- Remerciements reçus 0
Les 7 merveilles du monde...
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
03 Déc 2010 06:46 #66125
par ahmeddamien
Les 7 merveilles du monde... a été créé par ahmeddamien
salam et bonjour
quelles sont pour vous les 7 merveilles du monde
(crees par l homme bien sur car sinon la creation...............pas assez de 7)
on a pas le droit de repeter les memes merveilles que les autres....
histoire de faire marcher vos neurones...........:doofywave:
-mosquee sultanahmet istambul
-taj mahal inde
-mosquee de jenne mali
-alhambra grenade
-pyramides d egypte
-parc majorelle marakech
-La Cité Interdite de Beijing (pékin)
quelles sont pour vous les 7 merveilles du monde
(crees par l homme bien sur car sinon la creation...............pas assez de 7)
on a pas le droit de repeter les memes merveilles que les autres....
histoire de faire marcher vos neurones...........:doofywave:
-mosquee sultanahmet istambul
-taj mahal inde
-mosquee de jenne mali
-alhambra grenade
-pyramides d egypte
-parc majorelle marakech
-La Cité Interdite de Beijing (pékin)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
03 Déc 2010 10:26 #66126
par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Les 7 merveilles du monde...
azul, salam et bonjour
Ahmed, tu imposes comme condition que le premier ensemble diffèere du suivant et ainsi de suite, est ce que cela voudra dire que sur les sept éléments de chaque ensemble doivent doivent différer des septs éléments de 'autre ensemble?
auquel cas ça serait dur...
Je proposerais sept merveilles différentes des tiennes mais pas à la fois, car je n'en vois pas encore, faudra chercher
ça sera une à chaque post.
Je commence par la cité Pétra en Jordanie, je la trouve impressionnante!
Merveille de l'antiquité
Pétra est une ancienne cité troglodytique située en Jordanie. Sculptée dans la roche, la cité de Petra a longtemps été dissimulée à l'intérieur des montagnes.
Ce site archéologique est aujourd'hui l'un des plus célèbres, où se mêlent les influences de traditions orientales anciennes et de l'architecture hellénistique. L'endroit n'est accessible que par un sinueux sentier montagneux : le Sîq, qui, à son endroit le plus étroit, mesure seulement deux mètres de large.
Sculptée dans la roche, secrètement cachée à l'abri des montagnes, dans un dédale de failles granitiques, Petra a longtemps tu son existence. La cité caravanière nabatéenne se laisse désormais admirer, pas à pas, à la lumière vaporeuse du soleil de Jordanie
Habitée depuis la préhistoire, cette cité située entre la mer Rouge et la mer Morte fut dans l'Antiquité un carrefour important entre l'Arabie, l'Égypte et la Phénicie.
J'espere la visiter un jour et la voir de prés, la toucher...
Ahmed, tu imposes comme condition que le premier ensemble diffèere du suivant et ainsi de suite, est ce que cela voudra dire que sur les sept éléments de chaque ensemble doivent doivent différer des septs éléments de 'autre ensemble?
auquel cas ça serait dur...
Je proposerais sept merveilles différentes des tiennes mais pas à la fois, car je n'en vois pas encore, faudra chercher
ça sera une à chaque post.
Je commence par la cité Pétra en Jordanie, je la trouve impressionnante!
Merveille de l'antiquité
Pétra est une ancienne cité troglodytique située en Jordanie. Sculptée dans la roche, la cité de Petra a longtemps été dissimulée à l'intérieur des montagnes.
Ce site archéologique est aujourd'hui l'un des plus célèbres, où se mêlent les influences de traditions orientales anciennes et de l'architecture hellénistique. L'endroit n'est accessible que par un sinueux sentier montagneux : le Sîq, qui, à son endroit le plus étroit, mesure seulement deux mètres de large.
Sculptée dans la roche, secrètement cachée à l'abri des montagnes, dans un dédale de failles granitiques, Petra a longtemps tu son existence. La cité caravanière nabatéenne se laisse désormais admirer, pas à pas, à la lumière vaporeuse du soleil de Jordanie
Habitée depuis la préhistoire, cette cité située entre la mer Rouge et la mer Morte fut dans l'Antiquité un carrefour important entre l'Arabie, l'Égypte et la Phénicie.
J'espere la visiter un jour et la voir de prés, la toucher...
