Belle sortie....chapeau

Plus d'informations
10 Jui 2010 11:25 #55424 par ahmeddamien
Sortie de piste pour la doyenne des journalistes accrédités à la Maison Blanche
LEMONDE.FR | 08.06.10 | 17h15 • Mis à jour le 08.06.10 | 17h37

C'est une triste façon de terminer sa carrière. Surtout à 89 ans. La doyenne des journalistes accrédités à la Maison Blanche, Helen Thomas, ne s'est pas présentée lundi matin à son poste. La raison : Mme Thomas a décidé de prendre sa retraite, après avoir déclaré que les juifs d'Israël devaient "foutre le camp de Palestine".
D'accord, pas d'accord ? Réagissez à l'article que vous venez de lire
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 1 mois offert

Dans un entretien accordé au site Rabbilive.com le 27 mai, Mme Thomas a en effet déclaré : "Souvenez-vous que ces gens-là [les Palestiniens] sont occupés et qu'il s'agit de leur terre. Ils [les juifs d'Israël] devraient rentrer chez eux. En Pologne. En Allemagne... Et en Amérique et n'importe où d'ailleurs."

Bien qu'elle ait présenté ses excuses, Robert Gibbs, le porte-parole de la Maison Blanche, a qualifié les propos d'Helen Thomas de "répréhensibles" et "choquants".

Cette reporter qui a couvert dix présidences n'est désormais plus chroniqueuse pour le groupe de presse Hearst Newspaper ni correspondante accréditée à la Maison Blanche : son employeur a annoncé lundi dans un communiqué que la journaliste, qui avait débuté à l'agence United Press International (UPI) en 1943, prenait sa retraite.

"Je regrette profondément les commentaires que j'ai faits la semaine dernière sur les Israéliens et les Palestiniens, explique-t-elle dans ce communiqué. Ils ne reflètent pas mon sentiment, qui est que la paix viendra au Proche-Orient quand les deux camps reconnaîtront le besoin réciproque de respect et de tolérance. Puisse ce jour venir rapidement."

L'association des correspondants de la Maison Blanche a rendu hommage à une "pionnière" mais s'est dite fortement attristée par ces déclarations.

Pour en savoir plus :

- La carrière en images d'Helen Thomas, sur le Washington Post.

- Les conséquences du départ d'Helen Thomas, sur le Huffington Post.

- Le point de vue du journaliste Dean Reynolds, sur CBS News.
Caroline Pinchon

:smilyaplodis::smilyaplodis::smilyaplodis:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2010 23:07 #55425 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Belle sortie....chapeau
Elle ne mâche pas ses mots et dit l'évidence sur les Israéliens! Une journaliste exceptionnelle!!!
(Ahmed, tu fais de la pub?)

Plus d'informations
10 Jui 2010 23:14 #55426 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet salam
ben non???:unknw:
POUR QUI,,,,,?????

Plus d'informations
11 Jui 2010 10:48 #55427 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Belle sortie....chapeau
Salam Ahmed, je plaisantais au sujet de la pub, j'ai vu quand même ceci :
"Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 1 mois offert"; cela t'a échappé! C'est certain!

Plus d'informations
11 Jui 2010 11:25 #55428 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet salam
salam jalal
c est l age meme avec les lunettes on ne voit plus tout....:icon_redface:
sinon il font un mensuel" le monde diplomatique"
tu peux le lire sur le net....parfois de bons articles....
bon joumaah a tous

Temps de génération de la page : 0.057 secondes