la galanterie chez nous...

Plus d'informations
02 Mai 2011 10:26 #74850 par au_gré_du_vent
salam

je ne sais pas si ce sujet a été traité auparavant ici, auquel cas je m'en excuse.

je pense que la femme algerienne s'est habituée à la "rusterie" de l'homme algerien, c'est tellment rare un homme galant chez nous, un gentelman...

pourquoi?

si j'aborde ce sujet c'est qu'un petit incident s'est produit ce matin et qui m'a rappelé cette triste réalité, je me rends compte au fait que les choses se sont empirées

Je vous raconte: je devais prendre le train, quand le train est arrivé les gens se sont bousculés pour s'asseoir, je suis montée evidemment parmi les derniers, malgré cela j'ai trouvé une place vide, j'allais m'y asseoir et là un "mec, un homme' un argaz m'a bousculée pour me la prendre et s'asseoir sans même regarder à quoi je ressemblais...

cela m'a écoeurée, je l'ai regadé avec mepris et lui ai dit calmement: bravo jeune homme... RADJEL!

il a baissé ses yeux, c'est tout...

Messieurs, on ne vous demande pas de vous lever en notre présence, ça serait trop vous demander, mais on vous demande un minimum de respect, un minimun de dignité et pour vous et pour nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2011 13:02 #74851 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet la galanterie chez nous...
Ici en syrie
les gens se levent pour les femmes
toujours..
Meme parfois des mecs de 50 ans pour des gamines
la femme est tres respecte
je n ai jamais paye de factures
pourquoi
j envois ma femme

les femmes passent devant tous les hommes
c est la regle
cool
pour elles
et pour moi....lol
c est vrai qu en algerie ca ma choque
d un autre cote les algeriens ont d autres qualites
quils nont moins ici...
Plus francs...

Plus d'informations
02 Mai 2011 17:01 #74852 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet la galanterie chez nous...

au_gré_du_vent;77952 écrit: salam

je ne sais pas si ce sujet a été traité auparavant ici, auquel cas je m'en excuse.

je pense que la femme algerienne s'est habituée à la "rusterie" de l'homme algerien, c'est tellment rare un homme galant chez nous, un gentelman...

pourquoi?

si j'aborde ce sujet c'est qu'un petit incident s'est produit ce matin et qui m'a rappelé cette triste réalité, je me rends compte au fait que les choses se sont empirées

Je vous raconte: je devais prendre le train, quand le train est arrivé les gens se sont bousculés pour s'asseoir, je suis montée evidemment parmi les derniers, malgré cela j'ai trouvé une place vide, j'allais m'y asseoir et là un "mec, un homme' un argaz m'a bousculée pour me la prendre et s'asseoir sans même regarder à quoi je ressemblais...

cela m'a écoeurée, je l'ai regadé avec mepris et lui ai dit calmement: bravo jeune homme... RADJEL!

il a baissé ses yeux, c'est tout...

Messieurs, on ne vous demande pas de vous lever en notre présence, ça serait trop vous demander, mais on vous demande un minimum de respect, un minimun de dignité et pour vous et pour nous.

c'est l’éducation à la base qui devrait être remise en question, Allah raleb c'est un état d'esprit dans lequel ils se trouvent 7acha ely mayesthalshe, heureusement qu'il existe une minorité qui sort du lot!

Plus d'informations
02 Mai 2011 19:46 #74853 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet la galanterie chez nous...
j'ai peur que la minorité se compte sur les doigts d'une main.
j'ai vu pire : des trés jeunes hommes (18.16 ans) se chamailler,rigoler, alors que des femmes bien agées etaient debout. c'etait l'ecoeurement géneral et c'est des jeunes filles qui ont cedaient leurs places.
ZID YA BOUZID

Plus d'informations
02 Mai 2011 19:55 #74854 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet la galanterie chez nous...
salam terre
c est assez affolant
sil n y a pas d education que reste il
et apres les gosses de ces gens..........

Plus d'informations
02 Mai 2011 20:07 #74855 par hinata-chan
Réponse de hinata-chan sur le sujet la galanterie chez nous...
salam,
il m'est arrivé plusieurs fois ,a moi et a mes copines également que le soir en rentrant chez nous , et en voulant prendre le fourgon ; que des jeunes hommes prenaient les seules places qui restaient , ça arrive très souvent,et ils s'en fichent royalement du fait qu'il se fait tard et que des filles ne doivent pas rester dehors si longtemps , ça fait mal au cœur wellah , une fois , j'en avais même les larmes aux yeux , c’était la dernière place , et il était tard en hiver en plus , c'est honteux !
et aussi un truc qui arrive souvent , genre quand on veut passer par une porte et qu'une femme et un homme arrivent au même temps a cette porte , vous savez je sais pas si c'est une règle mais c'est toujours l'homme qui passe le premier , je me ridiculise a chaque fois que j'essaye de passer en premier ,
alors là a la mairie ou a la poste ....no comment
ben les gentlemans ça n'existe plus , ou bien comme vous l'avez dit ça se compte sur les doigts d'une main ,:tss:

Temps de génération de la page : 0.370 secondes