits mots doux: ah, les petits mots d'amour laissés à droite et à gauche, qui nous surprennent et qui nous réchauffent le coeur au moment où on ne s'y attend pas. Faites preuve d'imagination: sur le miroir de la salle de bain, dans son sac, dans une poche de veste, dans le frigo, sur son pare-brise, etc. Et pourquoi ne pas demander à votre boulangère de jouer le jeu: elle aura droit à son pain et à un mot d'amour en prime. Rien de mieux pour surprendre!

- Vous ne lui accordez pas assez de temps? Réservez-lui une soirée. On case les enfants, on décommande les potes, on prépare un bon dîner, pas forcément quelque chose de compliqué, mais on y met les formes: quelques bougies, une nappe et une table joliment dressée. Accueillez votre chéri(e) avec une tenue chic et soignée. Succès assuré!

- Elle adore les films romantiques et vous, les films d'action? Arrêtez de faire votre goujat, ce n'est pas 1h30 dans votre vie qui va vous tuer. Allez chercher un film qui lui plaira et regardez-le avec le sourire (parce que si c'est pour râler ou vous moquer de chaque réplique, ça ne compte pas).

- Un vrai massage: oui, ce n'est pas toujours gai après une journée de boulot, mais vous ne soupçonnez pas les effets positifs d'un massage. Prenez le temps de lui faire plaisir, minimum 30 minutes, avec bougies, huile et gestes tendres. Bon, il/elle risque de s'endormir et alors? Le but est de lui apporter du bien-être. Si vous vous y prenez bien, vos caresses réveilleront peut-être des envies bien plus coquines...

- Une balade en amoureux: une promenade pour être à deux, profiter de l'air frais et de la nature, discuter, rire... Accorder du temps à l'autre (même s'il fait froid, bande de mauviettes!), c'est aussi sortir de chez soi, de nos habitudes, pour se retrouver ensemble, sans télé, sans bruits, sans téléphone. Une heure ou deux pour se retrouver (ce qui ne peut pas vous faire du tort, ni à votre petit bedon).

- Ecoutez! Si il/elle passe sa vie à vous demander des petites choses et que vous ne les écoutez pas, ne vous étonnez pas de son ras-le-bol. Il est temps de les mettre en pratique: il veut que vous ne laissiez pas traîner vos sacs dans le hall, rangez-les; elle veut que vous mettiez vos vêtements dans le bac à linge sale (et pas en boule), faites-le; il vous supplie de ranger vos affaires dans le grenier, au boulot!; elle aimerait plus d'aide dans les tâches ménagères, relevez vos manches...

N'oubliez pas que l'amour est un travail quotidien. Chaque jour, nous devons nous adapter à l'autre, écoutez nos besoins et ses attentes et trouver le juste milieu pour que chacun se sente respecté et aimé. L'amour n'est jamais acquis et demande des efforts, sans fin, c'est la règle du jeu. Après tout, nous devons généralement nous accommoder de petites choses, rien de grave en comparaison du bonheur que l'autre nous apporte. Alors, messieurs les Jules, et mesdames les Juliette, au boulot!

Caroline Albert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2008 18:23 #17118 par cheyenne
Romance j'aime bien tes topics mais pour le moment je ne m'en sert pas s'il te plait trouve moi un sur*comment trouver un chèri*...:):):) hihi comme s'il m'en falait

Plus d'informations
03 Déc 2008 18:38 #17119 par *Kenza*
En lisant ton post je me rend compte que c lui qui gagne des points :LOL:

Plus d'informations
03 Déc 2008 19:48 #17120 par romance
a cheyenne ok je te cherche ca :discours:

a kenza bin qu est ce que tu fabriques te laisse pas depasser comme ca secous le un peu :discours:

Plus d'informations
03 Déc 2008 21:06 #17121 par *Kenza*
on s'est mal compris je crois lol

il gagne des points car il a bcp d'attention envers moi , le pti dej , les mots doux etc :LOL: je me sens pas depasser romance :)

Plus d'informations
04 Déc 2008 14:08 #17122 par romance
ah oki tant mieux alors

Temps de génération de la page : 0.061 secondes