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
03 Déc 2010 10:41 #66127
par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet salam
hier j avais une tres mauvaise connection
ca va
un peu d imagination..............allons
ca va
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
03 Déc 2010 10:45 #66128
par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet L'armée enterrée de soldats en terre cuite
autre œuvre qui m'a impressionnée...
En 1974, alors qu'il creusait un puits dans la campagne de la province du Shaanxi, un paysan découvre par hasard une grande cavité souterraine renfermant des milliers de statues en terre cuite.
Cette armée enterrée de soldats en terre cuite dont chaque statue est à taille réelle (Elles sont toutes différentes et mesurent près de 1,80 m de haut) est l'une des découvertes archéologiques majeures du XXème siècle et se situe à quelques kilomètres de la ville de Xi'an, dans le centre de la Chine.
Cette armée, garde renforcée du tombeau de l'empereur Qin, aurait été réalisée au début de notre ère sous les ordres de l'empereur qui craignait de ne plus être protégé lors de son passage dans le royaume des Morts. Cet ouvrage gigantesque a demandé le travail de 720 000 personnes pendant trente-cinq ans. Personne ne sait vraiment pourquoi cette immense armée tomba dans l'oubli et ne fut redécouverte que vingt siècles plus tard.
Même si un grand nombre de statues a été usuré par le temps, ou saccagé par d'autres conquérants sous d'autres dynasties, une grande partie a été fidèlement restaurée et la vision de ces milliers de soldats debout, combattants en arme aux visages figés, offre un spectacle saisissant.
Les visiteurs ont accès à trois différents sites. Le plus grand rassemble 6000 statues tournées vers l'Est, essentiellement des soldats et quelques officiers (ceux-ci ont une coiffe différente). L'ensemble de ces statues était à l'époque recouvert par de grandes poutres dont on peut observer les fondations à certains endroits.
Cette armée enterrée de soldats en terre cuite dont chaque statue est à taille réelle (Elles sont toutes différentes et mesurent près de 1,80 m de haut) est l'une des découvertes archéologiques majeures du XXème siècle et se situe à quelques kilomètres de la ville de Xi'an, dans le centre de la Chine.
Cette armée, garde renforcée du tombeau de l'empereur Qin, aurait été réalisée au début de notre ère sous les ordres de l'empereur qui craignait de ne plus être protégé lors de son passage dans le royaume des Morts. Cet ouvrage gigantesque a demandé le travail de 720 000 personnes pendant trente-cinq ans. Personne ne sait vraiment pourquoi cette immense armée tomba dans l'oubli et ne fut redécouverte que vingt siècles plus tard.
Même si un grand nombre de statues a été usuré par le temps, ou saccagé par d'autres conquérants sous d'autres dynasties, une grande partie a été fidèlement restaurée et la vision de ces milliers de soldats debout, combattants en arme aux visages figés, offre un spectacle saisissant.
Les visiteurs ont accès à trois différents sites. Le plus grand rassemble 6000 statues tournées vers l'Est, essentiellement des soldats et quelques officiers (ceux-ci ont une coiffe différente). L'ensemble de ces statues était à l'époque recouvert par de grandes poutres dont on peut observer les fondations à certains endroits.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
03 Déc 2010 10:48 #66129
par au_gré_du_vent
Ornée de plus de 900 fenêtres, l'impressionnante façade du Palais des Vents (Hawa Mahal) a été conçu pour permettre à la brise indienne de circuler et donc de rafraîchir le monument.
Située dans la ville de Jaïpur, dans l'état du Rajasthan, cette merveille architecturale typiquement rajput a été construite au XVIIIe siècle.
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet En Inde, le Palais des Vents
Ornée de plus de 900 fenêtres, l'impressionnante façade du Palais des Vents (Hawa Mahal) a été conçu pour permettre à la brise indienne de circuler et donc de rafraîchir le monument.
Située dans la ville de Jaïpur, dans l'état du Rajasthan, cette merveille architecturale typiquement rajput a été construite au XVIIIe siècle.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
03 Déc 2010 10:51 #66130
par au_gré_du_vent
j'en ai donné trois sur sept for moment:)
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Les 7 merveilles du monde...
ahmeddamien;70816 écrit: hier j avais une tres mauvaise connection
ca va
j'en ai donné trois sur sept for moment:)
Temps de génération de la page : 0.060 secondes