- Remerciements reçus 0
actualite internationle....journal regional
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
10 Jui 2010 09:16 #55403
par ahmeddamien
actualite internationle....journal regional a été créé par ahmeddamien
le francais"moyen" est comme l algerien moyen ou le marocain moyen quelqu un de simple qui s occupe de sa famille,de son quartier et de sa region...
les francais n ont pas tous la tete de strauss kahn,sarkozy,cegolene..............
le francais lit peu rt achete le plus souvent le journal de region...
a 20 h heure des infos il regarde les jeux sur la 3.....assez depite des trepidements du monde...
le journal regional debite des infos sur le tracteur renverse sur la departementale 7,la doyente du bled de 113 ans
enfin vous voyez le style
les quelques pages internationales non recontrolees par les lecteurs debitent mensonges sur mensonges grossiers...................
un extrait du journal de mon ex region
deja le titre est sympa on part dans une ambiance kermesse....on rigole.....
ensuite l introductio...........ralaas apres ca plus besoin d analyser l article....on la fait pour toi
et apres on perds le client dans des niaiseries....oh le pauvre il a des spagettys mais pas de farfalle ou de sauce tomate........c est l info........c est la democratie............
Des bonbons et des frites à Gaza
jeudi 10.06.2010, 05:06 - OLIVIER BERGER
| LE TEMPS FORT |
Il n'est pas ici question de juger si Israël a tort ou raison d'avoir fait de la bande de Gaza, tenue par le Hamas, une « entité hostile ». Autrement dit : un ennemi à combattre et à abattre. Depuis juin 2007 et le défi du Hamas lancé à l'Autorité palestinienne, un blocus israélien étrangle cette bande de sable de 40 km de long sur 9,5 km de large, habitée par près d'un million et demi de personnes.
Dix jours et neuf morts après le raid sanglant sur la flottille humanitaire, le monde s'intéresse à nouveau au sort d'une population enfermée en plein air.
À peine maintenue à flot. 80 % des Gazaouis vivent de l'aide humanitaire fournie par l'UNRWA (Office des secours et des travaux des Nations-Unies) et par... Israël. On peut envisager et expliquer l'antagonisme politique, pas la prise d'otages.
Selon le quotidien d'opposition de gauche Haaretz, traduit par Courrier international, la stratégie israélienne est implacable et compte même une définition : « Ni prospérité, ni développement, ni crise humanitaire. » Tsahal ne fait pas les choses à moitié mais navigue entre cynisme et grotesque. Sur les évaluations de l'UNRWA, l'armée a calculé que 106 camions, dont 77 de denrées alimentaires, peuvent passer la seule porte pour Gaza encore ouverte, au sud, à Kerem Shalom. Les tunnels égyptiens à Rafah alimentent, eux, le marché noir, inatteignable pour l'essentiel des gens.
Chaque semaine, des officiers du Matpash (l'autorité militaire gérant les territoires occupés) se réunissent et déterminent quelles denrées alimentaires sont autorisées à entrer. Pourquoi la banane et la pomme peuvent être mangées par les Gazaouis et pas l'abricot, le raisin et l'avocat, considérés comme des produits de luxe. Pourquoi il y a un an la citrouille et la carotte ont fait leur entrée dans Gaza et pas la cerise, le kiwi, l'amande verte, la grenade, le chocolat et le halva (fameuse confiserie à base de graines de sésame et de sucre).
Cette brutalité du quotidien paraît-elle difficile à croire ? En février 2009, le sénateur américain John Kerry, ancien candidat malheureux à l'élection présidentielle, a visité Gaza et s'est ému. Le mois suivant, le gouvernement israélien autorisait les pâtes. Oui, les macaronis et les spaghettis.
Et on ne vous parle pas du ciment et des matériaux de construction interdits au cas où les Palestiniens en feraient des bunkers ou un système de défense, des produits chimiques capables de devenir des armes. Ni des personnes gravement malades attendant une autorisation pour sortir se faire soigner.
Hier, pour repousser légèrement la pression internationale, Israël a assoupli le blocus de la bande de Gaza. Il autorise désormais les sodas, les jus de fruits, la confiture, les épices, la mousse à raser, les biscuits, les bonbons et les frites. Stratégique.
