invitation piégée via facebook

Plus d'informations
05 Avr 2011 21:18 #73691 par au_gré_du_vent
Je viens de lire un article
L’invitation sur Facebook était un guet-apens: une ado de 14 ans rouée de coups - tian sur LePost.fr

cela parle d'une adolescente qui a accepté un RDV via facebook et s'est retrouvée à être rouée de coups par une dizaine de personnes, en plus ils ont voulu filmer la scene.

cela est flippant, d'autant qu'elle est toute jeune la pauvre!

la question serait où étaient donc ses parents? mais il faut dire que, de notre temps, ce n'est pas facile de controler les activités des enfants.

Avant, les parents pouvaient savoir avec qui rodait leur enfant, maintenant avec tous ces reseaux sociaux et ce boom pour le virtuel, c'est quasi impossible!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2011 07:51 #73692 par Andro
Réponse de Andro sur le sujet invitation piégée via facebook
Bonjour Gré.

C'est vrai que les parents on un rôle a joué mais je crois qu'a 14 ans de nos jour on connait les risques du net.
Et même avec un flicage des parents cela aurait pu se faire.
L'adolescent se doit d'être moins con et de réfléchir deux secondes.
Je le voit aussi avec mes frères ils acceptent tous le monde sans connaitre juste pour se vanter du nombre d'amis à leurs risques et périls.

Une chose que je n'arrive pas comprendre cette violence gratuite. Pourquoi prendre la peine d'un guet-apens ? pourquoi se défouler sur cette fille ?

Cela m'écœure.

Plus d'informations
07 Avr 2011 14:14 #73693 par Rayan 31
Réponse de Rayan 31 sur le sujet invitation piégée via facebook

au_gré_du_vent;76395 écrit: Je viens de lire un article
L’invitation sur Facebook était un guet-apens: une ado de 14 ans rouée de coups - tian sur LePost.fr

cela parle d'une adolescente qui a accepté un RDV via facebook et s'est retrouvée à être rouée de coups par une dizaine de personnes, en plus ils ont voulu filmer la scene.

cela est flippant, d'autant qu'elle est toute jeune la pauvre!

la question serait où étaient donc ses parents? mais il faut dire que, de notre temps, ce n'est pas facile de controler les activités des enfants.

Avant, les parents pouvaient savoir avec qui rodait leur enfant, maintenant avec tous ces reseaux sociaux et ce boom pour le virtuel, c'est quasi impossible!

ravie de te relire au forum au_gré_du_vent .

a mon avie il faux controler ces enfants sur le net et ne pas instaler les ordinateure dans les chambres d'enfants et limite leur temp de connection , il faux aprendre a nos enfants ausi d'autre activite de detente et pour passer le temp comme faire du sport , du velo , lire , les sortie en famille .....

Plus d'informations
07 Avr 2011 21:42 #73694 par Mesquine
Réponse de Mesquine sur le sujet invitation piégée via facebook
La presse algérienne a commenté une aventure de ce genre ces derniers jours ! Une jeune fille de seize ans a été secourue à la dernière minute des mains qui allaient la salir ! La première rencontre a été faite sur un réseau social d'où la victime a été alléchée par des propositions mensongères !
J'essaierais de trouver l'article !

Plus d'informations
07 Avr 2011 22:12 #73695 par Mesquine
Réponse de Mesquine sur le sujet invitation piégée via facebook
AIT TIZI - SETIF: Le maire arrêté pour incitation d'une mineure à la débauche

Le maire de Ait Tizi dans la daïra d’Ait Bouandas wilaya de Sétif a été mis sous mandat de dépôt avant hier dimanche par le procureur de la République du tribunal correctionnel de Azazga (Tizi Ouzou) pour détournement et incitation d’une fille mineure à la débauche et prostitution a-t-on appris
C.A a été arrêté en fin de semaine écoulée dans un établissement hôtelier de la région maritime de Azeffoune suite à la plainte de sa victime une fille de 16 ans originaire d’Oran. Le maire indélicat avait établi une carte d’identité nationale lui attribuant l’âge de 24 ans afin de ne pas éveiller les soupçons du gérant de l’hôtel. Et c’est très tard la nuit que la jeune fille a pris la fuite de cet hôtel pour aller se refugier au commissariat de la ville de Azeffoune après que le maire ait tenté de la violer sous l’effet de l’alcool, selon ses déclarations de la victime. Une patrouille de police s’est déplacée aussitôt sur les lieux et a procédé à l’interpellation du président de l’APC.

Yacine
Mardi 5 Avril 2011
REGIONS

Source :
REFLEXION

Plus d'informations
08 Avr 2011 20:04 #73696 par au_gré_du_vent

Andro;76417 écrit: Bonjour Gré.

C'est vrai que les parents on un rôle a joué mais je crois qu'a 14 ans de nos jour on connait les risques du net.
Et même avec un flicage des parents cela aurait pu se faire.
L'adolescent se doit d'être moins con et de réfléchir deux secondes.
Je le voit aussi avec mes frères ils acceptent tous le monde sans connaitre juste pour se vanter du nombre d'amis à leurs risques et périls.

Une chose que je n'arrive pas comprendre cette violence gratuite. Pourquoi prendre la peine d'un guet-apens ? pourquoi se défouler sur cette fille ?

Cela m'écœure.

je veux bien croire que les gens sont conscients des dangers, mais tu sais il y en a qui se droguent en étant conscients du mal qu'ils se font...

je n'ai malheureusment pas de réponse à ta question: le pourquoi de la violence, le pourquoi des crimes? cela me dépasse aussi...

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena