Civilisation

Plus d'informations
24 Mai 2011 20:24 #76350 par ahmeddamien
Civilisation a été créé par ahmeddamien
Sommes nous civilises??
Qu est ce que la civilisation??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2011 20:25 #76351 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Civilisation
Ce terme civilisation — dérivé indirectement du latin civis signifiant « citoyen » par l'intermédiaire de « civil » et « civiliser » — a été utilisé de différentes manières au cours de l'histoire. Il a en français trois grandes acceptions :

la civilisation, dans l'acception la plus courante, est le fait de civiliser, c'est-à-dire de porter une société à un niveau considéré comme plus élevé et plus évolué, et c'est, par métonymie, l'état atteint par cette société évoluée. Cette acception inclut une notion de progrès

WIKIPEDIA

Plus d'informations
24 Mai 2011 20:28 #76352 par ahmeddamien
MAIS A MON AVIS CETTE CONCEPTION DE LA CIVILISATION PUREMENT OCCIDENTALE...MODERNISTE N A QU UNE VALEUR POMPEUSE BASE SUR LA TECHNOLOGIE QUI EST LOIN D ETRE TOUT AU NIVEAU DES VALEURS

quelqu un a dit tant que l occident se sentira superieur de part sa science il ne pourra evoluer

cette conception purement materialiste n a aucun sens ailleurs
demandez a un paysan du fond de l inde l importance du progres ...de la technologie
il s en fout
ce n est donc pas universel

Plus d'informations
24 Mai 2011 20:45 #76353 par fullana
Réponse de fullana sur le sujet Civilisation
parler de modernité alors....
la civilisation ...je definirai comme une société qui s'est construite autour des valeurs humaine....
qui a su faire la promotion du développement humain qui entraine un développent social, économique ,et culturel...
qui laisse par consequant des traces à travers l'histoire ...et complète le patrimoine de l'humanité..tt domaines confondus.
le notion du citoyen est centrale...car elle implique des droits et devoirs......et une organisation sociale juste et exemplaire...

Plus d'informations
24 Mai 2011 20:49 #76354 par ahmeddamien
Dit comme tu le dit justement
on pense de suite a l islam......l epoque benie

Plus d'informations
24 Mai 2011 21:07 #76355 par fullana
Réponse de fullana sur le sujet Civilisation
je ne parlai pas specialement de l'Islam , même si en effet c'est une civilisation qui a atteint la perfection en matiere de droit par exemple...l'islam est mode de vie de penser d'etre en plus du reste le prohète sas à dit je n'ai été envoyer que pour parachever les valeurs humaine les plus nobles...
je pensai aux civilisations en général elle ont toute apporté quelque chose à l'humanité...Maya, egyptienne, grec,...etc
de nos jours les civilisations contemporaine portent en elle le germe de son anéantissement....pour ne citer que les armes de destruction massives.......les mines anti personnelle ..une veritable honte pour l'homme moderne
mais aussi des fièrtes ....je pense au progres medical

Temps de génération de la page : 0.066 secondes