- Remerciements reçus 0
L'Egypte au bord du sang
- Radia
- Membre platine
-
On verra aujourd'hui , qu'est ce qui ce passe !?
Il ne veut pas partir a la Ben Ali, il veut partir avec galanterie, le temps que les sionistes décident le nouveau Moubarak a sa place.
En tout cas Ben Ali ce sont deux militaires Américains qui sont allés le faire sortir et l'ont mit dans un hélicopter direction Malta ou il y avait un avion pésidentiel qui l'attendait, donc là c'est les Américains qui décident pour les peuples arabes et pour Moubarak c'est autre chose, là ça devient plus sérieux !!!
Faire très attention !! Israel est a coté c'est très grave.
On ne décide pas encore, mais laisser des arabes mourrir vaut mieux que de laisser des Israéliens mourrir. Pas de liberté !!! Encore la dictature .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Radia;73796 écrit: C'est un dictateur sans cerveau.
On verra aujourd'hui , qu'est ce qui ce passe !?
Il ne veut pas partir a la Ben Ali, il veut partir avec galanterie, le temps que les sionistes décident le nouveau Moubarak a sa place.
En tout cas Ben Ali ce sont deux militaires Américains qui sont allés le faire sortir et l'ont mit dans un hélicopter direction Malta ou il y avait un avion pésidentiel qui l'attendait, donc là c'est les Américains qui décident pour les peuples arabes et pour Moubarak c'est autre chose, là ça devient plus sérieux !!!
Faire très attention !! Israel est a coté c'est très grave.
On ne décide pas encore, mais laisser des arabes mourrir vaut mieux que de laisser des Israéliens mourrir. Pas de liberté !!! Encore la dictature .
Pour Israel et les USA, l'Egypte est un pilier irremplaçable. En plus l'Egypte est en quelque sorte un pays leader du monde arabe. Si la révolution triomphera en Egypte c'est tout le monde arabe qui va basculer. Israel se trouvera encerclé. Je ne pense pas que le peuple d'Egypte acceptera les demi-mesures. L'Armée va s'accrocher coute que coute. La bataille sera difficile je crois.
Je pense que les discussions font rage au sein des officiers supérieurs de l'Armée, cela explique pourquoi Moubarak est toujours là!!
- Radia
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
T'as tout compris !!!
- touhami
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
touhami;73857 écrit: l'idealisme ne paie pas. a mon avis le changement devrait commencer à notre niveau.Ne dit'on pas que le peuple n'a quele roi qu'il mérite?
L'armée fait partie du peuple mais elle est divisée dans ses opinions car elle est constituée de catégories et de classes sociales différentes. Les officiers supérieurs sont aussi divisés en classes sociales, chacun d'eux appartient à une classe sociale déterminée (sa classe d'origine je veux dire), celui qui a le "nif" ne peut pas abandonner sa classe sociale d'origine, même s'il est bien payé!! On ne peut pas isoler l'armée du peuple, car son rôle est indispensable. Mais le peuple en civil aura le dernier mot en Egypte et en Algérie. Bienvenue Touhami!
Le peuple d'Egypte doit envahir le palais présidentiel de Moubarak et pas seulement la place Tahrir. Il doit capturer le "Rais" et que les travailleurs font une grève générale illimitée en Egypte.