Moubarak a intégré l’islam politique dans son système

Plus d'informations
11 Fév 2011 00:44 #68782 par Jalal

bel1000;73942 écrit: ya jallal tu tiens le meme discours de la junte et des medias affiliées
je ne suis pas FIS

pourtant le texte fondateur de ce parti dit le contraire et les déclarations récentes de son representant aussi
je tiens à te rappeler qu'un parti tirant son essence meme du coran et de la sounna ne peut parler de démocratie encore moins la défendre car aux yeux de l'islam la démocratie reste un non sens
un forum vient de traiter les aspects négatifs de cette dite démocratie

D'après ma conception des choses, un parti n'est pas une religion, c'est à dire, le FIS n'est pas l'Islam. Un parti qui défend les interets d'une classe sociale, ne va pas dire franchement : "je défends les intérêts de ma classe sociale", sauf peut être pour les communistes (Pas les "communistes" révisionnistes qui ont trahi la cause), ils disent nous représentons les intérêts de la "classe ouvrière", (des travailleurs manuels et intellectuels). D'après mes connaissances (limitées sur le FIS), ses chefs disent : nous voulons fonder un Etat islamique. La science politique et surtout l'Histoire nous a montré qu'un parti ne défend qu'une catégorie de personnes bien déterminée, mais, il ne l'avoue pas franchement. Voilà ce que je comprends. Je ne défends pas un parti contre un autre parti, mais j'expose ma façon de voir. De toute façon, je ne suis membre d'aucun parti. Bien entendu, je ne cache pas mes sympathies envers les partis communistes et ouvriers.

Ta citation suivante m'étonne : "je tiens à te rappeler qu'un parti tirant son essence meme du coran et de la sounna ne peut parler de démocratie encore moins la défendre car aux yeux de l'islam la démocratie reste un non sens"
Cette citation du FIS montre que c'est un parti totalitaire, et, qui en plus se cache derrière des textes de l'Islam. Ce parti essaye de dire qu'il appliquera la religion, alors, que cela est irréalisable, par un parti politique, car, il n'explique pas comment il va s'y prendre; Et ce parti sait très bien qu'on ne peut réaliser de cette façon sommaire et mécaniquement l'idéal de l'islam.
C'est toute une longue éducation et une culture à bâtir sur le terrain et dans la démocratie, la "choura" d'aujourd'hui, de la concertation, qui commence au berceau, dès la naissance de l'enfant, c'est toute une génération à éduquer et à cultiver (ou à rééduquer) par la science et le savoir humain religieux et profane et c'est la société arrivée à maturité qui pourra établir l'islam, le vrai, pas celui du FIS, grâce à une éducation élevée et éclairée basé sur le savoir et les progrès intellectuels de l'humanité et du patrimoine musulman rénové et revalorisé, ainsi que la concertation et la démocratie (la "choura" (actualisée) dans toute la société).
Comme on ne peut ordonner une révolution, de même on ne peut créer un État idéal par le sommet, ou par un parti politique, ou quelque soit cet organisme.
On ne peut dire que la démocratie en islam est un non-sens. Si cela est vrai, alors tout ceux qui croient à cette version doivent fonder une société isolée du monde et de l'Histoire, exactement : une "société" infernale, féodale et esclavagiste, celle du FIS. "Démocratie" est un mot nouveau mais qui exprime une seule chose la concertation, le libre choix, et, l'élection. On ne peut mélanger religion et système de gouvernement. Allah a permis aux peuples musulmans d'établir la forme de gouvernement qui leur convient. Je n'accepte pas qu'un parti politique douteux vient essayer de faire l'intermédiaire entre Allah et les Croyants! Même les Oulémas n'oseront pas se mêler de ce qui ne les regardent pas! Les cinq piliers de l'islam ne changent pas et sont immuables, les cinq obligations, à par cela tout change.
En dehors des ces cinq piliers sacrés, Allah nous permet de faire l'histoire et de créer du nouveau pour organiser notre vie en tant que peuples libres (et non pas des esclaves du FIS) : choisir notre système de gouvernement et créer tout ce qui fait progresser notre vie dans le meilleur en tant que sociétés et peuples libres. Si un parti ou une personne dit le contraire, il n' évoquera la religion que pour la falsifier et la prendre comme masque pour défendre ces points de vue et ses intérêts qui sont bien terre à terre. Celle du FIS sont franchement régressifs,médiévaux et falsificateurs de notre religieux sacrée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.057 secondes