La stratégie israélienne du blocus de Gaza est implacable et compte même une définition : « Ni prospérité, ni développement, ni crise humanitaire. »
source
www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actuali...-frites-a-gaza.shtml
les francais n ont pas tous la tete de strauss kahn,sarkozy,cegolene..............
le francais lit peu rt achete le plus souvent le journal de region...
a 20 h heure des infos il regarde les jeux sur la 3.....assez depite des trepidements du monde...
le journal regional debite des infos sur le tracteur renverse sur la departementale 7,la doyente du bled de 113 ans
enfin vous voyez le style
les quelques pages internationales non recontrolees par les lecteurs debitent mensonges sur mensonges grossiers...................
un extrait du journal de mon ex region
deja le titre est sympa on part dans une ambiance kermesse....on rigole.....
ensuite l introductio...........ralaas apres ca plus besoin d analyser l article....on la fait pour toi
et apres on perds le client dans des niaiseries....oh le pauvre il a des spagettys mais pas de farfalle ou de sauce tomate........c est l info........c est la democratie............
Des bonbons et des frites à Gaza
jeudi 10.06.2010, 05:06 - OLIVIER BERGER
| LE TEMPS FORT |
Il n'est pas ici question de juger si Israël a tort ou raison d'avoir fait de la bande de Gaza, tenue par le Hamas, une « entité hostile ». Autrement dit : un ennemi à combattre et à abattre. Depuis juin 2007 et le défi du Hamas lancé à l'Autorité palestinienne, un blocus israélien étrangle cette bande de sable de 40 km de long sur 9,5 km de large, habitée par près d'un million et demi de personnes.
Dix jours et neuf morts après le raid sanglant sur la flottille humanitaire, le monde s'intéresse à nouveau au sort d'une population enfermée en plein air.
À peine maintenue à flot. 80 % des Gazaouis vivent de l'aide humanitaire fournie par l'UNRWA (Office des secours et des travaux des Nations-Unies) et par... Israël. On peut envisager et expliquer l'antagonisme politique, pas la prise d'otages.
Selon le quotidien d'opposition de gauche Haaretz, traduit par Courrier international, la stratégie israélienne est implacable et compte même une définition : « Ni prospérité, ni développement, ni crise humanitaire. » Tsahal ne fait pas les choses à moitié mais navigue entre cynisme et grotesque. Sur les évaluations de l'UNRWA, l'armée a calculé que 106 camions, dont 77 de denrées alimentaires, peuvent passer la seule porte pour Gaza encore ouverte, au sud, à Kerem Shalom. Les tunnels égyptiens à Rafah alimentent, eux, le marché noir, inatteignable pour l'essentiel des gens.
Chaque semaine, des officiers du Matpash (l'autorité militaire gérant les territoires occupés) se réunissent et déterminent quelles denrées alimentaires sont autorisées à entrer. Pourquoi la banane et la pomme peuvent être mangées par les Gazaouis et pas l'abricot, le raisin et l'avocat, considérés comme des produits de luxe. Pourquoi il y a un an la citrouille et la carotte ont fait leur entrée dans Gaza et pas la cerise, le kiwi, l'amande verte, la grenade, le chocolat et le halva (fameuse confiserie à base de graines de sésame et de sucre).
Cette brutalité du quotidien paraît-elle difficile à croire ? En février 2009, le sénateur américain John Kerry, ancien candidat malheureux à l'élection présidentielle, a visité Gaza et s'est ému. Le mois suivant, le gouvernement israélien autorisait les pâtes. Oui, les macaronis et les spaghettis.
Et on ne vous parle pas du ciment et des matériaux de construction interdits au cas où les Palestiniens en feraient des bunkers ou un système de défense, des produits chimiques capables de devenir des armes. Ni des personnes gravement malades attendant une autorisation pour sortir se faire soigner.
Hier, pour repousser légèrement la pression internationale, Israël a assoupli le blocus de la bande de Gaza. Il autorise désormais les sodas, les jus de fruits, la confiture, les épices, la mousse à raser, les biscuits, les bonbons et les frites. Stratégique.
