- Remerciements reçus 0
Question de changer des posts racistes de ce forum...Un message de paix
- cimode
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
www.lebuteur.com/forum/viewtopic.php?id=1005
Je tiens à remercier du fond du cœur les algériens et plus particulièrement les annabis pour leur accueil. Les marocains qui ont fait le déplacement à Annaba, journalistes, techniciens et supporters sont unanimes : l'accueil était extraordinaire. J'entendais ce matin le journaliste de radiomars raconter que dès qu'il déclinait sa nationalité, dans une épicerie, un café ou n'importe où, il devenait l'invité du patron ou d'un client. Une vraie leçon d'hospitalité et de fair-play et aussi de respect entre nos deux peuples. Je l'ai moi-même ressenti lors de mes deux voyages récents en Algérie en dehors de tout derby. A Alger, Djidjel, Tizi...c'était partout pareil. Peu importe le résultat du match retour, j'espère que nous saurons accueillir comme il se doit nos frères algériens et les remercier pour ce qu'ils ont spontanément fait pour nous recevoir chez eux.
Pour revenir au match. L'équipe du Maroc, jeune et inexpérimentée (avec seulement 3 joueurs qui connaissent un peu ces ambiances) après avoir passé une semaine de préparation dans un palace de Marrakech, pensait aller gagner à Annaba la fleur au fusil. L'équipe algérienne guerrière, avec tous les problèmes qu'elle a rencontrée, le manque de préparation, les blessures...lui a donné une bonne leçon d'humilité. Le bizutage de Gerets était au niveau: on ne prépare pas un derby maghrébin, face à un mondialiste, qui vit sur un match sa disparition de la compétition ou son maintien dans la course, de la même manière qu'on prépare un match de championnat français, en ne s'occupant pas de l'adversaire, ni du contexte. Et puis quand on prend un but à la 5ème minute on passe pas les 30 minutes suivantes à râler sur l'arbitre et à balancer des long ballons vers Chamakh seul attaquant en pointe. Bref, ce match était une très bonne chose: un joker grillé pour grandir. Aussi je dis aux algériens que si un jour cette équipe du Maroc arrive à quelque chose de bien dans les prochaines mois ou années, vous y serez pour quelque chose, tellement les leçons de Annaba sont importantes. Alors ne vous privez pas de la soutenir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Donc ça je n' aime pas et je suis prête a les gombatter ! gombatter gombatter et gombatter toujours gombatter mais je me ferais pas bouffer moi comme la chèvre de missiou seguain!
- cimode
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Tous les peuples qui ignorent l'Histoire sont ethnocentriques. Nous pouvons être fiers de ce que nous sommes sans dénigrer l'autre. Il y aura toujours une minorité de haineux de part et d'autres mais la grande majorité des gens sont surtout mal guidés: nos programmes d'Histoire au Maroc et en Algérie n'ont qu'un seul but: nous diviser pour l'interet des classes dirigeantes.Sabrina;76069 écrit: Moi perso je ne suis pas raciste envers aucun peuple! ce que je dénonce parfois et ça parrait peut etre excésive de ma part c' est le vol de notre culture, patrimoine de la part des Marocains et leur façon d' être arrogants sur les forums avec les Algeriens on s' appropriant tous et en nous traitant des sans culture, sans histoire! parfois meme on nous insultant de descendants de Français! et que nos meres sont alleé avec les parachutistes ! la suite vous la connaissez.
Donc ça je n' aime pas et je suis prête a les gombatter ! gombatter gombatter et gombatter toujours gombatter mais je me ferais pas bouffer moi comme la chèvre de missiou seguain!
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0