- Remerciements reçus 0
Les résidences de la famille Trabelsi à Tunis mises à sac
- Sabrina
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
14 Jan 2011 16:07 #67978
par Sabrina
Les résidences de la famille Trabelsi à Tunis mises à sac a été créé par Sabrina
Vindicte populaire à Gammarth, banlieue résidentielle chic du nord de Tunis. Depuis le début d'après-midi, plusieurs centaines d'émeutiers s'en prennent aux domiciles de la famille Trabelsi, du nom de Leïla Trabelsi, le femme du chef de l'Etat tunisien.
Armés d'une liste de noms, ces émeutiers, âgés de 16 à 17 ans, font le tour des résidences de cette banlieue résidentielle chic du nord de Tunis, proche du palais de Carthage, et attaquent systématiquement les maisons qui appartiennent à la famille Trabelsi, délaissant les autres, y compris de plus luxueuses encore.
"UNE MISE A SAC ORGANISÉE"
"C'est une mise à sac organisée. Les insurgés font sortir les habitants des maisons, sortent la Mercedes du garage, pillent, saccagent, puis mettent le feu, témoigne un journaliste tunisien qui préfère garder l'anonymat. Je n'ai jamais vu de telles scènes," décrit un journaliste tunisien, qui préfère garder l'anonymat.
A 15h45, les émeutiers en étaient au saccage de leur quatrième maison. A chaque fois, il s'agit de propriétés de neveux de la présidente, haïe en Tunisie, car son nom symbolise l'accaparement des richesses du pays et la corruption.
LeMonde.fr
"UNE MISE A SAC ORGANISÉE"
"C'est une mise à sac organisée. Les insurgés font sortir les habitants des maisons, sortent la Mercedes du garage, pillent, saccagent, puis mettent le feu, témoigne un journaliste tunisien qui préfère garder l'anonymat. Je n'ai jamais vu de telles scènes," décrit un journaliste tunisien, qui préfère garder l'anonymat.
A 15h45, les émeutiers en étaient au saccage de leur quatrième maison. A chaque fois, il s'agit de propriétés de neveux de la présidente, haïe en Tunisie, car son nom symbolise l'accaparement des richesses du pays et la corruption.
LeMonde.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jalal
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
14 Jan 2011 19:13 #67979
par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Les résidences de la famille Trabelsi à Tunis mises à sac
Cette famille spéciale a fait tant de mal, cela explique l'acharnement du peuple, de ses fils du peuple marginalisés à l'extreme par une famille illégitime et illégale, cruelle et sans foi ni loi, une dictature comme celle des pays voisins du Maghreb : Algérie, Maroc, ... etc...
- romance
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
16 Jan 2011 11:32 #67980
par romance
Réponse de romance sur le sujet Les résidences de la famille Trabelsi à Tunis mises à sac
on dirait l histoire de louis seize et de marie antoinette
- Radia
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
16 Jan 2011 11:51 #67981
par Radia
Réponse de Radia sur le sujet Les résidences de la famille Trabelsi à Tunis mises à sac
Eh oui ! C'est historique et ça va restrer dans l'histoire !
Tu connais la Tunisie !? C'est un très beau payie. J'ai passé souvent mes vacance la-bas. C'est ma dexième patrie...comme c'est a cotè...on va en week end pour faire du shopping et même pour une belle longue promenade et déjeuner et le soir retour a la maison.
Sécurité, hospitalité, liberté tout quoi...
Tu connais la Tunisie !? C'est un très beau payie. J'ai passé souvent mes vacance la-bas. C'est ma dexième patrie...comme c'est a cotè...on va en week end pour faire du shopping et même pour une belle longue promenade et déjeuner et le soir retour a la maison.
Sécurité, hospitalité, liberté tout quoi...
- Radia
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
16 Jan 2011 12:02 #67982
par Radia
Ils se sont barré avec des milliards en laissant le peuple dans la misère et la pauvreté, comme l'histoire de l'ex Président des philipines.
Réponse de Radia sur le sujet Les résidences de la famille Trabelsi à Tunis mises à sac
romance;73088 écrit: on dirait l histoire de louis seize et de marie antoinette
Ils se sont barré avec des milliards en laissant le peuple dans la misère et la pauvreté, comme l'histoire de l'ex Président des philipines.
- kader95
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
16 Jan 2011 15:59 #67983
par kader95
Réponse de kader95 sur le sujet Les résidences de la famille Trabelsi à Tunis mises à sac
Les tunisiens ont saccager rien que les bien de la famille Trabelsi maisons, entreprises, magasins, cliniques, concessions et autres bien car la liste est longue, mais le gouvernement et les média en France cherche à diaboliser et salir le peuple tunisien aux yeux du monde. Le pire dans cette histoire c'est que les médias français sur l'ordre de je ne c'est qui ont monter la peur sur les étrangers qui vivent ou passe des vacances en Tunisie pour mettre la Tunisie à terre. Ceci à fin que la France et les entreprises françaises reviennent en maitre absolue en Tunisie comme à l'époque de Bourgiba.
Temps de génération de la page : 0.060 secondes