La stratégie israélienne du blocus de Gaza est implacable et compte même une définition : « Ni prospérité, ni développement, ni crise humanitaire. »
source
www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actuali...-frites-a-gaza.shtml
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
10 Jui 2010 09:22 #55404
par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet actualite internationle....journal regional
le journaliste de tele en pays arabe est neutre
il lit le texte des infos
en france c est un magicien...
"les orateurs sont des magiciens"
il debite sa salade en rajoutant de petites mimiques outragees,de compassion..............qui entretiennent les emotions et pensees du peuple...
regardez les poivre d arvor,claire chazall and cie....a vomir..........
il lit le texte des infos
en france c est un magicien...
"les orateurs sont des magiciens"
il debite sa salade en rajoutant de petites mimiques outragees,de compassion..............qui entretiennent les emotions et pensees du peuple...
regardez les poivre d arvor,claire chazall and cie....a vomir..........
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
10 Jui 2010 09:33 #55405
par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet la france.... sous france....soufrance
c est une des raisons qui ne font pas de moi un patriote...........je n aime pas ce pays..........cet entite democratique...............je ne suis meme pas pour la france a la coupe du monde...honte a moi.....lol
une chanson qui m avait plu a 12 13 ans
et tres vrai de maxime le forestier
Maxime Le Forestier
JE M'EN FOUS DE LA FRANCE
Paroles et musique: Maxime Le Forestier
Je m'en fous de la France.
On m'a menti.
On a profité de mon enfance
Pour me faire croire à une patrie.
Je demande à voir la liberté,
La liberté qui était marquée
Sur le portail de mon école,
Liberté de chanter
Mais, attention,
Sorti de l'atelier,
Liberté de voir
Les conneries
Débitées dans France Foire,
Liberté de penser
La même chose que la majorité.
On m'a menti.
Je demande à voir l'égalité,
L'égalité qui était gravée
Sur le fronton de ma mairie.
Égaux, ta femme et toi
Mais pas la paie de fin de mois.
Égaux, toi et ton fils
Quand il aura fait son service.
Égaux, les hommes et toi
Mais s'ils sont plus grand, t'as pas le choix.
On m'a menti.
Je voudrais voir la fraternité,
La fraternité racontée
Dans le linteau de cette église.
Fraternel dans les moeurs,
Mais en tenant compte de la couleur.
Fraternel avec celui
Qu'a pu apprendre à dire merci.
Fraternel, on est tous frères,
Mais à la guerre comme à la guerre.
On m'a menti.
Pour me faire croire à des conneries.
À la page des textes de Maxime Le Forestier
À la page des textes
bonne journee a vous
salam
une chanson qui m avait plu a 12 13 ans
et tres vrai de maxime le forestier
Maxime Le Forestier
JE M'EN FOUS DE LA FRANCE
Paroles et musique: Maxime Le Forestier
On m'a menti.
Je demande à voir la liberté,
La liberté qui était marquée
Sur le portail de mon école,
Liberté de chanter
Mais, attention,
Sorti de l'atelier,
Liberté de voir
Les conneries
Débitées dans France Foire,
Liberté de penser
La même chose que la majorité.
On m'a menti.
Je demande à voir l'égalité,
L'égalité qui était gravée
Sur le fronton de ma mairie.
Égaux, ta femme et toi
Mais pas la paie de fin de mois.
Égaux, toi et ton fils
Quand il aura fait son service.
Égaux, les hommes et toi
Mais s'ils sont plus grand, t'as pas le choix.
On m'a menti.
Je voudrais voir la fraternité,
La fraternité racontée
Dans le linteau de cette église.
Fraternel dans les moeurs,
Mais en tenant compte de la couleur.
Fraternel avec celui
Qu'a pu apprendre à dire merci.
Fraternel, on est tous frères,
Mais à la guerre comme à la guerre.
On m'a menti.
Pour me faire croire à des conneries.
À la page des textes de Maxime Le Forestier
À la page des textes
bonne journee a vous
salam
Temps de génération de la page : 0.054 secondes